Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

5 juin 2014 09:03

..Cette fois, on accompagne le DRH

Répondre·

Misss

5 juin 2014 00:01

En raison d'un mauvais lumbago à sa descente du bateau elle ne peut bouger son barDA NI LA cantine pleine de cotonnades de Madras, même la valise à roulettes est abandonnée.

CANTINE

Bravo Avelig et Nougelle, en verve ce soir :jadore:

Répondre·

nougelle

4 juin 2014 22:04

@Avelig, c'est à cause de ton lumbago que tu n'as pas pu remonter jusqu'à la première page ?:lol:

La béCANE A PÉdales
c'est bon pour les Ritals.
Mais nous les Parigots,
on circule à moto

DANILA (bis)

Répondre·

avelig

4 juin 2014 21:47

Ma voisine a 110 ans
Elle n'a jamais mal aux dents .
Jamais , comme toi ,
Elle n'a mal au foie .
Elle a DES CORS ET encore ,

Ils n'l'empêchent pas de marcher .

CANAPÉ

Répondre·

nougelle

4 juin 2014 20:55

Ah zut, je suis restée trop longtemps au téléphone, maintenant mon repas EST FROID! Y A BLandine qui va me sonner les cloches!

Hé, AlbeRT, TON BÉret est de travers (celle-là, Danila aurait pu la faire:cligne:)

DANILA

Répondre·

Misss

4 juin 2014 20:37

(Pas facile de faire un phonétique sympa avec effroyable, c'est effroyable :mdr:)

Il m'a regardée avec EFFROI Y A BLème dit-il
- quoi blème ?
- ben oui, un blème...
- ah bon mais quel problème ?
- ben... Le soufflé est retombé !

RETOMBER

Répondre·

ouicbienmoi

4 juin 2014 09:39

ça y est ! je l ai entendu faire cuiCUI....SON son n était pas au meilleur de ses décibels, mais mon chat pourra encore jouer avec ce joli petit moineau !!!!

EFFROYABLE !

Répondre·

Misss

3 juin 2014 22:38

Qui veut se faire un groG ROGNE ON le sait bien un peu de sa peau à l'orange, mélange une part de rhum à de l'eau chaude et ajoute une pincée de cannelle à son bol odorant.

ODORANT

Répondre·

danila

3 juin 2014 21:50

Excuses : il Y avait du vent

Répondre·

danila

3 juin 2014 20:43

J'ai appris qu'hier, il avait du VENT TARD dans la nuit.

GROGNON

Répondre·

nougelle

3 juin 2014 20:27

Ma belle-mère qui est un peu snob ne rate jamais une occasion de faire savoir qu'elle a rencontré Darry COWL AU RItz !

VANTARD

Répondre·

danila

3 juin 2014 20:20

@Oui, c'est vrai, Misss, impératrice, je n'y avais pas pensé :mdr: cela t'a permis de rêver un moment :malin:

Je lance mon DE, CHARGE à toi de faire plus de points en lançant le tien.

COLORIS

Répondre·

Misss

3 juin 2014 20:09

Après l'opération j'ai pu constater que le matériel cassé avait en tant que dEBRIS ETE emporté à la décharge.

DECHARGE

:rire: Danila, je me voyais déjà impératrice
Bonsoir Nougelle :bisous:!

Répondre·

danila

3 juin 2014 20:02

Excuses, Misss, voilà ce que c'est que de se "balader" sur plusieurs sites :mdr:
Non, c'est bien à toi que je m'adressais .... je suis confuse et ......... Gaffeuse :bisous:

En entrant dans la pièce où habite Brigitte, je me suis écriée : EH BRI ET TES fameux rideaux hors du commun,, ils sont où ?

Répondre·

nougelle

3 juin 2014 19:44

Dans cette situation inconfortable, crois-tu que le capitaine HadDOCK EUT MENtionné son état d'ébriété avancée ?

ÉBRIÉTÉ

Répondre·