Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

17 juin 2014 17:26

SERVI :
"Madame est SERVIE !"..CE soir...

ENFANTIN :

"..Ce sont tes ENfANTS ? ,,...HEIN ?! : ils sont mariés et ont des enfants ?...mais,, quel âge ai je donc ??.....

INDIGESTE

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2014 17:19

...Je te l avais bien dit ! ...il a fallu qu'ils voMISSENT !..TRALala, luxe et repas pompeux ne leur conviennent décidément pas à ces pauvres petits chatons sortis tout droit de la S.P.A....ils ne peuvent manger que du "fait maison"...ça se digère tellement mieux....

INDIGESTE

Répondre·

danila

17 juin 2014 17:13

Elle a été élue MISS TRALala, car elle fait beaucoup de manières et elle était toute contente.

SERVICE

Répondre·

ouicbienmoi

17 juin 2014 13:10

Alors qu il avait enfourné beaucoup trop loin le pain,y laissant avec, la pelle, l apprenti "petit POL" EUT SI HONte qu il alla se cacher dans le bac à farine...qui était plein ! ; du coup, personne ne l a reconnu quand il en est ressorti !! bien joué !!!

INVENTIF

Répondre·

jasmin6938

17 juin 2014 13:03

arrête de courir les bois avec ton quat quat , tu POLLUes !! SCIONs plutôt du bois pour notre petite soirée coquine au coin du feu ....

CALAMITE

Répondre·

chantsing

17 juin 2014 11:05

Ce que AIME AU GLOBE terrestre c'est la BINEette que font les habitants de ce monde si rond quand leur équipe de foot est en perdition....

Pollution

Répondre·

leo1

17 juin 2014 09:14

En fait de Gentils Organisateurs sportifs et athlétiques au Club, un G.O. GRAS FIT quelques mouvements pour nous dérouiller en séance de gym et nous abandonna...
Et en tant que dessinateur professionnel de talent, je veux dire en raison de mon égo que j'AI HAUT: GRAFIti et autres tags sont une pollution de l'espace public, le degré zéro de l'écriture et de l'image, sauf rares exceptions...

MéCONTENT

Répondre·

avelig

16 juin 2014 23:00

@Nougelle
Ah , tu vois toi aussi !:lol:

Répondre·

nougelle

16 juin 2014 22:33

Quand, durant tout l'après-midi, PAUL TRONçonne, ça fait un boucan pas possible!!
Rajouté au gamin du dessous qui, toute la nuit crie, "je veux du lait !" , impossible de faire la sieste ni de dormir la nuit!

SÉRÉNITÉ

Répondre·

avelig

16 juin 2014 22:07

Chez mes voisins du dessous ÇA CRIE :LAIT , JE veux du lait , maman donne moi du lait . Nom d'une pipe donnez lui du lait qu'on puisse enfin dormir en paix !

POLTRON

Répondre·

leo1

16 juin 2014 21:42

Oui, bravo à Ladybugg !

ANARCHIQUE - Super ton architecte! Signe de réussite, il fume le havANE, ARCHI QUE tu as choisi très justement sur ses qualités de concepteur réputé.. Pour ta propriété des vignobles bordelais, j'aime bien l'entrée qu'il a dessinée avec cette très profANE ARCHE, YQUem se dote d'un nouvel emblème...
VÉRITÉ / BALLONNé - Les fétards, ivres par trop de pintes abreuVéS, RIENT TEllement qu'ils sont tombés dans le canal. Brrr, en BAS, L'EAU N'EST pas très chaude...

SACRILèGE (re)

Répondre·

chantsing

16 juin 2014 20:35

Oh la la les amis...point trop n'en faut ..l'excès en tout est un défaut.....le VERRE ITEratif est un verre de trop...et s il faut souffler dans le ballon...attention à la prime!!!!

Balloné

Répondre·

nougelle

16 juin 2014 19:33

Tu crois vraiment que c'est Adam qui enFANTA ? C'QUE t'es bête, c'est Ève voyons!

VÉRITÉ

Répondre·

nougelle

16 juin 2014 19:29

Clap clap clap @Ladybugg:cligne:

Répondre·

ouicbienmoi

16 juin 2014 17:18

Lorsque ce fantasque de voisin me disait, d un air bizarre et les yeux levés au ciel : "Laisses moi prendre mon pANARD !.. CHIQUES donc toi aussi, tu verras comme c est bon...",... je partais en courant raconter mes mésaventures à ma grand mère.
Sophie et la comtesse de Ségur étaient alors bien loin.....

FANTASQUE

Répondre·