Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

2 juillet 2014 20:56

Lorsqu 'Antoine vit que, pour la dixième fois consécutive ,'au menu il y avait encore de la SOUPE SON sang ne fit qu'un tour . Il empoigna la soupière et la vida sur la tête de son propriétaire .

Bonsoir à tous :cligne:

@Léo
Nul ne saurait contester , ce que Grévisse a approuvé .

HYPOCRITE

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 19:09

Ecoutez-moi ce prêchi-préCHA, TEIGNE comme elle est, cette vieille hypocrite va nous faire tourner en bourrique.

REGLEMENTé ... (toujours... qui en veut ?)

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 17:49

Merci Leo de ce rappel de Brassens que j'aime toujours :jadore:

C'est le Nouvel an ! on s'embrasse sous le GUI TARD, HISSE Tes lèvres à la bonne hauteur sinon le bisou atterrit dans le cou...

REGLEMENTé (de Ouicbienmoi)

Répondre·

danila

2 juillet 2014 17:44

Je connais bien le vendeur dans ce magasin . Je lui ai dis "GUY TA RISTourne est ridicule, tu aurais pu te fouler", mais il n'a rien voulu savoir.

CHATAIGNE

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2014 17:42

Fais gaFFE, AMI...LIIS A L 'entrée de ce camping l affiche, elle dit :"Camping réservé aux familles de + de 2 enfants." ; t en as que 2 ??...alors c est pas pour toi...désolé.
(heureusement que j ai inventé cette règle pour ce jeu, parce que...pas cool!!)

REGLEMENTé

Répondre·

leo1

2 juillet 2014 17:40

Comme chantait Patrick Juvet (référence ! :cligne:), Où sont les FEMMES? IL Y A LES grasses roturières, les nymphes de ruisseaux, les vénus de barrière... on a les dames du temps jadis qu'on peut...
(re référence, si vous aimez la perfection... à écouter ):

http://www.dailymotion.com/video/xel0n_brassens-mes-amours-d-antan_news

GUITARISTE

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 17:15

@ Nougelle qui dénonce Gribouiller... :jadore:

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 17:13

Cette famille dont les quartiers au fil des générations se situaient ENTRE AVEnue de la Marne et cours de l'Yser, migra vers les quais à une période récente.

FAMILIAL

Répondre·

nougelle

2 juillet 2014 16:38

@Gribouiller, tu fais du zèle!! En plus de ODORANTE tu nous a fait MALODORANTE!

En sortant de chez le notaire, fais gaffe au SEAU, T'Y ENtrave pas, sinon ton mal de dos pourrait bien réapparaître!!

ENTRAVE

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2014 10:44

Il y a quelques jours, j ai rencontré coCO...LOQUES A TERRE, j avoue qu elle ne s était pas parfumée avec le N° 5 cette fois.....que lui est il arrivé ??

ODORANTE

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 10:12

Sans préambule elle part sans prévenir ni même refermer la porte, çA PRESSE, HIEr déjà elle était partie en sautant quatre à quatre les marches du perron, bon sang elle va se calmer une minute la colocataire... ?

COLOCATAIRE

Belle journée, non ? :lol:

Répondre·

leo1

2 juillet 2014 09:13

Au bout d'un moment, dans son armoire à pharmacie, le DOC TRIE Nécessairement les médicaments périmés et ceux qui sont encore valables...

APPRéCIER

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2014 09:06

FOOTBALL (oubli)

- Je le savais ! mes voisins, la coupe du monde, ils s en FOUTENT !, BOL d air et ballades dans les bois avec leurs chevaux les excitent tout autant... A eux la tranquillité

Répondre·

ouicbienmoi

2 juillet 2014 08:54

Même bien calfeutrée dans mon burNOUS, VOS THEories me glacent.

DOCTRINE

Répondre·

Misss

1 juillet 2014 23:01

Ton cher Martin après avoir remboursé son emprunt et payé ses imPOTS PUT L'AIR dégagé t'offrir encore un paquet de Prince de Lu tout de même, apprécie le geste !

REMBOURSER

Répondre·