Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

29 juin 2014 20:02

Tu n'as réparé et repeint ton BANC QU'HIEr ? Est-il déjà utilisable au moins ?

SURVEILLER

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2014 19:57

..."Hé ! moussaillon ! donnes du MOU, TU REmettras la vapeur après..! "

Répondre·

ouicbienmoi

29 juin 2014 19:53

Lorsque, dans l atelier de fabrication de soie de mon Oncle, nous recevons la visite des japonais, nous les invitons toujours à s arrêter devant le travail du jeune artiste Estéban.
Mon grand oncle lui dit alors, en l appelant par son diminutif :" Allez mon ESTé, TISSE, YEN te seront donnés par nos invités " ; ils apprécient ton talent, et toi tu augmentes ta collection de monnaie étrangère.!"
(mon petit fils se prénomme Estéban, nous l appelons Esté...)

BANQUIER

Répondre·

Misss

29 juin 2014 19:03

As-tu lu le nouveau roman à la mode inspiré des Liaisons dangereuses ? L'auteur, ma belle Mariette, HELAS T'Y CITE, ET plusieurs fois dans des situations scabreuses.

MOUTURE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

nougelle

29 juin 2014 15:18

La bonne fée peauFINA LE MANteau de Cendrillon jusqu'à ce qu'il ressemblât en tous points à une tenue de princesse...

PEAUFINA

Répondre·

nougelle

29 juin 2014 13:39

Oh Grib, change de bouillotte, maintenant tu nous fais VIOLES pour VIOLENCE!:lol:

Le professeur emploie maintenant les grands moyens!
Oh oui, il a séVI..... AU LANCE-flamme, il inflige dorénavant ses corrections à Toto:ahuri:

Pour son dîner de Noël elle a sorti tout le grand tralala: décoration somptueuse, santons de Provence dans la crèCHE, NAPPE EN organdi, argenterie et porcelaine de Limoges .

ORGANDI

Répondre·

Misss

28 juin 2014 22:10

Le blessé semble, d'après ses dires, être un inDIC, SI AU NERF de bœuf il vient d'être fouetté violemment, le suspect arrêté ne détenait aucune arme.

VIOLENCE

Coucou tout le monde :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

28 juin 2014 10:33

Fais moi plaisir cette année HARRY : STOKE RATES, bintje, Belle de Fontenay, Charlotte ; nous avons manqué à la vente cette année, nous doublerons aussi la semence.

PRECAUTIONNEUX

Répondre·

ouicbienmoi

28 juin 2014 10:23

Lorsque j ai entendu ce cri, j ai de suite pensé qu elle avait reçu un coup de TRIQUE, AU TON entendu, la douleur était bien reproduite...
Nous avons dû nous habituer aux répétitions "théâtre" de nos voisins..ceci dit, .je préfère lorsqu il s agit de rires, même tonitruants !

RIGOLOMANIE

Répondre·

leo1

28 juin 2014 10:02

Wouaah la dégaine ! dES DUCS ATTIFés comme des as de pique, je préfère encore les valets et les cavaliers de mon tarot...

Bonjour Misss :lol:

ARISTOCRATE

Répondre·

Misss

28 juin 2014 07:31

Ils n'ont aucun reSPECT, TA CLémentine tape sur son grand-père et Thomas répond en argot à sa mère, gardons nos valeurs mère paTRIE QU'AU TON de cette supplique tu restes un rempart solide à une bonne éducation !!!

EDUCATIF

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

27 juin 2014 22:41

- Pour soigner un vRAI ZONA, BLoque la douleur avec du bleu de gentiane... Arrêté par la Gestapo, le chef de RéSEAU N'A BLémi qu'en voyant sa femme, elle aussi détenue par les sinistres tortionnaires...
- Dans ce bateau, c'est écrit de partout, il n'y a pas A BORD D'ABLutions autorisées....
- Un jour, sur la place Tien An Men, sortANT DU RANG, Ce courageux étudiant chinois est devenu le symbole de la révolte et de la liberté....

Bonsoir à tous :rire:

éMOUSTILLER

Répondre·

ouicbienmoi

27 juin 2014 22:14

..."Commences par Judes, le fauCON, TESTE Essentiellement sa vue, c est lui qui commence le spectacle,; si tout va bien, les autres le suivront.." comme il aimait ses bêtes mon grand père, il m a tout appris.

SPECTACLE

Répondre·

ouicbienmoi

27 juin 2014 21:07

Bien qu le basket soit un sport moins féroce que le foot, lorsque les joueurs sont sous les paniers, ils prennent quand même des COUPS, DRibbler, à ce moment là est alors la meilleure des solutions pour garder le ballon et tenter de marquer.

ENDURANCE

Répondre·

Misss

27 juin 2014 21:06

Pas la peine de te pendre si fort à mon COU DReux et Lyon ne sont pas si éloignées nous pourrons nous revoir très vite !

CONTESTER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·