Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

1 juillet 2014 13:29

Il l'a congédiée sans préaVIS NI FIÉfés mensonges dont il a le secret...

@Misss, concernant le participe passé (qui n'existe pas..) de gésir, bien sûr que oui, tu as raison. où avais-je la tête? L'heure tardive et la fatigue sans doute...

CIRCONSTANCE (re)

Répondre·

Misss

30 juin 2014 22:33

J'ai remarqué comme ce gauCHO CHAUD TE fait un effet bœuf !
Et puisque tu as décidé de rejoindre avec SanCHO, CHOTT (rivage en arabe) El-Jerid et son lac salé pour passer quelques jours de vacances insolites, j'irai de mon côté en Suisse, faire le plein de chocolat.

SUISSESSE

Répondre·

nougelle

30 juin 2014 22:20

@Giloup, si les plombs ont sauté, c'est plutôt un électricien qu'il faut appeler!

Cette chochotte grincheuse parée de son CHÂLE EUT MAUvaise grâce à l'enlever sous prétexte qu'il faisait très froid chez moi!

CHOCHOTTE

Répondre·

danila

30 juin 2014 20:00

Normalement, ce chien était très sain mais HELAS TIQUEs et puces avaient pris le dessus.

HORREUR

Répondre·

Misss

30 juin 2014 19:54

Jouant un moment avec le ver qu'il DETERRE MINET va cependant l'avaler en tirant dessus comme sur un élastique.

ELASTIQUE

Bonsoir à tous :lol:
Bien entendu Nougelle :cligne:

Répondre·

nougelle

30 juin 2014 19:48

Dans un premier temps, MoniCA VA LIER connaissance, ensuite elle se déterminera sur la meilleure prestation à proposerl...(toute ressemblance avec des personnes etc....):lol:

DETERMINE

Répondre·

Misss

30 juin 2014 15:36

@ Leo tu nous en apprends sur les conjugaison du verbe "gésir" :content:
Pour le débat, je te laisse bien sûr le mener... :mdr:
@ Grib merci d'apprécier mon copain :content:

Moi-même n'ayant plus qu'une seule dENT VISE A GEnéraliser l'emploi du presse-purée dans toutes mes péripéties alimentaires, mais pour mon seul usage évidemment.

MOULINETTE

Répondre·

ouicbienmoi

30 juin 2014 10:49

"Tu n as pas changé tes habitudes, mADO ? : LAIT, SANS Sucre, surtout pas trop chaud ni trop froid et avec une cuillère pour remuer ???? !!!" je l adore, ma soeur !

INVRAISEMBLABLE

Répondre·

leo1

29 juin 2014 23:40

Pierre, après sa chute dans l'abIME, A GIT NEZ dans les broussailles, totalement ensanglanté...
Précision : l'expression "(il git) nez dans.." est acceptée sans article comme expression à part entière, de même que l'énumération de différentes choses dans une liste justifie l'ellipse des articles. Ce sont les seuls cas, sinon la suppression de l'article, ça fait "langage petit nègre" comme on disait au temps des colonies. Pour les hyper-puristes, je propose aussi (cela donnera-t-il un débat érudit digne de in-un, hein? :cligne:) :
A cause de son manque de courage, ce pauvre Pierre, si pusillanIME, AGIT NErveusement en toutes circonstances...

CIRCONSTANCE

Répondre·

Misss

29 juin 2014 22:40

Quelle verve et quelle imagination DIS, M'ENCHanter est bien ton désir profond ?

IMAGINER

Bonne nuit Nougelle, et Danila :dort:

Répondre·

nougelle

29 juin 2014 22:04

Sur un bateau, il faut savoir lire le COMPAS. NI EUX, ni nous ne savent le faire, alors qu'allons nous faire dans cette galère?!

DIMANCHE

Bonne nuit @Danila et à tous

Répondre·

danila

29 juin 2014 21:32

@Nougelle :mdr: non pourtant, je ne dors pas

A l'oreille, il m'a simplement soufFLE : MARRE DE toi, je m'en vais ; quel fair-play !

@bravo Misss :chic:

COMPAGNE

Répondre·

Misss

29 juin 2014 20:35

La coinche, ce n'est pas mon daDA NI LA manille d'ailleurs, la sieste me va plutôt mieux !

FLEMMARDE

:cligne: Nougelle

Répondre·

nougelle

29 juin 2014 20:31

@Danila, pas sûr non, tu dors déjà : tu n'as pas proposé de mot!!:lol:

Répondre·

danila

29 juin 2014 20:05

C'est SUR, VEILLER tard le soir me convient tout à fait.

Répondre·