Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 juillet 2014 14:02

Range ton arme allez on met lES BOUTS, RIFFE ET maraude terminées pour ce soir, retournons à l'hôtel en pères peinards...

PEINARDE

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 09:46

On ne vous a rien demanDé, VOS RAIsons, aussi bonnes soient-elles ne vous donnent pas la possibilité de détourner le cours de la rivière à votre gré... Nom d'un petit bonhomme vert !

DETOURNER

Bonnes averses, les amis :lol:
Pour le foie gras Giloup, hummmm ! Un régal... :bisous:

Répondre·

leo1

21 juillet 2014 09:23

Incroyable! tu restes, au milieu des mégawaTTS, ASSIS, TURNer et enceintes branchés à donf dans les oreilles, sans broncher...

@tous, bonjour!

PLAIDOIRIE

Répondre·

danila

20 juillet 2014 20:14

La belle chanson interprétée par le chanteur PASSI FIT QUE la salle entière se leva pour applaudir.

CHAROGNARD

Répondre·

Misss

20 juillet 2014 20:00

:bisous: Giloup

Répondre·

Misss

20 juillet 2014 19:54

Je ne vais tout de même pas accepter en silence que ce nanAB, SANS SE soucier de nous le moins du monde, écrase nos plates-bandes en laissant ses chiens s'y ébattre ?

CARAPACE

Répondre·

Misss

20 juillet 2014 19:48

Je ne pourrais déguster cet excellent crABE SANS CE merveilleux petit ustensile qui broie à merveille les pinces et la carapace sans effort de ma part.

CARAPACE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

avelig

20 juillet 2014 19:24

Sais-tu ce qui est arrivé de PIRE À TÉlémaque : être obligé de défendre sa mère Pénélope contre ses prétendants en l'absence d' Ulysse .

ABSENCE

Répondre·

nougelle

20 juillet 2014 18:25

Tu veux m'emprunter mon Guy Des CARS ? J'EN TErmine la lecture et je te le fais passer.

Elles sont truffées d'épines ces rOSES . AYons l’œil pour ne pas nous piquer.

PIRATER

Répondre·

danila

20 juillet 2014 17:53

Si tu préfères l'ARGENT TEs bagues en or ne te plaisent donc pas ; donne-les moi !

OSEILLE

Répondre·

avelig

20 juillet 2014 14:24

Charles -Henri , bien qu'il la jugeât laide , menait auprès de Éléonore une cour assidue depuis des mois . Pourquoi lui faisait-il la COUR ? HONNi soit qui mal y pense ,mais il faut bien reconnaître qu'elle était la fille d'un riche industriel tandis que lui même était issu d'une branche noble mais désargentée .

ARGENTÉ

Répondre·

nougelle

20 juillet 2014 00:18

Si tu veux déguster de délicieux aCRAS, VA CHez la voisine, elle est en train de les préparer

PREPARER

Répondre·

Misss

19 juillet 2014 22:33

Elle est d'une grande coquetteRIE DOrothée, il n'y a qu' à voir l'air séducteur qu'elle prend lorsqu'elle rencontre tout homme pouvant s'intéresser à elle.

CRAVACHE

Répondre·

avelig

19 juillet 2014 22:06

@Nougelle

Comme toi , j'avais gardé exo en entier , pas très décomposable .

Il faut le serrer ton FREIN , GARS , LE véhicule restera plus sûrement à sa place .

RIDEAU

Répondre·

Misss

19 juillet 2014 07:36

En plein hiver le berger bienveillant reMONTE AGNElet nouveau-né à la bergerie pour le réchauffer.

RECHAUFFER

Bon eek-end à tous :lol:

Répondre·