Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

24 juin 2014 20:46

:jadore: Nougelle !

Ca n'est pas vrai, cela fait des années qu'on me l'impose mais ce n'est pas pour Ken que j'en pINCE CRIE Barbie, je suis amoureuse de Tarzan, sa jupette de jungle me fait beaucoup d'effet.

JUPETTE

Répondre·

nougelle

24 juin 2014 20:37

Avis à vous tous porteurs de la gale et qui en souffREZ : GALE A DEUX , c'est plus sympa, alors inscrivez-vous sur Meetic-gale et retrouvez le bonheur.

INSCRIT

Répondre·

Misss

24 juin 2014 20:33

Les belles ont nombreuses occasions de se faire admiRER : GALA DE la presse, défilé de mode, ou grand prix de courses.

DEFILER

Répondre·

ouicbienmoi

24 juin 2014 20:27

"Oyé, Oyé !!.... nuit de folie chez les rongeurs : souris, tauPES, RATS : TIQUEts gratuits ! et demi tarif pour les accompagnants !! VENEZ NOMBREUX, le buffet sera copieux...!"

REGALADE

Répondre·

danila

24 juin 2014 19:16

Pour pouvoir sortir ce soir, c'est tout BETE : MENS à tes parents et dis leur que tu vas dormir chez un pote.

PRATIQUE

Répondre·

Misss

24 juin 2014 18:34

En guise de succion va te faire faire une IYPO, CRIE Thomas bêtement à sa belle qui d'ailleurs n'en a absolument pas besoin, ou si peu.

BETEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

24 juin 2014 18:23

"Rat des champs ! rat des champs ! je suis là devant ton abri ; .OUVRES, RAT, JE reviens de la ville et je n en puis plus, je t aiderai dans tes travaux, tes conserves..je ferai tout ce que tu voudras.....j ai tellement faim...."

HYPOCRITE

Répondre·

louis148

24 juin 2014 16:30

LAISSES COpier les bonnes actions que tu puisses faire, ton heure arrivera en son temps...

OUVRAGE

Répondre·

leo1

24 juin 2014 10:00

Ca n'a pas de sens, en s'impliquANT TANT DU soir au matin, il va manquer de sommeil et au bout du compte, il faudra tout refaire...

AMADOUER

Répondre·

Misss

24 juin 2014 08:12

:lol: Grib :bisous:
Ce n'est pas VRAI MENtirait-il ? Elle le met sens dessus-dessous, ce qui veut dire dans un profond désordre... mais cela n'a d'essence que pour le moteur de la voiture bien entendu.

ENTENDU

Répondre·

Misss

24 juin 2014 07:26

Tu me mets sens dessus deSSOUS VENIR te retrouver me transporte et je me trouve dans un état proche de l'Ohio plusieurs heures à l'avance.

Tout le chargement vient de chuter pataTRAS VERS CES pentes glissantes à une allure folle.

GLISSANTE

Bonjour à tous, bon phonétiquement ! :lol:

Répondre·

louis148

24 juin 2014 07:15

bonjour à tousss

Pourquoi pas voir à TRAVERS CE temps qui nous est donné, cette belle nature qui nous est offerte si généreusement.

SOUVENIR

Répondre·

louis148

23 juin 2014 22:20

Comment ANNIE MAL embouchée tu serais ? je ne te reconnais plus, toi si avenante, si chaleureuse, je suis vraiment étonné et choqué.

BASCULE

Répondre·

nougelle

23 juin 2014 22:15

Me suis souvent posé cette question:
Les animaux rient-ils???
L’âne rit, c'est un fait ( l'ânerie, c'est un constat quotidien)
Mais est-ce que le hiBOU RIT ? COmment le savoir?.....

ANIMAL

Répondre·

avelig

23 juin 2014 22:01

EN CHANT T'ES nul mais , bon , tu sais faire plein d'autres choses !Simone et JEAN CHANTEZ maintenant .

BOURRICOT

Répondre·