Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

13 juillet 2014 10:49

- Vous partez en vacances sANS VOS LEvriers Monsieur le Marquis?
- Oui Urbain, la présence d'animaux EN VOL EST interdite sur cette compagnie aérienne

INTERDIT

Répondre·

louis148

13 juillet 2014 07:57

C'est ce qu'on appelle " faire un FOUR ' VOYEZ donc confondre musique et restauration ! pourtant un lieu idyllique bercé par une belle musique devant un met succulent ce n'est que du bonheur.

BONHEUR

Répondre·

louis148

13 juillet 2014 07:38

@Giloup
Fourvoyé moi :lol:
Voyez donc sur le net ce beau restaurant le caf' conc' situé à kinshasa, de la gastronomie française au bout de votre fourchette.... ! à vol d'oiseau..... !!!!
CHUT CHUT !!! je voulais simplement ! emmener Miss Météo au bout du monde sou :rire: :cligne:

Répondre·

nougelle

12 juillet 2014 23:16

Quand avec mes copines, tu danses la salSA , L'AIR langoureux que tu affectes m'agace au plus haut point!!
D'ailleurs on m'avait avertie: " méfie toi de ce lot de trois nanas, la Justine, la VaneSSA, L'HERmione ...rien que des salopes!"
Une fois de plus je vais te pardonner et mettre ça sur le compte de cette SALE HERbe que tu mélange à ton tabac...

OPIOMANE

Répondre·

louis148

12 juillet 2014 22:42

Je pourrai vous emmener au caf' CONC' OMBRE sur le lac, l'heure idéale pour savourer quelques mets délicieux.

CHARITE

Répondre·

nougelle

12 juillet 2014 17:38

@Misss, bien dit . Sur le forum de Pau où j'ai joué quelques temps, on se contente de "l'à peu près" et ça ne m'amuse pas...
@ Grib et Gilou. Conseil, réveil , sommeil, vermeil ...non franchement je n'entend pas de L dans ces mots là...

Chers amis chasseurs
sachez que C'EST CHEZ
Richard que se cache
le chien sachant chasser

CONSIGNE

Répondre·

Misss

12 juillet 2014 17:20

Ouicbienmoi, tu as écrit R OGRE pour REGR, là il n'est pas question d'accent, ni de é et è qui peuvent effectivement choquer les oreilles puristes. RO et RE ce n'est pas du tout le même son.
Il n'a jamais été accepté IN pour UN, mais surtout tu pourrais plutôt essayer de jouer dans l'esprit du jeu que faire comme tu l'entends . On a pu voir ailleurs ce que de l'à peu près donne, ici cela ne nous convient pas.

A moins que je ne sois la seule ici à penser ainsi, dans ce cas j'ai envie de dire... Vogue la galère, j'ai d'autres soucis bien plus stressants.

Répondre·

Misss

12 juillet 2014 17:11

Mais oui Bravo Gribouiller Hip hip hip Hourrah !!! Je n'avais pas vu excuses,,,,, ;bisous:

Ouicbienmoi, dommage si tu t'en contentes, mais ici, on n'est pas là pour rigoler !!! et jouer de l'à- peu-près, ailleurs on fait comme on veut, ici pas et c'est comme ça la la la la la :mdr: ;mdr;

Répondre·

ouicbienmoi

12 juillet 2014 12:37

..Tu sais LuLU, L'Utile à l agréable c est toujours un bon plan...tu devrais essayer...

CONSEIL

Répondre·

ouicbienmoi

12 juillet 2014 11:33

..Quel temps à la CON !, PLAISANT, CE qui est sûr, uniquement pour les escargots !
Pour l apprécier, je demande à faire partie de la famille des gastéropode...

GASTEROPODE...(on peut toujours essayer ?!)

Répondre·

ouicbienmoi

12 juillet 2014 11:11

Mais si, c est bon @ Misss !!" O" n est pas" AU", il y a une différence de son évidemment ! On appuie sur le son AU (AUSSI) alors que O :( 'ORIFICE') et non AURIFICE... très subtile, je sais.
Nous acceptons bien le UN pour le IN, et le é pour le et, faute de trouver mieux.
.moi, je trouve mon "AUGRE" assez bon....et attention ! aux dernières nouvelles, il n a pas coupé ses griffes!!! rire
Encore un exemple avec é et et dans la phrase de "Léo1" ; donc zéro partout ! mais, compte tenu de la difficulté du mot, je donne une bonne note...OH ! Hé..! et bravo à toi Léo.
@Louis, Merci pour ton Merci !!

Répondre·

leo1

12 juillet 2014 10:31

Il fait de l'impétiGO, MINé par les soucis, ça empire.

Et comme regretter n'a pas été trouvé, je propose:

Tu sauras m'en rendRE GRé, TES mauvaises appréciations n'ont pas été transmises au chef.

COMPLAISANCE

Répondre·

Misss

12 juillet 2014 09:27

Et pis Leo arrête de parler de seins, de string et de fesses, je ne peux même plus entrer dans mon maillot d' l'an dernier :panique:

Répondre·

Misss

12 juillet 2014 09:25

Regarde dans le coin à droite, le mec très brun avec les cheveux gominés, c'est le patron de Mystery and CO, QUI NE RIT jamais et pour cause ça lui ferait une mauvaise publicité.

GOMINé

:cligne: Leo
Bonjour à tous il pleut c'est fabuleux... ça change ! :ahuri:

Répondre·

leo1

12 juillet 2014 09:16

Sous la férule du p'tit chef, les ouvriers tisserands rivés devant leur métier, comme ATTELéS, TISSENT Manu militari des kilomètres de fils.. (prononcer att'lés..)

COQUINERIE

Répondre·