Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

9 juillet 2014 18:03

C est très gentil ton invitation pour cette soirée, sachant que tu es "juste".
Ne t inquiètes pas, nous préparerons l entrée et le dessert. "L amitié NOURRIT SON HOMME " comme on dit par chez nous.

GENTILLESSE

Répondre·

louis148

9 juillet 2014 17:39

NOURISSON

Répondre·

louis148

9 juillet 2014 17:29

HANDY CAPable tu es de faire pleurer les enfants.

Quel beau conte... Gribouiller

C’est l’histoire d’un hérisson, qui refuse de faire du mal aux autres.
Il est très embêté parce qu’avec ses pics si longs et si durs ce n’est pas facile de blesser ceux qui se frottent à lui.
Il faut dire aussi que dès qu’il prend peur, il se met en boule et sort ses pics bien droits pour se protéger.
Mais pourtant, il ne veut de mal à personne. C’est très décevant pour lui.
Une grenouille approche. Oh là là elle saute, il a peur notre hérisson, elle saute vraiment trop haut. Hop ! en boule ! et la grenouille se heure aux piquants bien aiguisés de Monsieur hérisson. Aie aie aie, ça fait très mal. Elle rebrousse chemin et va pleurer et penser ses blessures auprès de sa maman.
Et Monsieur hérisson est toujours seul, pas un ami à l’horizon, et c’est bien normal après tout.

La suite : http://www.petiteshistoires.fr/archives/2012/02/17/23545754.html

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2014 15:52

bonjour-bonsoir
.Etre intelligent et BEAU...N EST il pas un handicape lorsqu'on manque de correction et de savoir vivre ?..pour moi : si.

HANDICAPE

Répondre·

leo1

9 juillet 2014 12:54

Pour réussir un panier étanCHE, VA LIER très étroitement toutes les branches d'osier qui sont dans le tas..

@Ladybugg, APPERT signifie apparaître, un peu précieux aujourd'hui je te l'accorde (mais c'est français), et est assez utilisé dans le langage juridique et en assurance.

PILORI ?

Répondre·

leo1

9 juillet 2014 08:28

Déroute pour le Brésil, 7 à 1 ! Pour les joueurs et la nation toute entière humiliée, leur vie en ruINE APPERT SUrement comme la pire, la "plus" tragique qu'on puisse imaginer :triste:

GENDARMERIE

Répondre·

leo1

9 juillet 2014 08:10

Wouaahhh! super BEAU CALeçon...

@Misss, je prononce calçon. Et toi? :cligne:

PILORI

Répondre·

leo1

9 juillet 2014 08:07

@Avelig, qui riT, bien vu! Léo au coin, avec un bonnet d'âne! Et les genoux sur la règle... Non, par pitié, pas le piloriT ((ou E?...) Mon inconscient m'a joué un tour, quelle aneriE!
@ Grib, zéro pointé; je suis sûre qu'il riE... :lol: :rire: :mdr:

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 22:58

Bien sûr... Bonne nuit Nougelle :dort:

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 22:46

Hé oui Misss, si en plus ça m'arrange pour le jeu...
De même je ne dis pas CathErine, mais Cathrine.
Mais rassure-toi, je fais la différence entre UN et IN !

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 22:41

@Misss, Oui, bof, rien à comprendre...606, ça m'a fait penser aux Peugeot. Mais justement il se trouve que ce modèle n'existe pas , dixit WIKIPEDIA à propos de la 607:
"Si elle ne s'appelle pas 606, c'est tout simplement parce que Peugeot a voulu rompre avec la Peugeot 605, qui avait rencontré des problèmes de fiabilité en début de carrière..
Lancée à Sochaux, sa production a été transférée à Rennes début 2009.
Le système d'ouverture automatique du coffre de la 607 a fait l'objet d'un sujet au BACCALAURÉAT Français 2006 pour la série scientifique, en sciences de l'ingénieur."

On est un peu hors sujet mais on apprend des choses étonnantes!!

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 22:24

Oh ! toi Nougelle, la bordelaise, tu dis "bourlet" et pas bourrelet ? Surprenant !

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 22:22

Pas compris la 606 Nougelle... :ahuri:

Ma sœur, elle a fait FORT, HENNé sur les mains et les cheveux, elle a revêtu une robe marocaine de mariage vraiment élégante mais complètement décalée dans cette cérémonie très parisienne, tout ça pour ne pas passer inaperçue, c'est réussi.

INAPERçU

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 22:20

Bourrelet déjà fait à 00.07
Reste

FORAINE (bis) et bises

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 22:16

@Misss, 606 Peugeot?

Répondre·