Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

louis148

23 juin 2014 21:48

Ce soir quel VENT pire que tous les jours précédents, suivi d'un bel orage délicieux et libérateur.

ENCHANTE

Répondre·

nougelle

23 juin 2014 21:43

Après s'être délectés de tout le petit personnel, les vampires rePUS HANTENT, HEUReusement, d'autres châteaux que celui de la Belle au Bois Dormant.

VAMPIRE

Répondre·

avelig

23 juin 2014 15:45

PascAL FOND, CE dur au cœur tendre ne peut jamais résister à une belle brune aux yeux noirs !

CYRILLIQUE

Répondre·

Misss

23 juin 2014 15:21

@ Geantianie :lol: très beau livre de Boris Vian que l'Ecume des Jours dont a été tiré le film l'Arnacoeur de Pascal Chaumeil (que je n'ai d'ailleurs pas vu) !

Non père, je ne veux pas de ce prétendant-là avec ses manières de hussard et son teint rubiCOND FIT URraque, fille d'Alphonse VI, donnez moi à Raymond de Bourgogne en premières noces, puis à Alphonse 1er roi d'Aragon et de Castille en secondes si vous le voulez, mais pas à cette baudruche imbibée de vin du matin au soir !
Son père l'entendit et elle devint ainsi, plus tard, reine d'Aragon et de Castille.

ALPHONSE

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2014 13:22

..J en ai mARRE, NA ! COEUR d artichaud comme d habitude...et je me suis fait avoir, comme d habitude...alors, je retourne à mes..

CONFITURES

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2014 13:19

JALOUSIE (de @Cylou69)

..."Il ouvrit sa graannnde gueule et la manGEA..."
- LOUP, ZIgzag pas comme ça...dit l enfant, ..tu as encore forcé sur le rhum ? ou bien c est mamie qui en avait mis une bonne dose dans son pot de confiture...
c est tellement charmant les enfants....

CONFITURE

Répondre·

nougelle

23 juin 2014 12:52

Eh bien! Elle a du succès la MARINADE de Gilou!!

Il nous reste la JALOUSIE entretenue par L'ARNAQUEUR
(ou ARNACOEUR, on s'en fiche ici à Phonétiquement, yak ce con Nantes ans kick honte)

Répondre·

ouicbienmoi

23 juin 2014 11:14

C est vrai ? Anne MARIE N A DEmandé qu un dessert ?! la chance qu elle a de pouvoir tenir bon devant tout ce choix...! moi, je craque, un mille-feuilles, un baba, un chou, un éclair et une religieuse pour me faire pardonner...
ça compte pas ??, tant pis...

GOURMANDISE

Répondre·

Misss

23 juin 2014 09:17

La pulpeuse MarilIN A PERçU ce que le public et les média lui renvoyaient de son image et ne l'a pas supporté, une belle à cervelle d'oiseau qui se brûla à tous les pièges.

CERVELLE

Bon lundi à tous :lol:

Répondre·

louis148

23 juin 2014 08:21

Bravo à tousss vs êtes les champions du PHONETIQUEMENT VOTRE

j'en reste coi... :rire:

bon lundi

Répondre·

avelig

23 juin 2014 08:20

EST CE TA MINETte que je vois là bas , langoureusement allongée à l'ombre d'un chêne , repue et fourbue par ses longues promenades nocturnes ?

PHONÉTIQUE

Répondre·

leo1

23 juin 2014 07:52

Tous ces sophismes qu'ils fourBISSENT TRAUmatisent notre belle jeunesse...

Georges Brassens rêvait de faire un peu d'escalade sur le Mont de Vénus de sa belle in naturalibus. Nous c'est plutôt de nous reposer sur la plage, de s'allonger sur quelques puBIS TROpicaux, et de rapporter, après nous être perdus dans de sybaritiques aBYSSES, TROphées, plaisirs et souvenirs de vacances épicés...

ESTAMINET...

Répondre·

avelig

22 juin 2014 22:44

Bonsoir Miss et vous tous !
" Dis, qu'as-tu fais, toi que voilà, De ta jeunesse ?."
Je ne m'en souviens PLUS MA JEUnesse est si loin !

POIROTER

Répondre·

Misss

22 juin 2014 22:20

Bonsoir Avelig :lol: ne m'as-tu pas dit que tu connais PAUL, AU NEZ busqué comme le bec d'un aigle ?

PLUMAGE

Répondre·

avelig

22 juin 2014 22:16

Dans ses choix , cette enfant , hélas , n'est pas FINE , ALLEMAND première langue quand sa grammaire et sa syntaxe sont plus qu’approximatives en français .Elle eût mieux fait de prendre le breton . ( evel just ) !

POLONAIS

Répondre·