Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

louis148

25 juin 2014 13:54

L'ART MONICA est de transférer et de communiquer des sensations à l'aide d'un tableau, une sculpture....

DEFOULOIR

Répondre·

nougelle

25 juin 2014 13:41

Encore un bravo à Leo pour son "... SI LENT, Ce Bien à se propager, si rapide, le mal à se répandre..." (A mon avis ce SILENCE est D'OR, tant pour la forme que pour le fond)

Pour jouer de l'harmoniCA, NI CULotte ni pantalon ne sont nécessaires. Il suffit d'avoir du souffle et, éventuellement un paréo...
(contrairement aux phrases de Leo, ici le fond n'a aucun intérêt, si ce n'est les fonds de culottes...:lol:)

HARMONICA

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2014 13:23

Mais...."MAIS" n est pas "Mé" ???? (métaphore!!)
Si j ai bien compris, pour ton anniversaire, il y aura, pépé, méMé, TA FORtiche de tatan magicienne ?...c est dit : moi, je demande à être INVISIBLE

CANICULE :
C est décidé, je viens avec vous ; bien sur que je prends ma CANNE ! ...Y CULmine à 3800 le Mont Blanc ? c est pas à 78 ans qui va me faire peur ce vieux monstre !!

INVISIBLE

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2014 12:54

@ Oui, Léo...ce sera inquiétant, d 'autant qu e'n face, ils sont plutot légers, légers...

Répondre·

Misss

25 juin 2014 12:03

Leo, passionnément fortiche :cligne:

Répondre·

Misss

25 juin 2014 11:01

Bravo Ladybug pour Allégorie (que j'avais manqué) et Ceinturon :lol:

Tu me fais de l'effet, tu es craquant, MAIS TA FORme sans vouloir te blesser d'aucune manière est me semble-t-il un peu en baisse ces jours derniers... La chaleur sans doute ?

CANICULE

Répondre·

leo1

25 juin 2014 10:50

@Ouicbm, si la France ne fait pas au moins 3-0, ça sera inquiétant... :rire:

Répondre·

leo1

25 juin 2014 10:48

Ou là ! il ne faut pas trop lui en demander! Pierre n'a pas de mental, enfin, pas dans la tête, PAS SI HAUT! N'EST MENtal pour lui que tout ce qui se situe au niveau de la ceinture, ce qui réduit les possibilités d'échanges... Et depuis qu'il s'est cassé la figure dans le PATIO, NEZ, MENton, dents, machoire, tout... il a du tout se faire refaire à l'hôpital...

@Ladybugg, allégorie, bravo :clap:

CEINTURON

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2014 10:15

(Avec ce doublon dans ma phrase, j espère que la France va gagner!!)

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2014 10:12

..Tu me l assures, dis..c est la "der'" des DER ??... NI HIER, ni aujourd hui, je n ai pu regarder les match de foot avec tes cartes, la revanche, la belle...et on recommence..pfffff...avec tout ça je n ai pas pu regarder les match de foot à la télé !
Chacun sa passion...

PASSIONNEMENT

Répondre·

Misss

25 juin 2014 08:53

Viens par ici et surtout n'affole pas mon caNARD, SISSI, SMalto me l'a réservé pour poser sur une affiche de sa prochaine collection.

Lors de la saison dernière il y eut des scORIES, GINA LITTEralement aveuglée par les flashes, tomba du podium sur un VIP indigné qui la repoussa violemment, belle bousculade.

DERNIERE

Répondre·

ouicbienmoi

25 juin 2014 08:11

Je ne savais pas qu il était BI, ZARRO...Y DEvient tout rouge dès qu une femme l embrasse ! déjà qu il porte un prénom difficile...BIZARRE, HO! Y DEmande qu'à en changer, mais ce serait dommage, ça complète son originalité.

ORIGINALITé

Répondre·

leo1

24 juin 2014 22:35

Non le martyr de Saint Sébastien -vêtu d'ailleurs d'un simple pagne tarzanesque qui peut donc faire beaucoup d'effet (:cligne:)- ce n'est pas le corps perforé de SIX LANCES mais criblé de flèches... SI LENT, Ce Bien à se propager, si rapide, le mal à se répandre...

ALLéGORIE

Répondre·

Misss

24 juin 2014 21:07

Le secret ? C'est une cachotterie à lA BASE, OURDIE parfois pour taire un événement familial gênant ou scandaleux même.

SILENCE

Répondre·

ouicbienmoi

24 juin 2014 20:57

..."Rose fluo qu'elle était, et très très courte sa JUPE, ET...TE voilà rassurée, elle avait mis une culotte!!!!!"

ABASOURDIE

Répondre·