Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 juin 2014 22:06

A n'en pas douter c'est un drôle de CAS, SOT L'EST-il ou pas ? Lorsque tu le TINS TA MARotte en tout cas te reprit, "il faut le dresser" dis-tu finalement.

FINALEMENT

Bravo Nougelle pour assourdissant :jadore: Idem Danila :lol:

Répondre·

nougelle

22 juin 2014 21:59

Monsieur A.LamASSOURE DIT, SANS ambages, n'être au courant de rien au sujet de l'affaire BIG-POGNON...

CASSOLETTE de Danila

Répondre·

danila

22 juin 2014 21:44

Un jour, tu serAS SOURD, DIT SANdra à son fils qui écoute la musique à fond la caisse.

CASSOLETTE

Répondre·

leo1

22 juin 2014 21:38

Il t'a fait son baraTIN, T'AS MArché comme un bleu et t'es tombé dans le panneau... Ah! mais c'est que tu es un sacré liberTIN, TA MARotte dans les choses du sexe est vraiment étonnante... Pour qui sonne le glas.. pour toi, la cloche TINTE AME ARRachée aux tourments de la vie, puisse l'Au-delà t'offrir la paix éternelle à laquelle tu aspires...

@Nougelle : les bleus ont bien gagné en jouant superbement. L'équipe de France dont la flamme n'est plus éTEINTE A MARabouté tous ses adversaires. Le retour du feu sacré! d'où ce joyeux vacarme...

ASSOURDISSANT

Répondre·

nougelle

22 juin 2014 20:53

Non mais qu'est-ce que c'est que ce tintaMARRE ? A TON avis, ça signifie que les bleus ont gagné ou bien qu'ils ont perdu??:ahuri:

TINTAMARRE

Répondre·

Misss

22 juin 2014 20:14

(On se refait un petit coup de SION... ? :rire:)

On sait bien qu'il a tout fait pour guérir ses CORS ET QUE SI ON le voit boiter à présent c'est qu'il a tout simplement des chaussures trop petites.

MARATHON

Répondre·

danila

22 juin 2014 19:59

Non, je ne dis PAS TATE moi, mais ma tante à moi ; donc enlève tes mains, s'il te plaît.

CORRECTION

Répondre·

Misss

22 juin 2014 18:04

Pardon Ladybugg mais si, excellent ton GLOUTONNERIE :rire: un moment de distraction de ma part :ahuri:

Si vous passez dans la SOMME AYez une pensée pour tous ceux qui s'y sont battus et cette guerre qui ne fut hélas pas la dernière.

BATAILLE

Répondre·

Misss

22 juin 2014 13:27

Lorsque le chevalier rentre de croisade EN SIEN palais, la châtelaine est dans la chapelle en trANSES, Y INvoquant le Seigneur pour son retour.

CHAPELLE

Répondre·

nougelle

21 juin 2014 23:45

Ce cyPRES PARÉ de boules et de guirlandes, fera très bien l'affaire pour Noël .

GUIRLANDE

Répondre·

Misss

21 juin 2014 21:37

J'aime aller dans l'arrière - salle du café, la bisTROTE Y NETtoie les verres à l'eau bicarbonatée, comme autrefois ma grand-mère, tout en préparant son service.

PREPARER

Répondre·

danila

21 juin 2014 21:27

Elle avait mis beaucoup trop de FARD ; SI René, son mari l'avait vue ainsi, il n'aurait pas été content.

TROTTINER

Répondre·

Misss

21 juin 2014 20:42

Magnifique, Giloup :content:

Mais si je PIGE, ON est toujours le dindon de la farce...

FARCIR

Répondre·

Misss

21 juin 2014 20:29

:mdr: Il fait chaud ici ...

Nous avons trouvé un éclairage très design, un lustre de couleur viVE, HULGER en fabrique de nombreux modèles, pas de gloutonnerie à ce prix-là j'en laisse pour les amis.

GLOUTONNERIE (de Leo... ???)

Répondre·

nougelle

21 juin 2014 18:46

Tu ne veux pas consommer trop d'eau pour ton jardin? Dans ce CAS, BINE ET paille.
Ensuite repose-toi avec une bonne BD rigolote. Je te conseille les "Bidochon", dans le genre pipi-caCA , BINET, il est pas mal

VULGAIRE

Répondre·