Misss
@ Avelig, nous te remercions pour cette précision sur l' évolution de notre belle LANGUE OU REtrouver comment un néologisme fut conservé en Chine est tout de même une sacrée réussite.
(pour le RE utilisé à la place du son REU, je demande miséricorde :peur:)
MISERICORDE
avelig
Bravitude, barbarisme converti ensuite en néologisme employé par Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007, signifie selon Jack Lang « plénitude d'un sentiment de bravoure » Le terme « bravitude » a ensuite été repris par le Comité d'Organisation (chinois) pour les Jeux de la XXIXe Olympiade de Beijing, qui souligna la « bravitude » de l'athlète chinoise Jin Jing.
source Wikipédia
Misss
@ Giloup
Mais je suis entièrement d'accord, Bravitude pourrait avoir sa place dans la langue française comme par exemple Exactitude, seulement l'Académie française ne l'a pas élu :cligne: il ne figure pas dans le dictionnaire.
Par contre, comme tu as pu le vérifier, je l'ai joué ! :na:
C'était l'heure du catéchisme et quand le PERE SONNA JE n'avais pas encore franchi la porte du presbytère, alors je fis demi-tour et partis à toute vitesse.
PESSIMISME
avelig
Bravitude, barbarisme converti ensuite en néologisme employé par Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007, signifie selon Jack Lang « plénitude d'un sentiment de bravoure »5 Le terme « bravitude » a ensuite été repris par le Comité d'Organisation (chinois) pour les Jeux de la XXIXe Olympiade de Beijing, qui souligna la « bravitude » de l'athlète chinoise Jin Jing.
source Wikipédia