Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

14 juillet 2014 21:55

@Leo, elle était bizarre cette nana, t'as bien fait de la larguer!!!

Quand je voyais la tête de J-L BORLOO, JE RIais à cause de sa coupe de cheveux plutôt "originale" . Maintenant que je le sais gravement malade, je rigole moins...

MALADIE

Répondre·

leo1

14 juillet 2014 21:51

Ce drôle de coCO MENT, C'EST évident...

TEINTURERIE

Répondre·

leo1

14 juillet 2014 21:46

Ses salamalECS AU LIT ET à la cuisine, ses sempiternelles litanies toujours et partout, je n'en pouvais plus, j'ai tout arrêté, maintenant, je suis seul mais peinard...

HORLOGERIE

Répondre·

avelig

14 juillet 2014 21:44

Jean , perdu dans les montagnes attendait désespérément que Marie revînt .Il criait son nom à tous les vents mais pour toute réponse il entendait l'éCHO . LIÉ par la promesse qu'il lui avait fait de ne pas bouger , il commençait , cependant à frémir à l'idée de passer la nuit dans ce coin lugubre !

COMMENCER

Répondre·

nougelle

14 juillet 2014 21:34

Pouah! Quelle horreur, ta tête est pleine de LENTES! HEUReusement, j'ai le produit miracle que je vais t'appliquer dès ce soir.
Et n'oublie pas le ritueL EN TE Réveillant : shampoing énergique !!
C'est devenu une habitude depuis que tu vas à l'école, une fois L'AN, TE REvoilà farcie de ces sales bestioles...

ECOLIER

Répondre·

danila

14 juillet 2014 18:48

Ce spectacle était tellement beau que j'ai crié BIS : TOUT RIorges a crié avec moi.

LENTEUR

Répondre·

leo1

14 juillet 2014 18:09

- Tu es un coiffeur extraordinaire et, avec de très rARES TIFS, HISSES la coiffure au sommet de son ART. T'Y FIS CE qui était impensable : créer une coupe sur le crâne d'un chauve...
-Chère amie, habillez votre tendRE COU CHEZ Van Cleef & Arpels, Chopard ou autres grands joailliers, il n'en aura que plus de valeur...
- Allez au dodo! demain, tu te CASSES TOT au boulot..
- Cesse de faire tes griffes sur le canapé, ArrêTE! CHAT HOrripilant, ou tu n'auras plus que ça à manger (des arrêtes)...
- Mmmm.. la façon qu'elle a de me gratter la tonSURE ME Nettoie l'intellect et m'emplit de pensées inavouables...

BISTOURI

Répondre·

bricor

14 juillet 2014 16:57

Facile, mais le plus difficile est de trouver une phrase qui veut dire qqe chose

Est-ce que VOUS ET toute votre petite famille avez été voir le feu d'artifice chez moi il était très réussi.

ARTIFICE

Répondre·

bricor

14 juillet 2014 16:03

Ah oui trompée - ch'suis plus douée en plus riel qu'en phonétique.

Ce temps me CASSE TOT les pieds le matin, dès que j'ouvre un œil, je ne vois pas le soleil et j'ai envie de me recoucher.

RECOUCHER

Répondre·

bricor

14 juillet 2014 14:41

Salut les filles -
Un soldat - des filets ce matin et vous ??

Répondre·

nougelle

13 juillet 2014 21:20

Hé ma Pomponette, depuis huit jour que tu avais disparu, j'avais craint que tu ne tréPASSES ! TE Revoilà saine et sauve mais bien amaigrie ...

BOULANGER

Répondre·

danila

13 juillet 2014 20:14

Si tu veux gagnE, FORce-toi un peu plus dans le jeu

PASTEUR

Répondre·

danila

13 juillet 2014 18:25

Allez VA, QUAND CE gars sera passé, ce sera ton tour.

LUMIERE

Répondre·

nougelle

13 juillet 2014 17:54

- Oh Papé, y sont fadas les parisiens, y mangent en plein soleil, assis par terre au milieu de la lanDE
- PARDI ! EUX le soleil, ils le voient qu'une fois dans l'année et c'est chez nous! Alors ils en profitent...

VACANCES

Répondre·

avelig

13 juillet 2014 11:40

Levant vers le ciel ton regard éperdu ,
Admire ,regarde et vOIS AU crépuscule ,
Sur la mer , l'orbe sans rayons , épandu ,
Faisant surgir de curieux animalcules .

(J'émets l’hypothèse que l'on fait la liaison entre vois et au )

SOCIÉTÉ

Répondre·