Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

11 juillet 2014 17:49

@bravo Grib :cligne:
Bonsoir tout le monde :bisous:

Et voilà, c'est fini avec mon chéri ; il m'a dit PARS DONC, ce sera mieux .... et bie, je suis partie.

CONSTAT

Répondre·

louis148

11 juillet 2014 17:48

Sacré toutou PARDON

Je PARs, DON du ciel pour découvrir le monde et ses diversités,,,,

CHARBON

Répondre·

ouicbienmoi

11 juillet 2014 17:02

au menu :
Bouquet d asperges sur un lit d insectes grillés
loupiOTTE AU RIZ, TERmites sauce au boa
- Trou de souris -
Canapés de bave d escargots et sa persillade
Plateau de fromages" d hier et d aujourd hui"
Flan aux moustiques de saison accompagné de son coulis de citronnelle

INDIGESTE

Répondre·

leo1

11 juillet 2014 12:56

Giloup m'avait vanté les charmes d'Hawaï, mais c'est au delà de tous les rêves. Woaw! vive la mer d'émeraude et cOUCOU LES LÉgendaires vahinés ! ...

Avec DES SI, Détruire Paris ne devrait pas être trop difficile...

DéBRIS

Répondre·

nougelle

11 juillet 2014 12:33

Après des heures de marche et d'hésitations nous voici arrivés dans une belle clairière à l'herbe tendre . Plus de tergiversations, c'est décidé, c'est ici que l'on CAMPE !! AGNEaux, brebis,veaux, vaches déguerpissez je vous prie et laissez nous place nette pour la nuit.

DÉCIDER

Répondre·

ouicbienmoi

11 juillet 2014 11:29

Lorsque j étais petite, à la campagne, la grange remplaçait le w.c inexistant, et, pour la nuit ou les besoins urgents, la tinette : récipient tellement familier que nous lui avions donné un diminutif ! "tine"... ...saCRE "TINE"...NE RIS pas ! c était ..charmant.

CAMPAGNE

Répondre·

leo1

11 juillet 2014 08:28

Pour notre prêt immobilier, on a eu les meilleurs taux du marché, buvez, buvons à NOS TAUX, RIEZ, TÉléchargez le formulaire et partagez avec vos amis pour qu'ils profitent aussi de cette bonne affaire, sans arnaque!...

@Nougelle. Excellente remarque ! C'est très juste, merci (je devais fatiguer.. ) ce qui explique que Misss a eu, à juste titre, les oreilles écorchées.

CRéTINERIE

Répondre·

nougelle

11 juillet 2014 00:13

@Leo et Miss : ...tes seins, tes fESSES T'Y VALoriseRONT...plutôt que valoriseRAS, non?
Tes seins et tes fesses te mettrONT en valeur, où ? à Rio (Y)

Ma coiffeuse ne respecte jamais les consignes que je lui donne pour ma coupe de cheveux. C'est pourtant simple,devant je les veux longs,et en revanche dans le COU, RAS ! JE Zyeute attentivement ses ciseaux et au moindre dérapage, je fais un scandale!!

Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais zyeuter est bien dans le dictionnaire...... et si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire...on a fini par se crêper le chignon!!:ahuri:

HISTOIRE.

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 20:22

Au menu ce soir pour EVA PORC ET gratin de pâtes, salade de fruits au dessert.

VANTARDISE

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 20:20

Ah Leo, que ce T'Y ne me plait guère, il écorche les oreilles non ? En plus Estival était joué depuis longtemps :cligne:

Tu te crois important comme un prince ou le PAPE ET TE RIS des commentaires sur ton passage, mais fais donc un peu profil bas ce sera plus sympa.

VANTARDISE

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 20:11

Ah Messaline! Son époux d'empereur l'aurait bien suivi dans sa débauche, MAIS SA LINite gastrique l'en empêchait .. comme sa femme!...

PAPETERIE

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 20:01

- C'est sûr qu'avec ta chute de reins d'enfer dans un string, si tu vas au carnaval de Rio et bien! avec ton anatomie, tes seins, tes fESSES, T'Y VALoriseras devant un public connaisseur tous ces atouts que la nature t'a donnés...

Répondre·

Misss

10 juillet 2014 20:00

On ne peut imaginer Messaline avec à la mamelle un marMOT QUE RIvales pourraient moquer, elle qui fut un symbole du luxe, de la sensualité et de la séduction.

MESSALINE

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 19:54

Il doit entrer à l'hôpital mais cet individu arrogant et FAT Y GUErira seulement s'il consent à suivre les conseils et les prescriptions des médecins...

MOQUERIE

Répondre·

leo1

10 juillet 2014 19:42

Elle avait des seins comme des violons
Qui claquaient au vent sur son balcon*..
et évidemment il y avait des attroupements éPIQUES SOUS son balcon...

*on connait son Zizi, mais ses Seins méritent d'être connus :lol:

CACHOTTERIE

Répondre·