Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

10 juin 2014 21:36

Le mieux, c'est de former un conVOI, TU REpartiras ainsi en toute sécurité...

@Misss et Chantsing, eh! le poids des mots, sans le choc des photos :cligne:
version light de DRAMATURGE : le poids des ans me colle à la peau comme un sparaDRAP, MATURE, JE vois filer les années, trop mature...

DÉPRESSION

Répondre·

danila

10 juin 2014 21:26

Moi qui n'ait pas un SOU, VENIR me demander de l'argent : il a du culot.

VOITURE (de Misss)

Répondre·

Misss

10 juin 2014 20:31

Il t' exéCRA QUAND TE vint l'idée de le débarrasser de sa collection de petites voitures sous prétexte qu'il les trimballait depuis son enfance.

VOITURE

Répondre·

louis148

10 juin 2014 20:26

Pauvre homme, il CRAQUE HANTE par ses ex....

SOUVENIR

Répondre·

danila

10 juin 2014 20:17

Au lieu de voir cinq chats, elle en voyait DIX TANT SES lunettes n'étaient plus adaptées à sa vue.

CRAQUANTE

Répondre·

Misss

10 juin 2014 19:39

Superbe chapeau Chantsing :bisous: la turgescence je ne l'avais pas osée... :rire: A ce propos (?) j'ai ton petit cœur de pierre à la maison mais chut, c'est entre nous :cligne:
Je pourrais te le remettRE LA SI ON n'était pas aussi éloignées.

DISTANCER

Répondre·

chantsing

10 juin 2014 19:31

Me voici encore une fois dans de beaux DRAPS , MA TURGEscence va sans doute me fraire passer pour un obsedé...

RELATION

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2014 18:06

...Et le printemps de lui rétorquer :"Bien sur que j ai des lacUNES, HIVER..SI TES reproches sont égaux aux compliments que je vais te faire...réjouis toi !!"

SAISONNIER

Répondre·

Misss

10 juin 2014 17:50

C'est la chienLIT TOTE bag à présent pour cabas, il y en a assez des mots anglais employés dans le vocabulaire français, comment ça c'est à la mode, et alors ? :cligne:

UNIVERSITE (de Leo)... :lol:

Répondre·

leo1

10 juin 2014 16:51

Belle pointe de vitesse, il RAME A CENT à l'heure, mais ça ne sera pas suffisant pour gagner...

UNIVERSITé

Répondre·

leo1

10 juin 2014 16:49

SOT, VA! JE ne te hais point....

LITOTE

Répondre·

louis148

10 juin 2014 16:03

Un superbe hamster SCHIZO FREINE de toutes ses pattes pour ne pas tomber de sa rampe de lancement... !!!

Une MAIN TENANT une belle rose rouge pour le bonheur de sa belle...

SAUVAGE

bonne fin de journée à tousss

Répondre·

avelig

10 juin 2014 15:31

@ léo
Bravo pour cette triplette !

Bernadette Soubirous a vu la vierge à LOURDES , MENsonge ou vérité ? Maintenant on la traiterait plus sûrement de schizophrène .

MAINTENANT

Répondre·

Misss

10 juin 2014 14:38

Sur quels criTERES MALICE ME serait-elle reprochée bien que légère, alors que paresse - comme celle qui te tient fermement, nous fatigue à tous lourdement ?

LOURDEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

10 juin 2014 09:27

Par ce temps et avec ces frIMAS, JE RIS d avance lorsque tu vas sortir en petite tenue d été....surprise !!....(est ce que je prendrais mes désirs pour des réalités ??!..)

FANTASMES

Répondre·