Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

louis148

19 juillet 2014 06:40

Et voilà les vacances sont là, avec tous les MARMOTS, TE voilà dans de beaux draps ! tout ce chambardement dans la maison, pour le plaisir de tous de se retrouver en famille.

MONTAGNE

bon samedi à tousss

Répondre·

nougelle

18 juillet 2014 20:23

Il est vraiment pas sympa ton prof de maths! Cet EXO, T'Y Comprends que dalle, mais il refuse de t'aider !!

(Et, sinon, Avelig qu'est ce que tu proposes pour le son EC ZO ???)

ORIENTAL:lol:

Répondre·

avelig

18 juillet 2014 13:08

As-tu goûté le WasaBI ? GOÛT DIS- tu trop exotique pour toi !Pourtant les vertus de cette plante sont nombreuses. Le wasabi (山葵, wasabi?) est une plante originale de la famille des Brassicacées, originaire du Japon, utilisé comme condiment dans la cuisine japonaise.

EXOTIQUE

Répondre·

nougelle

18 juillet 2014 00:01

Si tu veux que ton aquarelle reste lumineuse, il ne faudrait pas trop forcer sur le GRIS, NI OTER ces teintes jaunes en arrière plan.

LUMINEUX

Répondre·

danila

17 juillet 2014 19:45

J'ai pris le CAR ; PETra était avec moi pour ce voyage.

GRIGNOTER

Répondre·

louis148

16 juillet 2014 21:00

Il ne faut pas passer à Lyon sans aller à l'URBAN CAFE, vs pourrez entendre MISS TRALala

GUITARE .

Répondre·

danila

16 juillet 2014 20:26

Il s'appelle Joseph et on l'appelle JoJO ; NIcole sa femme n'aime pas du tout

MISTRAL

Répondre·

danila

16 juillet 2014 19:08

En bricolant, il s'est arraché LA PEAU, NI sa femme ni ses enfants ne lui ont demandé s'il avait pal.

MARIAGE

Répondre·

bricor

16 juillet 2014 18:56

Je voulais aller à PISE A la noël mais il a décidé d'aller en Laponie voir le Père Noel et peut-être aussi la Mère Noel !!!!!

LAPONIE

Répondre·

louis148

16 juillet 2014 10:27

Ce n'est pas l'heure d'uZINER, DINESs donc plutôt pour reprendre des forces pour assumer ton après midi de labeur.

MESSI

Répondre·

nougelle

15 juillet 2014 21:25

@Grib...et c'est depuis le réveillon de l'an dernier que tu as cette bouillotte sur la tête???

Répondre·

nougelle

15 juillet 2014 19:49

A la SAINT PAtrick tous les Irlandais veulent toucher mes SEINS!!!
" PAS touche ! " qu' j' leur dit," y a que mon médeCIN PAlois qui y a droit, et lui, c'est pour la bonne cause "

(OUPS, je retire ce que j'ai dit au sujet des phrases de Misss et la concordance des temps)

IRLANDAIS

Répondre·

nougelle

15 juillet 2014 12:59

@Grib, Ah ben si d'aventure on se mettAIT à chipoter sur la concordance des temps, il y auRAIT quelques copies à revoir...(même chez notre "maîtresse" à tous) :lol:

Quel plaisir de t’entendre dire "Adieu solitude, chagrIN, SOUCI" ! "Encense le donc ce nouvel amour qui te fait voir la vie en rose .

CHAGRIN

Répondre·

leo1

15 juillet 2014 09:59

@Grib, oui c'est tentant de tout mettre au même temps pour les verbes, mais d'abord il faut faire mAladie, donc mettre au passé; ensuite, l'action de déclamer est terminée, passée tandis que "sa force" se poursuit encore et est rappelée aujourd'hui, donc au présent... comme en témoigneE aussi Ladybugg... voilà voilà, merci pour ta lecture attentive Grib! :lol:

J'ai TEINTURERIE en stock ! (à prononcer TEINTUR'RIE, et non teinturErie..)

Répondre·

leo1

14 juillet 2014 22:06

En tenant le public captivé et saisi par l'émotion, ce qu'il déclaMA Là DIT assez, ou plutôt témoigne avec force de la puissance évocatrice du texte...

@Nougelle, merci de confirmer mon choix, j'ai bien fait donc :lol:

CHARCUTERIE

Répondre·