Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

22 juillet 2014 08:29

Depuis son retour de Londres, il est devenu un tantinet snob et ne cesse de répéter que ce à quoi il succomBE EST "C' TEA AU Lait du Five O clock", qui lui évoque un art de vivre très british suranné...

@Grib, bravo pour SAOULERIE, sur le fond (sacré curé..) et sur la forme, avec l'article devant le nom, enfin ! :cligne:

CHAUDRONNERIE

Répondre·

leo1

21 juillet 2014 23:08

Le mASTIC, AGent de calfeutrage très prisé en bricolage, est (était?) aussi une erreur typographique portant sur quelques caractères (coquille) ou sur un paragraphe entier....

SAOULERIE

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 22:34

Même cause, même effet Leo :cligne:

A la fin des travaux, Pierre, le perron étant devenu vraiment craCRA PUT LE RIpoliner après l'avoir astiqué en s'y reprenant à deux fois.

ASTIQUAGE

Répondre·

leo1

21 juillet 2014 22:20

Et même si, de cet enfer, notre cher ami est le seul qui en réCHAPPE, Y TOlérons-nous pour autant la situation de tous ceux qui y sont piégés et survivent dans d'atroces souffrances ?....

@Misss et Nougelle, heu.. je crois que j'ai répété HORLOGERIE... désolé.

CRAPULERIE

Répondre·

nougelle

21 juillet 2014 21:01

Ce beau ténébREUX, CETTE belle blonde, je les verrais bien ensemble...

CHAPITEAU

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 20:56

Dans ta recette, je ne pense pas que la quantité de crème qui dans le moule se VERSE AILLE imbiber suffisamment la génoise.

RECETTE

Répondre·

nougelle

21 juillet 2014 20:35

@Misss, les grands esprits se rencontrent!!
Non, bien sûr, je n'ai pas pensé que tu avais pu copiER. Sous forme de boutade, j'ai voulu relever la coïncidence trop marrante.

Sur ce tableau de maître, on reconnait le Duc de MirePOIX, SON épouse et ses enfants dans le parc du château de Versailles.

VERSAILLES

Répondre·

louis148

21 juillet 2014 20:07

Elle était tout heureuse d'aller à son marché de quartier, à la main elle aura son CABAS, RAIE tu sauteras dans le di cabas pour qu'elle puisse faire une bonne soupe de poisson. :chic:

POISSON

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 19:57

INCROYABLE Nougelle !!! Je viens d'aller voir car je n'y comprenais rien.
Non je ne t'ai pas copiée car je n'avais pas lu, j'étais plutôt choquée depuis le samedi de ce qui est arrivé à mon voisin et n'avais pas ouvert mon ordi de plusieurs jours.
Entre nous, tu penses bien que pour moi cela n'aurait eu aucun intérêt de copier, quand je ne trouve pas je passe.

(copiée... ée) :lol:

La comédienne passe des heures au théâtre en-dehors du spectacle, mais HORS LOGE RIT beaucoup plus spontanément que lorsqu'elle s'y enferme pour réviser son rôle.
Et si elle demande de L'EAU PERE A demandé qu'on ne lui en apporte pas de glacée.

CABARET

Répondre·

nougelle

21 juillet 2014 19:45

@Misss, dis donc tu ne m'aurais pas copier par hasard?:lol:
( Nougelle - lundi 14 juillet 2014 23:55
Quand je voyais la tête de J-L BORLOO, JE RIais à cause de sa coupe de cheveux plutôt "originale" . Maintenant que je le sais gravement malade, je rigole moins...)

TRAVELO

Depuis qu'il est devenu célèbre et qu'il a la "grosse tête", le casTRA VEUT L'Opéra de Paris ou rien !!

OPÉRA

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 18:05

Coucou Cylou :bisous:

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 18:04

J'adore cette fille, la coquINE AU VENT léger s'en va virevoltant.

ETONNEMENT

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 17:15

Coucou Leo.. !

Lorsque je vois la coiffure de BORLO JE RIS, quoiqu'à présent que je le sais malade je ne me moquerai plus, il n'en est pas mieux coiffé pour autant.

COIFFURE

Répondre·

leo1

21 juillet 2014 16:59

BinGO! TICKet de loto gagnant! à toi le magot...

HORLOGERIE

Répondre·

Misss

21 juillet 2014 14:42

Coucou Grib :bisous:

Répondre·