Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

3 juin 2014 19:40

Bonsoir à Misssissi et à tous:lol:

Répondre·

Misss

3 juin 2014 19:13

:lol: Danila... !!! (Mais qui c'est Sissi ?)

Lors d' ébats amoureux, l' osmose complète DES CORPS ET les étreintes passionnées nourrissent autant le désir futur que l'intensité du moment vécu.

DOCUMENT

Répondre·

danila

3 juin 2014 19:00

@Coucou Sissi, bravo :cligne:

Il y a deux Corées, une du Nord et une du Sud et aucune entente entre DES COREES ; c'est comme s'il n'y avait aucune entente entre des Bretagne :mdr: .... je fais ce que je peux mais, en même temps, y'a du vrai, non, :content:

Répondre·

Misss

3 juin 2014 18:45

LuCAS DANS SES petits souliers après son erreur phénoménale, va trouver de nouvelles idées et de bons PLANS CHEZ Ikea.

DECORER

Répondre·

danila

3 juin 2014 18:37

Je ne vois qu'une solution dans ton CAS : DANSE et tu oublieras tous tes soucis.

PLANCHER

Répondre·

Misss

3 juin 2014 18:28

Quand on est militaire, en avant pour la PATRIE ... ARCHE ! Gauche, droite, une deux une deux et d'un pas cadencé.

CADENCE

Répondre·

ouicbienmoi

3 juin 2014 17:59

Ce cher patriarche que j aime tant, aux propos si RUDES, DIS....M ENTERre ra t il vraiment, comme il me le dit toujours ???...il a un moral d acier..moi, nettement moins...dans ces moments de discussion à batons rompus.....

PATRIARCHE

Répondre·

jasmin6938

3 juin 2014 17:48

RUDY MENT TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND ? JE NE CONDUIS PAS CE CAR DE MENTEURS ....

Répondre·

Misss

3 juin 2014 13:00

Coucou à tous :content:

Manu se vEXA MAINtes fois avant d'admettre que le son EX ne fait pas tout à fait EXZ, mais tout le monde le lui pardonna, comme Avelig avec Misss :cligne:

Cette maison rose rue Fidel à Cuba n'est qu'un rudimentaire et inconfortable CUBE, ANgie (prononcer "Hain'ji") y habite depuis six mois et essaie de s'en faire un nid douillet.

RUDIMENTAIRE

Répondre·

avelig

3 juin 2014 07:12

@Miss
On est dans l'à peu près pour examen ( t'avais pensé à quelque chose de plus juste ?)

Répondre·

nougelle

2 juin 2014 23:10

@Leo, "...mon voisin qui s'est résolu à mener sa lutte personnelle contre le tabac NE va ni fumer, ni vapoter...." eut été plus correct, mais on te pardonne car comme le disait très justement Avelig à propos d'une de mes phrases:

"Il s'agit simplement d'une prise de liberté syntaxique qui retranscrit à l'écrit une tournure qui n'est ordinairement usitée qu'à l'oral ( et encore dans le registre familier ) ..Quand on l'écrit , habituellement , c'est dans la transcription d'un dialogue .............ou quand on joue à "phonétiquement vôtre" pour se sortir d'un mauvais pas . "

ABSTINENCE ???...ok, je m'abstiens:cligne:

Répondre·

nougelle

2 juin 2014 22:50

Et le X qui s'entend "CZ" dans EXAMEN mais "CS" dans MON EX !
Quel casse-tête ce jeu! Difficile d'être toujours EXACT*, MINce alors!

*prononcer "exa" comme certaines personnes

Je pars demain pour BratislAVA, NIcole m'y rejoindra plus tard.

PRONONCER

Répondre·

leo1

2 juin 2014 22:44

Ca y est, mon voisin qui s'est résolu à mener sa lutte personnelle contre le tabAC, VA NI fumer ses cigarettes ni se mettre à vapoter...

@Misss, bonjour !

ABSTINENCE

Répondre·

avelig

2 juin 2014 20:26

Mon EX À MAINtes reprises est venu me menacer des pires avanies si je ne reprenais pas la vie commune . Je l'ai envoyé lire Pennac :" « le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"… le verbe "rêver"… »(Tiens , tiens un "in " qui s'écrit en ! L'affaire se corse )

AVANIES

Répondre·

Misss

2 juin 2014 19:24

Pour ne pas être tenté de copier, remonte le CACHE AU TIErs de la hauteur et ce ne sera plus lisible.

EXAMEN

Répondre·