Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

18 juin 2014 17:49

Ses conseils ne m intéressent que moyennement car, qu il soit contre ou qu il soit POUR, VU que les escargots n ont pas dégorgés, il ne servirait à rien de préparer la persillade maintenant....alors, persil frisé ou plat....m en fiche !!

PERSILLADE

Répondre·

louis148

18 juin 2014 17:25

Nous partîmes bras dessus bras dessous A ROME... la Rome antique qui est inséparable de celle de la culture latine...

AMUSEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

18 juin 2014 17:18

Je t' entendais dire : "Se moquer gentiment des copines, ça, elle le FAIT,.. BLESSES la en lui disant quelques vérités....son ton change radicalement.."
T affoles pas ! pour elle c est un bon amusement !

AMUSEMENT

Répondre·

danila

18 juin 2014 12:14

Elle prétend qu'elle a été soignée avec des SANGSUES ; ELLE MENT c'est évident.

FAIBLESSE

Répondre·

ouicbienmoi

18 juin 2014 10:34

.BRASSENS :

.Je me sens si bien dans ses BRAS, SEINS Sensuellement appuyés contre son torse, nous "calinons" sur une chanson de BRASSENS...

SENSUELLEMENT

Répondre·

nougelle

17 juin 2014 23:37

SENSUALITÉ bis: phrase mal construite, je recommence:

A l'issu de la conférence, le célèbre philosophe repartit tout penaud , car l'auditoire, choqué par ses nombreux contre-SENS, HUA LITTÉralement toutes ses interventions.

CONFÉRENCE
(sans cire)....quoi que, avec cire, on aurait un compte rond :circonférence!:lol:

Répondre·

nougelle

17 juin 2014 22:37

@Avelig, oh, tout doux...

...Ma phrase, "Les mots esprit et ÂME SONt-ils synonymes?", c'était ma proposition pour HAMEÇON !!

Lors de son intervention publique, l'auditoire choqué par ses nombreux contre-SENS, HUA LITTÉralement le célèbre conférencier.

CONFÉRENCE

Répondre·

leo1

17 juin 2014 22:02

Je ne comprends pas! Ai-je été touché parla grâce spirituelle? Je reviens d'une retraite au couvent, et bien! pas moins de SIX NONNES Y Ménageaient une ambiance d'enfer ! enfin, plutôt le Paradis avec Cigarettes, Whisky et P'tites Pépées.. la Grâce charnelle...
(souvenir ) : :lol:

@ Giloup ! inquiétant ton retour transylvanien...

SENSUALITé

Répondre·

avelig

17 juin 2014 20:51

@ Nougelle
J'ai dit spirituelle pas esprit !
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel-Âge). Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu » Source Wikipédia

Répondre·

nougelle

17 juin 2014 20:44

Les mots esprit et ÂME SONt-ils synonymes?

SYNONYME (je préviens que je n'ai pas de solution, alors soyez inventifs svp)

Répondre·

avelig

17 juin 2014 20:40

MÉCONTENT de Léo , passé à la trappe , il me semble ! ( Pas Léo , le mot )!

Fanfaron comme un jeune coq village , il se croyait intelligent , il se croyait beau . En fait , il était surtout con MAIS CON ,TANT et si bien qu'à côté de lui n'importe qui avait l'air intelligent !!

T'es-tu préoccupé de son ÂME , SON âme , oui .Quoi ? Tu fais fi des préoccupations spirituelles et ne t'intéresse qu' à la politique et ........à la pêche !

PÊCHERIE

Répondre·

danila

17 juin 2014 19:01

Si tu as envie d'aller à BERLIN, GO voyages est la meilleure agence.

TROUBADOUR

Répondre·

jasmin6938

17 juin 2014 18:31

pour avoir ton diplome de secouriste , AlaIN ,DIX GESTES sont indispensables , peux tu me les citer ?

BERLINGOT

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2014 17:37

ENFANTIN :

"Cette femme ENFANTE, INjures et réprimandes ne sont pas de mise ; veuillez sortir de cette chambre et ne revenir que lorsque vous serez calmé."
Ils avaient peut être un ancêtre à la peau noire....qui sait ???....

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2014 17:28

ENFANTIN : pas bon en ce qui me concerne...!

Répondre·