Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

louis148

19 juin 2014 18:17

quel beau REPIT QUé voulez-vous madame que j'y fasse, ce n'est qu'une passion

SECOURS

Répondre·

louis148

19 juin 2014 18:12

J'ai trouvé un bel ANON ce bel animal ressemble tellement à la belle anesse

SECOURS

Répondre·

Misss

19 juin 2014 18:09

AH NON ! CE n'est pas de jeu, je m'étais bien passée de cet outil pernicieux mais voilà que je me repique au truc.

REPIQUER

:bisous: Grib !

Répondre·

Misss

19 juin 2014 18:00

Charles ne cesse d'encenser sa FEMME IL Y EST dirait-on naturellement disposé,
je trouve assez touCHANT SON penchant mais elle en est plutôt agacée.

AGACER

Répondre·

louis148

19 juin 2014 17:56

Des fa, des fa, des FA, MILLIERS de fa pour une musique d'enfer

CHANSON

Répondre·

avelig

19 juin 2014 14:30

Non , mais dis donc , t'es complètement à la MASSE ! CARHAIX c'est dans le Finistère, pas en Ille et Vilaine .Si tu veux te rendre , en juillet au festival des vieilles charrues ,faut pas te tromper !Le festival des Vieilles Charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons. Ce festival annuel dure quatre jours et débute à la mi-juillet sur la commune de Carhaix, dans le Centre Finistère, en Bretagne.( Tout le monde aura compris que le X ne se prononce pas !)
FESTIVAL

Répondre·

Misss

19 juin 2014 11:46

Si tu y VAS GARS, BONjour l'aventure et à toi la liberté !

MASCARET

Répondre·

Misss

19 juin 2014 11:42

Ce véliplanchiste qui danse si joliment sur les VAGUES A BONDi de sa planche pour se projeter sur le mascaret, quel sportif !

MASCARET

Répondre·

leo1

19 juin 2014 08:21

24 heures sur 24, tous les jours ici ou ailleurs c'est la fanFARE EN DOLce vita, elle est pas belle la vie d'artiste, de Ro/me/tterdam à Rio?! Quand je pense que pour certains les espoirs de leurs aurores n'avaient pas dépassé Saint-Maur.... :cligne:

VAGABOND

Répondre·

leo1

18 juin 2014 22:09

J'ai un doSSARD A BANDES rouges, la couleur de l'équipe d'Espagne, j'ai comme un mauvais présage...

@Misss, bonsoir et bon retour!

TARENTELLE

Répondre·

avelig

18 juin 2014 21:13

@ Nougelle
Ok , ok , pas de problème .Une de mes lueurs de paranoïa aigüe .Ça me prend parfois le mardi entre 22 et 23 h .

Répondre·

Misss

18 juin 2014 20:57

Ce soir on a illuminé le fauBOURG, JOIE et musique sont conviées à danser pour animer la fête.

SARABANDE

Répondre·

nougelle

18 juin 2014 20:50

Quand Molière prévoyait des ballets dans ces pièces, C'EST LULLy qui composait la musique.

BOURGEOIS

Répondre·

danila

18 juin 2014 19:23

AVANT CES méfaits, c'était vraiment un garçon gentil.

CELLULE

Répondre·

Misss

18 juin 2014 19:21

Allons Enfants de la PaTRIE CHEmise au vent et cœur au ventre, on avance on avance toute la troupe en rangs serrés pour partir en randonnée !

AVANCER

Bonsoir à tous et Bravo :chic: même Giloup Hein :cligne:

Répondre·