Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

1 juillet 2014 22:36

C'est la période des soldes:
Très attractif le prix de cette rOBE ! HÉSITER serait une erreur, je la prend!

Dicton populaire:
Si lundi la colère cOUVE, RAGE accouche mardi

POPULAIRE

Répondre·

louis148

1 juillet 2014 21:59

Me suis loupé, je ne dois pas être du soir !!! la journée a été dure aussi...

Répondre·

louis148

1 juillet 2014 21:57

Pour obtenir mon nouveau jOB AI CITE des postes que je n'avais jamais occupés, confession d'un ingénieur en recherche d'emploi.

OUVRAGE

Répondre·

leo1

1 juillet 2014 21:50

Dans les années 80, Luna Parker chantait "tes états d'AME.. ERIC". Pas mieux.... sauf à supprimer la solution de facilité du prénom :
drôle de fête où étaient servis champagne en jeroboAM ET RICard noyé dans l'eau...

bravo les connaisseurs ! :lol:

OBéSITÉ

Répondre·

Misss

1 juillet 2014 21:24

Nous avons constaté qu'Elliot NESS EST CITé dans de nombreux ouvrages sur l'histoire de la répression de la prohibition en Amérique.

AMERIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2014 20:55

Ce pauvre Jean Jacques ! la nouvelle l a totalement anéANTI...! QUITTER sa maison bord de mer est devenu une nécessité pour sa survie.

NéCESSITé

Répondre·

Misss

1 juillet 2014 19:50

Nougelle merci, on sent tout de suite qu'on a affaire à des connaisseurs ! :content:

On a fait un sérieux TRI, COTE VIEILLERIES sinon antiquités on ne garde que ce qui a une certaine valeur, le reste ira au vide-grenier

.ANTIQUITé

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2014 19:50

- "..Allons enfants de la paTRIIIIEEEEEE!....CO.....
- "T Egosilles pas ! il faut tenir toute la nuit!!!"

FOOTBALL

Répondre·

nougelle

1 juillet 2014 19:41

@Misss,pour ton post de 15h38 : belle mise en application des conseils de Leo :bravo:

"Précision : l'expression "(il git) nez dans.." est acceptée sans article comme expression à part entière, de même que l'énumération de différentes choses dans une liste justifie l'ellipse des articles. Ce sont les seuls cas, sinon la suppression de l'article, ça fait "langage petit nègre" comme on disait au temps des colonies."

Pas sûr que ce gilet en poils de CHAT M'AILLE ? RIS si tu veux, il faudra bien que je le porte, c'est ma belle-mère qui l'a tricoté :ahuri:

TRICOTER

Répondre·

Misss

1 juillet 2014 19:08

:lol: Ouicbienmoi... Super !

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2014 18:36

...Pas "bon" mes "SIX OEUFS"...pour CI EUX...

: Te laisser sortir ce soir ??...Comment veux tu que je sois conSENTANT ? SI EUX, les parents de ta copine ne le sont pas ?, je ne vais pas aller contre leur avis, voyons!!!..."
Toujours une porte de sortie...

CHAMAILLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2014 18:14

..."Et même, je te le redis avé l acCENT : TANT SIX OEUFS suffiront pour faire une omelette confortable, que 3 oeufs te laisseront sur ta faim...hé? tu me crois pas, diiis ?!..."

CHAMAILLERIE

Répondre·

ouicbienmoi

1 juillet 2014 18:12

..."ET même, tiens, je te le redis avé l acCENT

Répondre·

leo1

1 juillet 2014 14:29

Combien de bambins futurs esclaves consommateurs prêts à se soumettRE NAISSENT EN CEtte belle journée ensoleillée?

SENTENCIEUX...

Répondre·

Misss

1 juillet 2014 13:38

Nous vous avons entendu Majesté, mais avons-nous bien compris que vous souhaitez SIRE, QU'ON - STANCES mises à part - n'entende plus à la cour musique, théâtre ni autres amusements à l'esprit trop léger ?

RENAISSANCE

:bisous: Leo

Répondre·