Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

27 juin 2014 10:29

S il voulait perdurer dans ce métier, il devait changer d attitude rapidement; heureusement, à ce jour, il s en est déPARTIE ; SI Pédant et fier qu il était, il est devenu aujourd hui abordable.

ABORDABLE

Répondre·

Misss

27 juin 2014 08:26

L'architecte, dans ton immeuble, a prévu énormément de lATTIS TU DEvrais peut-être étudier sérieusement ses plans, cela me semble curieux.

PARTICIPER

Bonjour à tous :lol:
(Giloup moi je peux à présent porter des décolletés, j'ai pris de l'ampleur de partout... :na:)

Répondre·

ouicbienmoi

27 juin 2014 07:57

Soyons fous ! au moment des soldes, ENTRE PRISE de tête et prise de bec...amusons nous !

ATTITUDE

Répondre·

nougelle

26 juin 2014 21:29

Si on continue à se faire coller aux fesses par ce chauffard vindicatiF EN PHARES, ON
va finir contre un platane, c'est sûr!

PLATANE

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2014 20:39

"...Sais tu que J EXCELLE, EN CE moment, dans tous les domaines " m a t il dit murmuré au creux de l oreille...que voulait il dire par là ?....

FANFARON

Répondre·

Misss

26 juin 2014 19:59

Je vous le servirai FRIT, L'Heureux choix de poissons que vous avez achetés au marché, ce sera excellent.

EXCELLENCE

Répondre·

avelig

26 juin 2014 19:27

Monsieur LI MIT THÉrèse dans son lit ,
mais la décence nous interdit
de raconter ce qu'après il fit .

DÉCENCE

Répondre·

Misss

26 juin 2014 19:13

Les intérêts de certAINS PRETS SI ON ENlève les coûts de fonctionnement du compte, ne sont pas très gratifiants.

LIMITER

Répondre·

Misss

26 juin 2014 19:11

Lorsqu'au bureau on fait un poINT PRESSE, SI ON EN exclut la rubrique des chiens écrasés nous en avons pour deux heures à peine.

LIMITER

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2014 19:01

J ai rencontré l ami Gaston, Il a eu beau prendre du POIDS, SON pantalon tient toujours avec des bretelles ! les habitudes ne se perdent pas si facilement que ça!!

IMPRESSIONNANT

Répondre·

Misss

26 juin 2014 18:51

Pardon ! C'était Ouicbienmoi en jouant "théatrale"...

Répondre·

Misss

26 juin 2014 18:42

:rire: Danila, tu m'enlèves une épine du pied... :cligne:

Elle n'a pratiquement plus de DEBIT LE temps de l'été la Sorgue, le reste du temps il faut la voir, elle est magnifique et impressionnante.

ASSECHEMENT

Répondre·

ouicbienmoi

26 juin 2014 18:35

Mon "THEATRALE" aurait- il été ...soufflé ???? mais pas joué!!..donc,je me le fais !!

Du coup,je vous offre un THé,..., A TRALE- les Murnes, il est de tradition de régaler les étourdis ; ya pas plus gentil que nous !

Répondre·

danila

26 juin 2014 18:17

Il n'a pas un SOU : VENIR me voir de si loin, ce n'est pas possible pour lui

J'ai visité un nouveau parc d'attraction et j'ai vu le célèbre lion MAFI AU ZOO de ce parc

CONTRAINTE

Répondre·

Misss

26 juin 2014 17:57

Tu as encaissé, à présent RAQUE ON TAIT les critiques et on ouvre la caisse, non mais !

MAFIOSO

Répondre·