Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 juillet 2014 09:47

Regardez les gravures et peintures du Moyen-Age, on y voit pendant les fêtes les riBAUDES, RUCHer coquet au corsage, se mêler aux hommes et festoyer de même.

EGALITé

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 07:53

Moselle à laquelle on grefFA MEUSE, Meurthe et Bas-Rhin forment les quatre départements d'une Lorraine dorénavant appauvrie après fermeture de ses mines aciéries et laminoirs dans les années soixante-dix.

LAMINOIR

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

nougelle

6 juillet 2014 00:34

Bon, si Leo brouille les cartes personne ne va rien comprendre!
Il s'est sans doute ravisé, mais avait dans un premier temps proposé INTERVENIR ..."Purée de patacrêpe", c'était pas de la tarte! ...Alors je laisse ma phrase .

MAINTENANT, DILEMME pour les joueurs suivant:

Répondre·

nougelle

6 juillet 2014 00:22

Pour Misss:
Complètement désemparés après leur défaite inattendue aux municipales, le maire et son adjoINTE ERRENT. VENIR les soutenir serait une bonne initiative...

Pour Leo
Complètement hébété après son crime abominable, le maire portant dans ses bras son épouse défUNTE, ERRE. VENIR le raisonner serait peut-être risqué...

DILEMME

Répondre·

avelig

6 juillet 2014 00:11

N'allez pas avec lUI,! CE RICanement persistant semble être la marque d'un esprit dérangé !

@Ladybugg
Oui , oui , je parlais du IN /UN que Miss nous interdit de confondre mais comme certaines oreilles ne sont pas sensibles à la différence , il arrive que l'on oublie !
Quant au Y , il était ici pronom ( remplaçant au tribunal ) et donc complément circonstanciel de lieu .
Les conjonctions de coordination sont , elles , au nombre de 7: mais , ou , et , donc, or, ni, car !
Voilà , maintenant que j'ai joué à la maîtresse d'école , je peux aller me coucher .:lol:

MAINTENANT

Répondre·

leo1

5 juillet 2014 23:57

Purée de patacrêpe, elle ne va pas en finir! Elle est toujours à lUI SERIner la même histoire depuis des lustres....

@Avelig, je crois en la magnanimité de Misss, no souci :lol:

MAGNANIME

Répondre·

danila

5 juillet 2014 18:36

Tu n'arrêtes pas de montrer tes SEINS ; QUAND TE rendras-tu compte que tu es ridicule.

PATISSON

Répondre·

Misss

5 juillet 2014 18:32

A force de se disputer on ne sait plus de ce dont il s'aGIT BOEUFS, LOTTES et thons ou moutons, le menu du gigantesque barbecue pour les cent cinquante participants du rallye n'est pas encore décidé.

CINQUANTE

Répondre·

Misss

5 juillet 2014 16:44

Il est taquin ce Leo bien plus qu'un abbé CAR DIACre ou prêtre ne sont pas réputés pour leur légèreté, mais pour autant je crois qu'il n'a peut-être toujours pas compris la différence entre l'In et l'Autre :mdr: ce qui le prive à mon sens d'une partie du plaisir du langage.
:na: Leo
(et en plus je vous préviens en ce moment il faut pas trop me chercher)

LANGAGE

Répondre·

avelig

5 juillet 2014 13:30

@ Léo
Tu le fais exprès pour énerver Miss !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre·

leo1

5 juillet 2014 11:48

Si Bill vient au tribunal, Bob l'emmène au bistrot près et lui paie UN POT SI BLL Y Témoigne en sa faveur dans cette affaire très délicate...

ARTICULATION

Répondre·

ouicbienmoi

5 juillet 2014 10:49

... Tu dECONNSES ?! "HOMME Idéal " ne peut être placé dans cette annonce de recherches de compagnon....puisque ça n existe pas !!! à moins que tu aies du temps de reste pour éplucher toutes les réponses "d' homme idéal"....!!!

IMPOSSIBILITé

Répondre·

bricor

5 juillet 2014 09:27

Salut à tous

Il ne suffit pas de JUSTE HISSer le drapeau tricolore pour gagner !!!!!!

TRICOLOR

Répondre·

avelig

5 juillet 2014 08:07

Ils s'en défendent mais ils font partie des boBOS THÉodore et Magali .

En France, le terme est plutôt utilisé de manière péjorative pour désigner des personnes aisées se proclamant de gauche mais dont les actes sont contradictoires avec les valeurs qu'ils défendent.

PROCLAMER

Répondre·

louis148

4 juillet 2014 21:45

J'ai les CROcs QUETE je ferais pour me désaltérer.

BEAUTE

Répondre·