Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

7 juillet 2014 17:43

@ Ma pauvre Aveling !! en etre là !!! Il ne faut pas rentrer dans ces agressions de bas niveau !!
Je joue avec le mot écrit et le transpose différemment phonétiquement parlant, je ne vois pas en quoi je déroge à la
mais, je ne t en veux pas, tu es certainement très gentille au demeurant.

Répondre·

ouicbienmoi

7 juillet 2014 17:26

Je me suis tromPEE, TA RADio fonctionne très bien et j étais très contente de sa compagnie après que je sois remontée du bloc. Merci à toi.

ASSURANCE

Répondre·

ouicbienmoi

7 juillet 2014 17:23

En cette période électorales, les meeting allaient bon train...
Un de nos candidats nous menait la vie dure !! en fin de meeting, fatigué probablement de ses vocalises, il nous pointait du doigt pour nous dire : " vous TOUS, OTEZ vous de la tête que je ne repasserai pas ! j y suis, j y reste !!" le ton était tellement autoritaire que chacun partait tête basse....le laissant là, quelque peu déconfit de s être emporté...

ASSURANCE

Répondre·

Misss

7 juillet 2014 17:04

Et le soir du Quatorze juillet je vous le promets, on va TOUS SAUTER avec les pétards et le feu d'artifice !

PETARADE

Répondre·

Misss

7 juillet 2014 17:01

On ne peut espérer faire fortune en France dans le marché des jouets de bois QUAND BRIO L'A JE pense déjà saturé en satisfaisant dans tout le pays la plupart des commandes de ces articles.

TOUSSOTER (de Grib)

Répondre·

bricor

7 juillet 2014 16:28

Ho la la !!!!! Il y a bousculade dans le phonétique - :bisous: a tous

Répondre·

bricor

7 juillet 2014 16:27

Angèle avec sa bague de vingt CARATS VA Nous donner des envies de cambriolage ........

CAMBRIOLAGE

Répondre·

Misss

7 juillet 2014 16:14

@ Avelig
Tes commentaires complètent les précédents, en confirmant l'esprit du jeu. Merci.

Alexa en alternance avec la broderie de son caneVAS, LIT DES histoires étranges du temps des caravanes sur la route de la soie.

CARAVANES

Répondre·

avelig

7 juillet 2014 16:01

RémI, NON, DES chaussures rouges ne sont pas faites pour aller avec un costume violet !!!!!

CHAUSSURES

Répondre·

avelig

7 juillet 2014 16:00

@ Miss
Bien sûr que si , je la voulais ta période mais je ne l'avais pas vu , tu sais ce que c'est quand on laisse la page ouverte !Comme on s'était un peu marché sur les pieds avec Louis 148 , avec la morale , j'ai vite repris son mot et remis le mien .Voilà!
@
Ouicbienmoi
Une des règles énoncées de ce jeu est de pouvoir faire une phrase avec le mot que l'on propose , ce qui ne semble pas souvent être ton cas et bloque le jeu pour les suivants .Flatter Léo , ( la dernière fois , en son absence , c'était Miss que tu flattais ), ne te dispense pas de respecter cette règle .Excuse moi d'être directe mais tu n'as visiblement pas saisi les allusions déjà faites par d'autres à ce sujet !

Répondre·

nougelle

7 juillet 2014 13:05

Dans les contes des milles et une nuits, la FÉE NOMMÉE NALya*, est considérée comme la reine des fées.

*Ce prénom existe réellement, mais pas forcément dans ce conte...

Merci à tous de donner votre avis sur les règles du jeu (merci particulier à Misss)
Pour ma part, je me rangerais plutôt du côté des "pointilleux", mais tous les avis sont respectables . Cependant, il est dommage de constater que de temps en temps, la phrase proposée a été rédigée à la va-vite, sans effort de recherche et sans même avoir été relue ( ex: une certaine LINE qui devient ensuite IL!)

Longue vie à ce jeu!

TOLÉRANCE:lol:

Répondre·

ouicbienmoi

7 juillet 2014 09:37

Le bowling, jeu d adresse et de force, est très prenant : ANNE, ACCRO, NIE QU'il est devenu carrément une addiction pour elle ; cependant, lorsqu on traverse les villes où elle se produit en concert, elle cherche de suite la salle de bowling...
cherchez l erreur !

PHENOMENAL

Répondre·

ouicbienmoi

7 juillet 2014 09:27

Bonjour @ Léo1 et bravo pour tes solutions pluss que satisfaisantes!! du haut niveau que toi seul apportes.
Je n aurais pas pu te donner mes lumières, je n en n ai pas sur ce coup là et reconnais que j y suis aller un peu fort ! mais tu as été encore plus fort!!
Il faut de tout sur les jeux, chacun à son niveau ; ce n est pas une compétition culturelle ; l humour, la tendresse, la simplicité, les recherches sur internet, l imaginatif sont recommandés pour le bien être du moment.
Le fair-play est de rigueur, signe d ouverture d esprit.
Jouons...!

Répondre·

Misss

7 juillet 2014 08:40

Lorsqu'on va te demander DES COMPTES, RAQUE, TES dettes seront ainsi effacées.

EFFACER

Répondre·

Misss

7 juillet 2014 08:23

Merci Ladybugg , en fait il n'y a pas de règle établie pour ce jeu, c'est ce qui en fait à la fois son charme et ses inconvénients.
Lorsqu'en sous- titre, je développe le fonctionnement et parle de "belle phrase", il est évident que c'est ce vers quoi je souhaite que l'on tende.
Ce n'est pas toujours facile, on oublie parfois aussi que l'on devrait à chaque mot que l'on propose pouvoir soi-même faire une phrase correcte avec ce mot-là.
Maintenant, tout dépend de ce que chacun appelle "correcte".

Je mise sur l'auto-discipline et veille sans trop de rigueur me semble-t-il mais en insistant tout de même, à ce que ce jeu ne devienne pas, et j'y tiens sans le prendre pour un modèle du genre, sans me poser non plus en exemple ni en censeur, un jeu médiocre.
Sinon, où serait le plaisir ?
Et chacun peut également comme tu le fais et Leo ou Nougelle, ou Gribouiller, donner ton sentiment à tout moment bien sûr :lol:

Répondre·