Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

21 juin 2014 17:32

Je continue sur la lancée de Leo et Ladybugg façon XVIIe siècle:

Venez par ici chère enfant, ce petit cabinet à l'abri des regards est proPRE AUX MESSES-basses .

SECRET

Répondre·

leo1

21 juin 2014 10:49

Le poète, délicat et tout énamouré, délaissant un instant sa lyre, lui dépose un baiser léger sur les lèvres mais sa MUSE Y QUémande davantage: une bonne grosse pelle de derrière le gosier, une gloutonnerie avec les langues comme un noeud impossible à défaire, et des bruits de succion qui ravalent les réacteurs abdominaux jusque dans les talons. Un baiser qui secoue de la tête aux pieds, quoi...
@Grib, en voilà un programme !

:cligne: @Misss

GLOUTONNERIE

Répondre·

nougelle

20 juin 2014 23:54

Ce canARD N'A QU'une patte!! Je te l'avais bien dit que c'était un canard boiteux!!

INVALIDE

Répondre·

Misss

20 juin 2014 22:44

Je ne pourrais vivre à NdjaMENA, JE RIsquerais d'y chercher les odeurs et les êtres qui ont pu exister dans le Tchad d'autrefois.

En aucun CAS RIB OU chèque même annulé tu ne me feras scanner sur le net
c'est peut-être idiot mais je crains les arnaques.

ARNAQUE

Coucou Leo, Avelig :bisous:

Répondre·

leo1

20 juin 2014 22:32

Quels qu'en soient le choc et le pOIDS, NI MOTS ni photos ne me feront changer d'avis à ce sujet....

Finalement, il était parvenu à domestiquer trois sortes d'oiseaux nocturnes CAR HIBOUX, chouettes et grands-ducs étaient ses animaux fétiches, allez savoir pourquoi... Et le soir, en préparant le repas, il admirait cette troïKA, RIZ BOUillant à la cuisine, les ortolans, pigeons et autres canetons rissolant doucement dans la poêle...

MéNAGERIE

Répondre·

jasmin6938

20 juin 2014 20:11

ANNIE ! ANNIE!! MAUrice est là , ne le fais pas attendre, il est pressé !!!!

CARIBOU

Répondre·

avelig

20 juin 2014 18:43

Tu veux débarrasser ton jardin de tous les animaux : chats , mulots ,RATS , PIES !DIS T'ES pas un peu maboul !Les animaux c'est la vie .

ANIMAUX

Répondre·

jasmin6938

20 juin 2014 16:50

ce matin France INTER DIT que la crise va durer 3 ans !!! le temps de changer de président ....

RAPIDITE

Répondre·

avelig

20 juin 2014 16:22

@Grib " le plus que parfait de l'infinitif "? Peut-être voulais-tu dire indicatif ?:cligne:

Répondre·

Misss

20 juin 2014 13:46

Impossible je pense d'en manger en PERSE PECK T'Y Vaudrait la prison sinon pire, ce jambon effectivement, comme saucisson ou mortadelle, n'est pas là-bas au menu.

Certainement a-t-il bien réglé en France ses imPOTS ET ZIdane en toute quiétude ne fait plus parler de lui depuis sa retraite.

INTERDIT

Merci Grib de pallier mes absences... :lol:

Répondre·

leo1

20 juin 2014 10:14

Pas d'imPOT ET ZYgomatique en délire permettent de voir la vie sous les meilleurs auspices...

STANCE : est-CE TANT Cette exigence dont tu fais preuve que tu veux imposer à ton entourage?

PERSPECTIVE

Répondre·

chantsing

19 juin 2014 20:36

EMMA NUE Le titille en passant et repassant en faisant des mines coquines.

STANCE

Répondre·

Misss

19 juin 2014 20:19

"L'euro un veau d'or français..." MAIS TODD (Emmanuel) a sorti cette phrase percutante quasiment dans le désert, personne ne l'a reprise, sinon comprise.

EMMANUEL

:bisous: Giloup, mais tu sais qu'il y en a qui en redemandent, de mes punitions ... ? :cligne:

Répondre·

Misss

19 juin 2014 19:00

REPIQUER

A force de sécheresse, tes cheveux ont triste alluRE, PIS QU'EST une coiffure sans souplesse ? un casque raide à la Playmobil...

MASCOTTE (de Danila)

Répondre·

danila

19 juin 2014 18:25

Je t'en prie, laiSSE COURir ; il ne faut pas que tu attaches de l'importance à ses réflexions.

MASCOTTE

Répondre·