Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

6 juillet 2014 21:59

Chacun peut intervenir Leo, ne t'en prive pas ! :cligne:

@ Ouicbienmoi
Pour faire de jolies phrases, ce que j'essaie, le voyageur est un énergumène très complexe, et j'essaie de ne pas utiliser les à peu près comme il en sévit parfois... :lol:

Le sentiment qui entre nos amis semble-t-il se NOUE VAUT TES tentatives pour consolider leur relation.

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 21:52

Pourquoi stopper ma dANSE ?? ce soir, HYENES et loups semblent y être très sensibles...pendant ce temps, les enfants dorment...

SENSIBILITé

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 21:51

A Leo qui s'est peut-être trompé de topic avec ses bonne blagues :cligne:

L'homme en général en a peut-être une bonne PAIRE, MANE EN Cette période qui peut être de disette, mais de neurones ? Là est la question ?

NEURONE

Répondre·

leo1

6 juillet 2014 21:50

Je crois qu'il ne peut pas agir autremENT SI HAINE, ressentiment et vengeance sont ses seuls moteurs dans la vie. Dommage pour lui...

@Misss faut intervenir sur l'absence des articles devant les noms ! :cligne: :lol:

NOUVEAUTé

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 21:47

QUI VEUT DE MON "ENERGUMENE" et de mon "VOYAGEUR " ??

Répondre·

leo1

6 juillet 2014 21:44

COMME EST DIfférent l'homme de la femme !...

La preuve par 9+1 :
- Quelle est la différence entre un clitoris et un bistrot ?
9 hommes sur 10 sont capables de trouver un bistrot

- Pourquoi les mecs n'ont pas de règles ?
A quoi ça leur servirait ? Ils sont en permanence en train de grogner

PERMANENCE

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 21:31

:lol: Leo et Nougelle

On n'arrête pas, entraînés par ce CHANT DE LIER les bottes à l'ancienne, et les brins de paille volent au vent.

ANCIENNE

Répondre·

leo1

6 juillet 2014 21:23

Bon, mon intérêt pour le peuple inCA NE VA pas me pousser à apprendre le quechua, sa langue encore parlée dans les Andes, mais j'essaie d'apprendre à dire bonjour-merci... je crois qu'à l'impossible ou QU'À L'INÉvitable nul n'est tenu...

@Nougelle : les heures sombres de la nuit reflètent parfois des pensées chancelantes :cligne:

CHANDELIER

Répondre·

nougelle

6 juillet 2014 21:15

Si tu veux interpréter correctement ce rôle, lis les didasCALIES* ! N'EST pas Sarah Bernart qui veut!!

*Indication scénique écrite par l'auteur complétant le dialogue mais n'en faisant pas partie.

COMEDIE

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 21:15

Cet été, c est dit, je vais à CANNES, VASoù tu veux, à TATAOUINE si tu veux..de toute façon, tu as toujours eu une préférence pour le Maroc

VOYAGEUR

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 21:11

Dans la famille, c est vraiment un CAS !...LINE Eternue..et il se met à sauter de sa chaise jusqu' au plafond !.. il a dû garder des "trucs" du temps où il était clown dans un cirque..c est pas possible autrement.

éNERGUMèNE

Répondre·

nougelle

6 juillet 2014 21:02

J'étais tranquillement assise, occupée par mon caneVAS, QUAND, SCIÉS par mes garnements de neveux, les quatre pieds du fauteuil ont cédé !!

CANEVAS

Répondre·

Misss

6 juillet 2014 21:00

J'aime assez aller en ANDORRE MIguel m'y promène dans sa vieille carriole tirée par l'âne Calin et c'est génial.

CALINER

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 20:57

qui va les séparer cet été pendant leurs vacances....
OUF ! J y croyais presque...

VACANCIERS

Répondre·

ouicbienmoi

6 juillet 2014 20:56

J avais vraiment souhaité passer mes vacances dans les lANDES, OR, MIchel a déjà réservé en Alsace....Calculez la distance qui va

Répondre·