Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 juillet 2014 11:18

A dénoncer les trafics qui se déroulent au quotidien à Shanghai dans les boui-bouis loCAUX Li BRIse le silence au péril de sa vie.

TRAFIQUER

Bonjour à tous :lol:

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 10:52

Ne vous fiez pas à son panache, mais regardez le long bec acéré de la huppe: quand elle devient, à la fin de son VOL, HUPPE TUEUSE, elle transperce à terre tout ce qui passe à sa portée, insectes et petits colibris...

COLIBRIS

Répondre·

villyon

9 juillet 2014 23:01

@Nougelle
Meriam s'est réfuguée à l'ambassade des Etats Unis

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2014 22:57

Pédro, dit "le' corSAIRE" RIT, HEUreux de voir l Argentine disputer la finale .

PENALTI

Répondre·

avelig

9 juillet 2014 22:51

Il faut chasser ce sanglier qui dévaste toutes nos cultures , le tuer et le mettre au FOUR, HURE comprise !Aurons nous enfin la paix ?

SÉRIEUX

Répondre·

nougelle

9 juillet 2014 21:53

Désolée pour cette parenthèse peu réjouissante
La pétition est terminée, et je ne parviens pas à savoir ce qu'il est advenu de cette jeune femme...

Répondre·

nougelle

9 juillet 2014 21:43

Appel d'Amnesty Internationnal :
DarFOUR URgence , Libérez Meriam Ibrahim.

C'EST SÉRIEUX, jeune femme condamnée à mort pour refus d'abjurer sa foi!!

LIEN :
,http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Peine-de-mort/Actions/Liberez-Meriam-Yehya-Ibr...

SÉRIEUX

Répondre·

Misss

9 juillet 2014 21:28

On m'a offert un col en peau de laPIN TU REmarqueras que c'est moins beau que de la zibeline mais cela tient aussi chaud.

FOURRURE

Répondre·

nougelle

9 juillet 2014 21:17

Ah, il est bien loin le temps où je T'AIMAIS, RAY. REmords ou regrets? Je ne sais...

PEINTURE

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2014 21:07

...Et s il le faut, je les emmènerai au prud'HOME..ET NE crois pas que je vais lâcher prise ! tu me connais, je vais au bout de mon idée, et là, c est mon travail qui est en jeu...
Courageux et téméraire...

TEMERAIRE

Répondre·

Misss

9 juillet 2014 21:00

ou PEINTURE (Danila... :lol:)

Répondre·

Misss

9 juillet 2014 21:00

Sur ce tableau si à la place de son veston il avait porté un PULL MONET REssemblerait davantage à un savant qu'à un peintre.

DOMAINE (de Danila)

Répondre·

danila

9 juillet 2014 20:49

A quelle adRESSE PEre Léon habite-t-il ?

DOMAINE

Répondre·

Misss

9 juillet 2014 19:57

A la fête de l'école j'ai hérité d' une pomme confite recouverte de sucre cANDY QU'A PEchée la petite à la ligne.

DONATEUR (de Ouicbienmoi)

Leo, c'était un petit clin d'œil à Nougelle dont je ne retrouvais pas l'accent bordelais !
Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

9 juillet 2014 19:42

Si je te disais que péPE, DONS CULinaires exceptés, en a hérité d une multitude, tous plus passionnants les uns que les autres ; du coup, il ne s ennuie jamais !

DONATEUR

Répondre·