Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

6 juillet 2014 20:48

Propre et correctement lANGÉE , LINA, ma petite fille, peut s'endormir paisiblement

ENDORMI

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 20:21

TU PIGES ?? AMAzone veut dire que la dame monte sur son cheval assise sur le côté et non une jambe de chaque côté de la bête...profites en pour regarder l origine de ce terme.

HOSPITALIER

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 20:18

"HuummmM..."AH ! C'CUL !..LINgère aux si belles formes, venez donc me changer mes draps !!." ; .évidemment, lorsque grand père faisait des stages à l hopital pour ses dialyses, le personnel refusait de l approcher tant il était connu pour ses mains baladeuses !!!! ...

HOSPITALIER

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 20:08

Le mot rai, mot masculin qui ne porte pas de MASQUE, EUT L'INtérêt de tenir depuis son invention le rôle d'une abréviation au mot rayon, de lumière évidemment, mais n'est plus guère utilisé de nos jours.

FEMININ

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 19:48

Dirais- tu que ton restaurant n est pas assez sELECTE ?! RENIES...-QUE dis-je - dénoncerais-tu les qualités culinaires et autres de ton super chef cuisinier qui a fait ta réputation ??? allons, reprends toi...

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 19:41

Cet affreux CRI MIT NELly dans un état proche de l'épouvante.

Invité à un repas assez sELECT RONY, QUE l'élégance ne tourmente en aucune façon, arriva en jeans et chaussé d'espadrilles.

CEREMONIE

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 19:31

J aime aller dans ce quartier tout arboRé..ZONE Etonnamment calme...on ne croirait pas qu il y a eu un crime hier...parait que l agresseur court toujours...
(arrêtes de dire des bêtises...

CRIMINEL

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 19:27

Continue tes histoires de licORNEs RAconte-les encore, elles ont une telle résonnance en moi.

RESONNER

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 19:26

Je suis de ton avis ; ,sur le sujet, il est plutôt vaGUE...Y T A REparlé "mariage" ou pas ? va falloir le presser, la salle est réservée pour le repas !! et tu m as dis que ta robe était prête...

ALLIANCES

Répondre·

louis148

6 juillet 2014 19:13

Tu te TAILLES " COUENNE " DO ré mi fa sol en musique et en harmonie avec toi même.

GUITARE

@Miss bien vu mes confusionsss... . :lol:

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 16:56

Et pis Giloup, ce désir de vengeance ne t'honore pas ! C'étaient les Vosges à la place du Bas-Rhin effectivement pour la Lorraine, et c'est excellent de rectifier merci... mais c'est petit, petit, petit.. :mdr: :mdr: :mdr:

(avec BASSE-COUR, tu as une voie royale pour ton droit de réponse... ! :rire:)

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 16:46

Et voici Misss Terre ... :mdr:
Mais bien sûr Giloup c'était tout bon au premier jet, effectivement Grib c'est la règle de l'accord des participes passés. :lol:
Mais repose-toi tu dois être bien fatigué :rire:

@ Louis par contre, on n'entend pas le son O dans COM de COMposer mais le son ON !
Hein ?

SIRE AUX COrrections proposées je me rallie volontiers, et qu'aux dieux ne PLAISE IRrascibilité ne convient pas ici.

BASSE-COUR

Répondre·

louis148

6 juillet 2014 15:17

SIR OH COmposez donc avec les manants, vs pourrez garder votre tête sur les épaules.

CAUSERIE

Répondre·

louis148

6 juillet 2014 14:55

Cher ELIE MINé êtes-vs après la défaite des français, vs pourrez noyer votre chagrin dans l'alcool (avec modération) le jour de votre fête qui se rapproche.

CAUSERIE

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 10:04

:rire: Grib ! :bisous:

Répondre·