Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

16 juin 2014 09:54

Dans une rivière, voilà ce que l'orpailleur AIME: OR, EAU, IDéales comme ressources, sans oublier un tamis, pour devenir riche...

@ Grib, soyons fous donc !
-Au scrabble, c'est rageant, j'indiquAIS MOT "GLOBE", INutile car je pourrais terminer mais je ne peux pas le poser...

-Parfois à la Fac, le prof de géo semble tellement aimer le globe terrestre qu'il dit en rêver deux, comme des gÉMEAUX, GLOBES INattendus mais pas tant que ça.. Je le soupçonne d'allusions facétieuses quand on voit l'échantillon de bimbos siliconées (et décolletées) au premier rang de ses cours... :lol:

@Avelig, oui, bien sûr, où avais-je la tête?...
@Ouicbienmoi, pour EXACTITUDE, mmm...

FUTILITé

Répondre·

leo1

15 juin 2014 22:44

Si les cons N'OSAIENTpas tout, comment pourrait-on les reconnaître?

DOCUMENTAIRE

Répondre·

leo1

15 juin 2014 22:12

Puisque Ronsard lui-même l'a chanté:

Ecoute, bûcheron, arrête un peu le bras
Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas...

je confirme : les bûcheRONS S'ARRêtent devant le sang qui coule...

SACRILèGE

Répondre·

avelig

15 juin 2014 22:08

Était -il ROND SARtre quand il écrivit la Nausée ?

NAUSÉE

Répondre·

nougelle

15 juin 2014 21:39

Tu en as raz l'bol de ton train-train métro - boulot - dodo?
Alors qu'attends-tu ? Vas-y, mets lES BOUTS, RIS, FAIS ce qui te plait avant qu'il ne soit trop tard!

RONSARD

Répondre·

jasmin6938

15 juin 2014 15:02

j'en ai MARRE , GINA , LE pare choc de la bagnole est encore cabossé !!! tu ne peux pas faire attention !!!

APERITIF

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2014 08:39

Bravo @ Jasmin6638 pour ta Drôle de réponse !

PIEMONTAISE
...PIS, ELLE MONTE AIsément à l échelle, sans se douter....
A ce moment là, tout le monde a pouffer de rire...je n avais même pas donné la chute de mon histoire..! ; j ai toujours pas compris....

MARGINALE

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2014 08:31

coucou @Ladybbug...
Pour répondre à t question, j ai pensé que, doués comme vous l étiez, tous, vous trouveriez bien quelque chose à me mettre sous la plume....!
pratiquement obligé de reprendre le mot "exact" en son entier...mais ça a fait fonctionner les neuronnes !
sans rancune ?

Répondre·

ouicbienmoi

15 juin 2014 08:24

Bonjour à tous ; de passage sur l 'ordi...
EXACTITUDE :

...Tu me demandes pourquoi ton prof' a noté :" inEXACT" ??.. :" TITUDEr" n est pas dans le dictionnaire, tu as confondu avec tituBER !, la prochaine fois tu écriras "vaciller", ce sera plus simple....

(pas mieux, mais c est toujours une réponse ! ; difficile effectivement ; dommage que @Misss ne soit pas là, elle nous aurait trouver quelque chose de bien)

Répondre·

jasmin6938

15 juin 2014 07:48

ti belle mais ti comprends rien ...jI DALLE , GO au buffalo , avant que ji m'énerve pour de bon et que ji t'envoie au bled ...avec ti mère....et les gosses ....

PIEMONTAISE

Répondre·

avelig

14 juin 2014 18:52

@Léo
Emmailloté ( si je puis me permettre !)!
@ Ouicbienmoi, ta solution?Je suis d'accord avec Léo .

Répondre·

leo1

14 juin 2014 11:10

@Nougelle
ENMAILLOTé - Je ne comprends pas ce vendeur: bien que ses prix très alléchANTS M'AILLENT AU TÉléphone, quand je suis dans sa boutique, ce n'est plus du tout pareil, ils prennent 50% de hausse. L'arnaque...

pour EXACTITUDE, difficiles les sons X-Z à la suite... Ouicbien, ta solution?

Répondre·

ouicbienmoi

14 juin 2014 07:43

...Je fais quoi ??..je l attENDS !...: MAILLE OTée, maille remise...je tricote, he oui, ! comme je fais une grande écharpe, il peut se permettre d arriver en retard!!

EXACTITUDE

Répondre·

nougelle

13 juin 2014 22:15

Que tu es maladroite! Chaque fois que tu bois un dÉCA TON Bustier est constellé de taches !

EMMAILLOTÉ de Leo

Répondre·

leo1

13 juin 2014 21:59

Dans mon grenier, les souris et les RATS GOUTENT TANT les fromages sur la tapette que c'est l'hécatombe...

HÉCATOMBE

Répondre·