Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

10 juillet 2014 19:21

Je peux vous l'avouer les amis sans frimer, dans mon plan lectures de l'été, je suis arrivé à intéGRER "GUERRE et Paix" de Tolstoï (1200 pages) et après j'enchaîne avec "La recherche du temps perdu" de Proust (2400 pages).. De toute façon, 'va pleuvoir, l'été pourri s'annonce, ç'est le moment de lire du lourd...

POURRI

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 18:34

Cool Oucbienmoi... :rire:

Tes stecks de poisson FRIT SONT un régal ! Ce n'est pas du merLU DIS QUE tu as préparé ?

ELARGIR

Répondre·

danila

10 juillet 2014 18:30

Elle le regardait avec de yeux de merlan FRIT, SON mari n'y comprenait plus rien.

LUDIQUE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juillet 2014 18:11

@ Misss : je n avais pas lu tous les écrits de Nougelle et j ai crains de ne pas respecter la règle. Merci.

J ai pris une de ces raDEES !! LUGE et skis seraient presque les bienvenus !!

FRISSONS

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 17:56

Bon, entrer à l'hôpital et ETRE EN GERiatrie, c'est pas vraiment bon signe... il vaut mieux mettre ses chaussures pour partir en goguETTE, RANGERs de randonnée ou de ses vieux souvenirs de keupon des années 70...

GODILLOT

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 17:35

18 H 51 C'est l'heure à laquelle Nougelle avait joué Sculpture Ouicbienmoi... :lol:

Sors de ce CHAMP J'AI fait labourer, puis semer, ce n'est pas un vélodrome ... !

Si on jouait à la FEE ? NOMME ENNemonde comme marâtre et moi je serai la pomme... Ernest le prince mais Blanche-Neige je ne sais pas !

ETRANGERE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juillet 2014 17:15

SCULPTURE :

..".Tu as du talent, travailles ! travailles ! SCULPTES ! "HURlait mon grand père à son jeune apprenti ; son atelier était au fond du jardin et, même fenêtres fermées, nous entendions les cris de sa passion.

PHENOMENE

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 16:57

Tu dis que cette crème est ratée mais tu peux la tranformer OlaF EN FAR ONctueux et la servir avec une compote.

COMPOTE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juillet 2014 16:54

"Moi, j ai un tout petit chAT RUSSE.....PISSE partout !..", disait innocemment cette jeune enfant.." chacun retenait ses rires...les enfants, ça entend tout et ça retient tout...

SCULPTURE

Répondre·

nougelle

10 juillet 2014 16:51

Il est arrivé au bureau ce matIN FORT MÉcontent: tous les dossiers de ses collègues partis en congés trônaient sur son bureau !

Quand le médecin t'auSCULTE TU Ris si fort qu'il ne peut rien diagnostiquer!

Tu connais l'expression "boire à lA RUSSE"?..."PISSer à la russe" , c'est à peu près la même chose :lol:

FANFARON

Répondre·

ouicbienmoi

10 juillet 2014 16:12

Quand je te dis que cet enfant devient maBOUL...VAS REgarder dans le hall ce qu il a fait !...une sculpture avec toutes les chaussures de la maison...!
(en fait, pas si mal que ça...)

SCULPTURE

Répondre·

ouicbienmoi

10 juillet 2014 16:02

Chaque fois que Jeanne vient me voir, elle dit que la tELE M ENTERRera !...voudrait elle dire qu elle est devenue ma drogue ?..en attendant, elle remplace bien les visites que je ne reçois plus...

INFORMée

Répondre·

louis148

10 juillet 2014 15:50

AIE ! AU LIT ma chère pour.... se reposer car demain sera une dure journée, nous partons tous les deux pour Budapest.

BOULEVARD

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 15:49

Il est temps que cet enfant AILLE AU LIT, il est tard! Mais les bruits qui arrivent du soupirAIL AU LIeu de l'endormir, l'apeurent.
Le vétérinaire recommande depuis quelque temps pour les soins au bétAIL, OLIgo-éléments et homéopathie.

ELEMENTAIRE :lol:

Répondre·

nougelle

10 juillet 2014 13:24

Bravo à tous pour ces trouvailles avec des mots pas faciles-faciles!!

Merci @Villyon

Je m'acharne sur cette table avec ma ponceuse pour essayer de rendre le plateau LISSE. ANCIEnnement, c'était une table de boucher et toute la partie centrale est bien creusée...

BOUCHERIE

Répondre·