Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

26 juin 2014 17:57

Allez Mémé, on adore tes souvenirs où, avec Pépé, tu faisais crac-cRAC, ON T'Ecouterait raconter ça toute la nuit...

SOUVENIR

Répondre·

Misss

26 juin 2014 12:38

Bravo Ladybugg :jadore: ta neurathénie... !

Répondre·

Misss

26 juin 2014 12:37

Travaillant dans un milieu cruel, il écoute, complètement avaCHI, NOISES RIgolotes ou méchantes avec la même indifférence, un vrai sage.

MECHANTE

Répondre·

Misss

26 juin 2014 11:48

Ladybugg, je chinoise certainement :cligne: mais RASE comprend le son Z (phonétiquement) et pas S de NeuraSthénie, donc si quelqu'un a mieux avec le son S... :lol: sinon, comme c'est la règle, LEO ???

Respecté et adoré par les Egyptiens de l'Antiquité, il n'est certainement pas d'origine inCA, RA, BENjamin cependant en étudiant son profil, lui trouve une similitude avec des portraits sculptés par le peuple pré-colombien.

PREMICES

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2014 10:50

Trop snob le public de ce théâtre ! ma réplique " j ai filé un renCART A BENjamin aujourd'hui, toi ce sera pour demain.!"..n a fait rire personne ....les zygomatiques,y connaissent pas...!

ZYG.....non!
THEATRALE

Répondre·

Misss

26 juin 2014 10:42

Dans tous les livres traitant des zones sinistrées en géographie, je n'ai PAS LU D'ISTHME disparu au cours du dernier siècle, si cela avait été le CAS RABIN ou curé, et tous autres religieux auraient pu parler de prémices de fin du monde.

Je faiblis un moment, c'est moN HEURE ASTHENIQUE si Leo tu as une astuce pour mieux faire, libre à toi :na:

PREMICE

Répondre·

leo1

26 juin 2014 09:11

Bon, c'est pas gagné! Pierre, avec son look has been, tout décrEPIT, D'AIR Maussade pour pas dire qu'il tire la tronche à longueur de journée, ça va être difficile de lui trouver une compagne. Y a-t-il des candidates à une union neurasthénique?... :rire:

NEURASTHéNIE

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2014 08:17

Lorsque je regarde mon baromète, le merCURE, IDéalement, est à 25....mais lorsque je mets le nez dehors..c est bien différent....heureusement, j utilise la méthode coué !

épiderme

Répondre·

nougelle

26 juin 2014 00:21

PALUDISME de Ladybugg
NOURRITURE de Misss

Mis au courant des frasques du curé Pagnol (voir plus bas pour ceux qui n'ont pas suivi...) l'évêque le convoqua pour le sermonner. Le curé titubant et encore bien PÂLE EUT DIX "Mea culpa" et vingt "Je vous salue" à réciter en guise de pénitence!
Allez, Pagnol, cesse de pleurer devant NOUS, RIS, TU REtrouveras ta dignité intacte dès la fin de ta litanie!

PÉNITENCE

Répondre·

Misss

25 juin 2014 21:05

Cela coûte assez CHER CHEZ Momo le repas de crépinettes, il n'est pas SOT SIX pour douze euros simplement accompagnées de purée, ça n'est pas cher pour un plat du jour mais ça ne vous nourrit pas son homme !

NOURRITURE

Répondre·

avelig

25 juin 2014 21:00

Ben, moi aussi , tout en discutant au téléphone avec ma sœur !

Répondre·

avelig

25 juin 2014 20:45

Ah , la MaMA SA CRÉpinette du dimanche midi , on en parle encore dix ans après !Une crépinette est une préparation de viande hachée enfermée dans une crépine, à la différence de la saucisse où le contenant est un boyau et de la paupiette dont l'enveloppe est une fine tranche de viande. Elle est de forme aplatie et se mange en hors-d'œuvre .

SAUCISSE

Répondre·

Misss

25 juin 2014 20:17

Le curé, ce moment je ne sais s'il l'assuMA, SACREE messe de mariage pourtant, j'y étais également mais je ne raconterai pas qui j'ai vu rouler sous la table, les filles !

IVRESSE

Répondre·

danila

25 juin 2014 18:32

Samedi, j'étais invitée à un mariage en Provence et devinez le nom du prêtre qui disait la mESSE : PAGNOL, vrai de vrai !!

CHAMPION

Répondre·

Misss

25 juin 2014 15:15

Bravo Nougelle pour Canicule... ! :mdr:

Ce n'est pas l'endroit à proximité du Puy du Fou où l'on va rencontrer à longueur d'année DES FOULES OIRon, mais avec son château du XVIè extrêmement bien restauré et qui reçoit des collections prestigieuses, l'été y amène cependant des milliers de visiteurs.

RESTAURE

Répondre·