Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

27 mai 2014 21:38

Il n'avait plus un SOU : VENIR mendier dans la rue était son seul recours.

sarbacane

Répondre·

nougelle

27 mai 2014 21:35

Jack LANG ??? AH, JE me souviens oui, celui qui a initié la fête de la musique?

SOUVENIR

Répondre·

Misss

27 mai 2014 21:05

:bisous: Bricor ! ta chatte t'a perturbée que tu ne dors pas encore :lol:

LANGAGE...

Répondre·

bricor

27 mai 2014 21:03

Au lycée, quand il venait me chercher, mon PERE Y Plaisait à mes copines, comme on dit dans le langage Lyonnais :lol:

LANGAGE

Répondre·

Misss

27 mai 2014 20:52

Heureusement tu es tombée sur la MOUSSE TA CHUte est donc sans gravité, mais à force de parcourir et tourner en ROND, RHONE ET Saône à vélo c'est épuisant comme périple.

PERIPLE

Répondre·

ouicbienmoi

27 mai 2014 20:37

Même si je n aime que les CHATS GRIS, NE t inquiètes pas pour ton beau mâle roux, j en prendrai bien soin pendant ton absence, promis.

RONRONNER

Répondre·

Misss

27 mai 2014 20:17

La petite a de la peine, prends-la par le COU VErse-lui un verre de lait chaud et console-la en lui racontant une belle histoire.

CHAGRINE

Coucou Grib et Avelig :bisous:

Répondre·

avelig

27 mai 2014 18:34

Si tu CROQUES, ODILE, la pomme rouge comme celle de Blanche Neige , un prince charmant viendra-t-il te délivrer d'un sort funeste ?Je l'espère .

ESPÉRER

Répondre·

Misss

27 mai 2014 17:42

Sans doute riS-tu Ouicbienmoi...:bisous:
Mais il faut trancher pour ton animal, CROCRO ou CROCO... dile ? :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

27 mai 2014 17:18

D avance, j en RI ! : " VERT, NAGEant sous l eau sans faire de bruit, je me jette sur ma proie...et hop ! dans l' sac..!" qui suis je ?!?

CROCRODILE

Répondre·

Misss

27 mai 2014 08:19

Au village l'hiver on va chaque semaine jouer au lOTO RITE ET régularité, qu'est-ce qu'on s'amuse...

HIVERNAGE

Répondre·

Misss

26 mai 2014 21:51

L'ayant découverte presque par hasard et quittée à regret, nous fêterons samedI NOS CENT jours d'amour pour Bellavista en Toscane, retournons-y veux-tu ?

BELLAVISTA

Répondre·

nougelle

26 mai 2014 20:51

Tu le crois novice ce jeune plaisantIN ? PAS SI BLEU que ça, à mon avis...

INNOCENT

Répondre·

leo1

26 mai 2014 20:40

Mon pote Pierrot ne jure plus que par les trucs bio très mode, et bien que Pierre, à propos du boulGOUR, M'EN DISE beaucoup de bien, il trouve que c'est un peu dépassé. Son trip actuel, c'est la quinoa...

@Ladybugg, donc tu as autorité sur LES DIX BUGS de l'internet Phonétiquement V. En voilà déjà deux... Je me marre :mdr:

IMPASSIBLE

Répondre·

Misss

26 mai 2014 19:38

Un petit verre de bon vin blanc DOUX TE fera un plaisir fou en mangeant des huîtres, un Sauternes peut-être ?

GOURMANDISE

Coucou Grib :bisous:

Répondre·