Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

8 juillet 2014 19:58

Le père Albert , je le révère ,
Le père Albert , il est sévère .
Avec lui , boire tu ne dois ,
Fumer , pas davantage ma foi .
Aussi quand, à la porte, le PÈRE SONNA
JE , sous le bahut , mon whisky , planqua;
Planquai , je sais , mais ça rime pas !!!!!

LANGOUREUX

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 19:33

Marie-Chantal est tellement séduisante, qu'il en crève d'enVIE GILLES* EN la voyant apparaître
*Non, ne cherchez pas....personnage complètement fictif!)

PERSONNAGE

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 19:24

Fernand prenant Hortense dans ses BRAS VIT TU DEvineras peut-être, qu'elle avait des traces de transpiration sous les aisselles et délicat comme il l'était, fut pris d'un haut-le-coeur :oups: !!!

VIGILANT (de Misss)

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 19:17

Hou Giloup, dans ce jeu à la haute portée linguistique, comment, tu nous colles une "Bravitude" qui n'existe pas ??? :cligne:

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 19:16

Vous espèce de détraQUé, M'EN Découragerez quelques-unes, de danseuses, avec vos plaisanteries à la noix.
D'ailleurs lorsqu'elle étoufFA VOS RIres d'un vigoureux revers de main, la dernière soulagea ses camarades.

VIGILANT

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 19:07

"Hoooo! Marie-Chantaaaaal, ça y est, tu l'as faite ta lYPO!" CRIE Thérèse qui en crève d'envie!

FAVORIS

Répondre·

bricor

8 juillet 2014 19:01

Et il y a la vache qui rit !!!!!!!!

Répondre·

nougelle

8 juillet 2014 19:01

QUÉMANDER de Leo et ÉTOUFFER de Grib
- Pour qui voulez-vous trinQUER? MANDEla ou.... Georges Bush ?
(Moi j'aurAIS TOUT FAIT pour qu'on trinque pour moi, mais je n'étais pas dans la liste des favoris)

FAVORIS

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 18:57

@ Avelig le rire est le propre de l'homme :mdr: ne triche pas !
@ Giloup Extra vraiment :cligne: mais Grib est bien plus pragmatique :na:

Nul ne peut sans donner de sa personne rien espéRER, VEILLer au grain et préparer l'avenir sont me semble-t-il nécessaires.

NECESSAIRE

Répondre·

ouicbienmoi

8 juillet 2014 17:56

Ces chatons, plein de vie et très coquINS, DEPENDENT, EN ce moment uniquement de leur mère, mais attention ! lorsqu ils vont oser aller voir plus loin !. il faudra ranger des pelotes de laine, mamie !

sottises

Répondre·

avelig

8 juillet 2014 17:51

INDÉPENDANT

Répondre·

avelig

8 juillet 2014 17:50

@Léo
Puisque j'ai décidé de faire ma chieuse et que tu maîtrises excellemment le français , je me permets de te faire remarquer que l'âne RIT ( verbe rire ), sauf quand il faut qu'il rie car comme chacun sait le rire est le propre de l'âne et a , de plus , le pouvoir d'effacer toutes les douleurs ;( celles des ânes et des autres .)

Tu n'aimes pas les CHATS , TOI . Y'EN a qui disent que le chat est fourbe et hypocrite , non il est juste fier et indépendant .

Répondre·

Misss

8 juillet 2014 16:41

Il ne faudrait pas que l'on comPARE A PHILLY la musique soul, ni la musique disco, car c'est justement un son né à Philadelphie qui fait la transition entre ces deux genres musicaux.

Au début des 70's, des mecs à Philadelphie décident de reprendre les ficelles de la Motown, dont l'âge d'or est passé. Ils s'appellent Gamble & Huff ou Thom Bell pour les plus connus et, montent des labels (PIR) ou travaillent avec Atlantic. Tout ce qu'ils touchent devient de l'or : le son "Philly" est sublime, chatoyant et voluptueux et ce parfait écrin assurera la transition entre la soul et le disco.

CHATOYANT

Répondre·

leo1

8 juillet 2014 16:15

Cet âne, comme tous les bauDETS, RIE, ERRE dans les champs, flâne, broute à longueur de journée. quand il rie, c'est à pleines dents, et quand il erre, c'est parce qu'il prépare un mauvais coup...

@Grib, pour Frontispice et autres; c'est parce que aucun mot ne résiste à une phonétique digne de ce nom :cligne:

QUéMANDER

Répondre·

leo1

8 juillet 2014 16:05

Avec touts ces histoires divergentes-convergentes aussi d'ailleurs- je peux vous dire qu'elle en a vu DES LITS, RENTrer et sortir des mâles, s'épanouir des plaisirs et, plus souvent encore, défaillir des virilités impressionnées par ces lits-parking où Guillaume A. a mis en scène Onze mille verges...

Dans cette région d'Algérie, on trouve des truc pas croyables: truffes de TerFEZ, ABLEttes d'eau douce, cépages européens, guimauve antitussive, etc...

PARAPHILIE

Répondre·