Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

louis148

4 juillet 2014 06:22

Attention à la MER COURT RIT elle peut être méchante même envahissante.

ORAGE

Répondre·

bricor

3 juillet 2014 22:44

Cocou je n'arrive pas à dormir

DES PRIMES METtent en joie les caissiers du Trésor Public ......!!!!

TRESOR

Répondre·

nougelle

3 juillet 2014 22:35

Toi qui déprimais à Pau dans ton HLM et t'es finalement exilé en vallée d'ASPE , Y RIS TU ? ELèves tu des moutons comme tu l'avais envisagé?

Dur, dur, les mots de Ouicbienmoi!!

DÉPRIMER

Répondre·

Misss

3 juillet 2014 20:25

Trop d'imagination nuit, Nougelle :mdr:

Répondre·

nougelle

3 juillet 2014 20:22

Oh Misss, c'est dégue!! J'ai vois l'image....

Répondre·

Misss

3 juillet 2014 19:47

Bravo Giloup et Ouicbienmoi, un bel étal :lol:

Pour soigner son chien mon voisin a trouvé une astuce, appuyant fermement son stylo ou plutôt l'emBOUT, TIQUE coincée, il tourne et arrache d'un coup sec le parasite et soulage l'animal.

SPIRITUEL (de Ouicbienmoi)

Répondre·

ouicbienmoi

3 juillet 2014 19:36

"Avec tes histoires sur le spiritualisme, Je te dis que tu nous a mis la "POISSE..!OH ! NIER ne te servirait à rien ! la preuve est là : le bateau file tout dorit ..et tout seul, vers les récifs..."

SPIRITUEL

Répondre·

leo1

3 juillet 2014 18:01

- A Saint-Pierre de Rome, malades et pèlerins se pressaient dans les odeurs d'encens et de camPHRE, ROME! A GEnoux, en âne, en bus climatisé, sur une jambe, ils sont venus ils sont tous là...Rome! unique objet de leurs dévotions... Rien à voir avec Camille (Horace/ Corneille) qui s'exclame "Rome! unique objet de mon ressentiment...

- Je suis encore tout retourné de notre balade l'autre jour- c'était un dimanche je crois-, ce que nous nous DIMES EN CHEmin m'a bouleversé, enfin! surtout ses confidences, car moi, je suis resté muet comme une carpe..

POISSONNIER

Répondre·

Misss

3 juillet 2014 17:15

Championnat de pêche à la ligne ce dimanche, on va forcer les poissons à sortir de leurs aBRIS ! QU'AU LEURre souple traditionnel le pêcheur en préfère un de sa fabrication, si le résultat est dans le panier au final, quelle importance ?

DIMANCHE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

leo1

3 juillet 2014 13:56

C'est pas demain qu'on va la marier, la Marie! Elle nous a fait un repas pourri rien qu'aux féculents : patates trop cuites comme les PATES, RIZ ARCHi collant, lentilles en purée, maïs dur comme des cailloux, etc. J'y retournerais plus...
(ça donne aussi un autre point de vue sur la PATRIE.... :cligne:

BRICOLEUR

Répondre·

ouicbienmoi

3 juillet 2014 10:01

Allez ! je me lANCE..."ETRE ou ne pas être?"...telle est la question..
(c'était trop tentant).. !

PATRIARCHE

Répondre·

Misss

3 juillet 2014 07:10

Si vous vous renfermez dans votre coCON VOS QUEstionnements ne ressembleront pas aux miens évidemment, mais quels seront les plus justes, je ne sais.

AVANTAGE

Belle journée, non ... ? :lol:

Répondre·

avelig

3 juillet 2014 07:04

Grib , la DASS l'a convoquée , elle hurle ET NIE , AIMer ses enfants plus que tout , voilà son credo dit -elle . Et bien sûr , les voisins dont tu parles sont prêts à en témoigner !!!

CONVOQUER

Répondre·

Misss

2 juillet 2014 21:24

SUPER Nougelle :mdr:

Je connais un vieux gamin, ou jeune vieillard, qui se moque de la camarDE, VIT NEZ au vent, toujours par monts et par vaux, en forêt, dans les champs et le rire au lèvres.

LEGERETé

Répondre·

nougelle

2 juillet 2014 21:18

Quoi?! Tu as encore perdu ton slIP? AUX CRIS TErribles que j'entend chez la voisine, je devine que c'est chez elle que tu l'as oublié.
(N'importe quoi...mais phonétiquement c'est bon)

DEVINER

Répondre·