Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

23 juillet 2014 07:38

RECTIF : Tout à coup se tortille et se CAMBRE IOLE, ET sa robe enflée au vent... (etc... )

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 07:34

J'ai pris en passANT DIX GAIS lurons dans ma ronde et nous allons danser en rond au Parc.
Tout à coup se tortille et se CAMBRE IOLE, sa robe enflée au vent joue les montgolfières, quel beau spectacle que la voir s'envoler.

SARABANDE

Belle journée à vous :bisous:

Répondre·

avelig

22 juillet 2014 23:09

D'après monsieur le curé c'est certain , il en est SÛR .DIS TES prières chaque soir et matin et tu fileras direct au paradis !!

PARADIS

Répondre·

nougelle

22 juillet 2014 22:52

Demain matin, si tu te lèves aux aurores et que tu PISSES TÔT, N'AIE pas peur de tirer la chasse, je suis sourde comme un pot (de chambre!!)

SURDITÉ

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 22:36

MercrEDI PIE INcluse, corbeaux et moineaux idem, nous avons emmené tous les oiseaux voleter au parc pour leur faire des vacances.

Chantsing... TONDEUSE , Ce mot a déjà fait l'objet d'un phonétique, il n'y a guère le choix, le revoilou :lol: mais peut-être as-tu autre phrase ?

Il faut réparer avant qu'il ne TONDE, HEUSE (piston en bois...) même neuve lui serait-elle utile ?

PISTONNER

Répondre·

nougelle

22 juillet 2014 19:55

Toi qui a toujours des douleurs inexpliquées, va donc chez le guérisseur freudien.
Allongé sur le soFA, T'Y GUÉrira en moins d'une heure!

MALADIE

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 17:56

Au zoo, vous avez certainement aperçu ce vieux cerf DANY MALE RIdiculement lâché au milieu des biches alors que son grand âge devrait lui permettre d'être davantage à l'abri, ça le fatigue, tous ces papotages.

FATIGUER

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 17:30

Magnifique Leo, bon sang mais c'est bien sûr ! Bravo :chic:
On attend Cylou à présent ... :cligne:

Répondre·

leo1

22 juillet 2014 17:21

Alors, APOCALYPTIQUE :
J'ai un ami membre de la LPO qui est fan des oiseaux et siffle comme personne avec un APPEAU; CALYPTES, TICHodromes échelette et autres colibris s'envolent comme des moineaux pour venir le rejoindre, attirés par l'appeau qui fait le bonheur des enfants...
(Je n'sais pas vous, mais moi je m'trouve balaise sur ce coup un tantinet ornithologique, pas vrai @Misss :lol:

Et Cylou, elle nous proposerait quoi?

PATAGONIE : pauvre petit lama victime d'un ukumari (ours à lunette) au fond de la pampa andine, il se meurt lentement et ne tient plus sur ses pATTES, AGONIE qui va se prolonger jusqu'à son dernier blatèrement...

ANIMALERIE

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 16:30

L'âne oui, mais est-ce qu'au fond de la pampa le lamA BRAIT? J'AI des doutes... :ahuri:

PATAGONIE

:bisous: Grib !

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 15:49

(Avec tous ces mots difficiles à phonétiser, on est dans l'à peu près, les abrégés... Dommage !)

Devant une glace elle se dandine, se MIRE, OIE Radieuse et fière de son joli minois et sa taille de guêpe... profites-en cela ne dure qu'un temps :rire:

DECADENCE

Répondre·

nougelle

22 juillet 2014 12:42

Chapeau bas Grib ! .... Heu, pardon, ...bouillotte basse !!!

Répondre·

nougelle

22 juillet 2014 12:40

Qui s'y colle pour APOCALYPTIQUE ??? (Cylou:cligne:
Sinon ESCAPADE (plus sympa , tant pour la forme que pour le fond:lol:)

Répondre·

nougelle

22 juillet 2014 12:35

Sur la colline là-haut les éclairs déchiraient le ciel....
Dans la vallée, en BAS, TONNAIT l'orage...
la pauvre petite Blanquette commençait à regretter son escapade!

ESCAPADE

Répondre·

Misss

22 juillet 2014 11:44

Hou là là Leo pour Bestiole, tu nous a fait un sacré salmigondis :rire:
Moi par contre, je ne trouve rien... Giloup, quelque chose de sympa ... ?

On a fait le plein de glaces de toutes sortes, allant dES CONES AU MIel au bâtonnets chocolatés aux noisettes, et depuis... Il pleut.

BATONNET

Bon mardi, tant pis :lol: pour la pluie.

Répondre·