Misss
Coucou à tous :content:
Manu se vEXA MAINtes fois avant d'admettre que le son EX ne fait pas tout à fait EXZ, mais tout le monde le lui pardonna, comme Avelig avec Misss :cligne:
Cette maison rose rue Fidel à Cuba n'est qu'un rudimentaire et inconfortable CUBE, ANgie (prononcer "Hain'ji") y habite depuis six mois et essaie de s'en faire un nid douillet.
RUDIMENTAIRE
nougelle
@Leo, "...mon voisin qui s'est résolu à mener sa lutte personnelle contre le tabac NE va ni fumer, ni vapoter...." eut été plus correct, mais on te pardonne car comme le disait très justement Avelig à propos d'une de mes phrases:
"Il s'agit simplement d'une prise de liberté syntaxique qui retranscrit à l'écrit une tournure qui n'est ordinairement usitée qu'à l'oral ( et encore dans le registre familier ) ..Quand on l'écrit , habituellement , c'est dans la transcription d'un dialogue .............ou quand on joue à "phonétiquement vôtre" pour se sortir d'un mauvais pas . "
ABSTINENCE ???...ok, je m'abstiens:cligne:
avelig
Mon EX À MAINtes reprises est venu me menacer des pires avanies si je ne reprenais pas la vie commune . Je l'ai envoyé lire Pennac :" « le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"… le verbe "rêver"… »(Tiens , tiens un "in " qui s'écrit en ! L'affaire se corse )
AVANIES