Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 juin 2014 19:36

Celui qui part pour un long temps seul, là-BAS, N'A Nullement envie de s'encombrer de superflu.

SUPERFLU

Répondre·

danila

6 juin 2014 19:33

Pardon :

BANANE

Répondre·

danila

6 juin 2014 19:32

J'achète toujours des frromages alléGES : MOT qui veut dire "régime"

Répondre·

avelig

6 juin 2014 07:57

Quand Alberto , de Maria se sépara , dans sa fureur , il lui cria AH LES GÉmeaux , vous êtes bien toutes les mêmes !

GÉMEAUX

Répondre·

Misss

6 juin 2014 07:30

Prendre et râper 100 grs d'emmentHAL ET GRAISSer un plat de terre cuite allant au four... je vous fais grâce de la recette, elle n'est vraiment pas allégée :lol:

ALLEGER

Bonne journée à vous :lol:

Répondre·

nougelle

5 juin 2014 23:41

Est-CE ALI
ERRant ainsi
à moitié saoul?
Ah,pauvres de nous!

BITURE

Répondre·

avelig

5 juin 2014 22:54

Quand le plat , sur la table arriva ,
Papa , en toute bonne foi, le SALA
" DIS , EH !" Maman , alarmée , cria .
Et papa , la salière reposa .

SALIÈRE

Répondre·

danila

5 juin 2014 21:37

C'est CA, LE MENteur, raconte-nous encore des salades et tu penses qu'on va te croire.

SALADIER

Répondre·

Misss

5 juin 2014 21:05

Donne donc au chienchien ton gros noNOS, T'AS L'GILet déjà tâché, ne continue pas à sucer la moelle sans serviette !

SALEMENT

Sympa Avelig, la poulopo :jadore:

Répondre·

nougelle

5 juin 2014 20:57

Ah, grand Dieu, se lamentait BarbaRA, MA JEUnesse est loin, si loin...

BRAVO Avelig pour les poux au pot:ahuri:

NOSTALGIE

Répondre·

avelig

5 juin 2014 20:02

Se promenant dans les bas fonds , Charles Édouard en rapporta, courant aimablement sur son chef par millions , des POUX ! LOT POétique , n'est-il pas ?

Charles Édouard jura , mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus .

RAMAGE

Répondre·

Misss

5 juin 2014 19:50

Cette année mon jarDIN DONNE bien déjà. Les cerises étaient délicieuses et les fraises sont déjà mûres, je cueille mes tomates au fur et à mesure de leur maturité, il n'y a que ma poule qui ne pond pas à heure fixe, c'est ennuyeux !

POULE AU POT (oui oui, le tout :lol:)

Répondre·

avelig

5 juin 2014 19:46

@ Nougelle
Ça doit être ça , ça m'arrive parfois .La route est longue jusqu'à la première page !

Il ne faut pas bouger quand le JARS DÎNE, ET même les oies et les oisons,les poules et les dindons respectent cette règle !

DINDONNE

Répondre·

Misss

5 juin 2014 18:19

Ce chien sauvage est vieux et dangereux de plus cette pauvre vieille CARNE AVALe au passage tout ce qu'elle trouve de comestible, méfions-nous et fermons bien la barrière du jardin.

JARDINER

Répondre·

ouicbienmoi

5 juin 2014 09:07

Cette fois on accompagne le D R H à Washington ...stoPPPPP ! RESA GEnéreusement faite et billets offerts par l Entreprise....(en même temps ça passe dans les frais généraux..! pas d apitoiement !)

ACCOMPAGNER

Répondre·