Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

24 juillet 2014 10:06

Arrête de roter comme ça. TES ROTS, RISéE de ton entourage, ça va un moment, mais ça finit par énerver tout le monde...

ROTISSERIE

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 06:45

Coucou Gribouiller :cligne: ! et Bravo Nougelle, qui a tout fait :bisous:

Pour LIGNE ma foi je crains que ce ne soit un flop de ma part car je ne suis pas trop maLIGNE et je crains que Misss ne m' aLIGNE !
De plus je suis sous un chapiteau maL IGNifugé, je craindrai de prendre feu.

FERMETé

Répondre·

nougelle

23 juillet 2014 23:09

AndRÉE GATE beaucoup trop son petit fils.
Ce petit chenapan en profite et peut engouffRER GÂTeaux sur gâteaux.
Est-ce parce que sa grand-mèRE EST GATeuse qu'il a maintenant des problèmes de santé?
Lors d'un voyage aux Canaries, il a fait un malaise en traversant le REG A Tenerife et depuis on a découvert qu'il était diabétique!!
Le médecin compatissant lui a dit : "Je suis navRÉ , GARS, TE mettre au régime ne m'amuse pas mais il faut en passer par là !"

DIABÈTE

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 19:45

Lorsque sa compagne trop envahissante l' abandoNNA PAUL Y TINT enfin sa liberté et s'en arrangea à merveille.

ENVAHISSANT

Répondre·

danila

23 juillet 2014 18:41

Dans le jardIN TES LAUriers sont magnifiques !

PLURIEL

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 18:36

c'est un CARAVANSERAIL avec le son AN... Voir sur le Larousse... si on en a envie.

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 18:23

Grib.. :cligne: Plus faim ? Suis au régime... :cligne:
J'avais préparé :
Le dealer pour s'acheter un diamant de 50 CARATS VEND SES RAILS aux minots des cités et les prend pour guetteurs sans vergogne.

DECHETTERIE

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 16:21

Merci Leo de ta mansuétude à mon égard :lol:

Et l'on installa sur le bouclier renversé ZiTA, QUI NE RIT pas un seul instant de cette parade, le corps dénudé sans même quelque foulard autour des reins, que l'on promena dans la grande salle, au plus offrant vous dis-je elle fut vendue le jour de ses treize ans.

CARAVANSERAIL

Répondre·

leo1

23 juillet 2014 15:54

La vieillesse est-elle vouée à la nostalgie et à la déprIME? AGE INHéRent au naufrage cher à de Gaulle... Pour redonner de la vigueur au moins à ces vieux messieurs, il faudrait leur présenter Iole toute en cambrure et lascive dans le vent à la proue du bateau, spectacle dantesque imaginé par Misss...

@Misss, Pour in et un, hein? no comment... à chacun son accent ! :lol: Mais pour infirmerie, tu as fait infirme... j'accepte cette fois-ci :cligne:

TAQUINERIE

Répondre·

louis148

23 juillet 2014 15:41

DESSERT

Répondre·

louis148

23 juillet 2014 15:41

Bon APPETIT SANS oublier le dessert, un moment très important avec un bon petit café

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 15:34

Vous voudriez ne pas tenir compte des odeurs du corps, les relENTS, VOUS TAIsez l'impact de ces effluves sur notre mental et donc sur nos appétits ou dégoûts.

APPETISSANT

Répondre·

Misss

23 juillet 2014 12:58

Rien qu'à me les imaginer destinés, ces rêveries de câlINS FIRENT ME sentir heureuse sinon comblée, vive l'imaginaire !

IMAGINAIRE

(Giloup, un ou des fantasme(s) sans doute... ? :bisous:)
Bravo Leo pour tes analyses mais ... UN ne fait pas IN, dans oedipien non plus :mdr: d'où mon post de 0 H 36...

Répondre·

leo1

23 juillet 2014 12:50

Pour faire du vélo la nuit, porte un cuissard et un doSSARD A BANDES fluo, ça sera plus sur...

Répondre·

leo1

23 juillet 2014 12:46

A Vouziers dans les Ardennes, GIT ROLand Garros, mort à 30 ans dans son avion abattu en 1918.

@Grib, ta phrase SARABANDE ne va pas : je fais la différence ENTRE une bande de sars ET une bande de etc..
Sinon, pour respecter ta logique d'absence d'articles, il faut écrire :
A part champignons, je suis sure que tu vas à pêche, tu sais faire différence entre bande de sars et bande etc.. ça fait drôle :mdr:

@Giloup, trop drôle, la vision de l'équipée sauvage des bandits gays

@Laddybug, bravo pour le contenu et le regard vitrEUX D'HIPPY UN etc.. (Oedipien)... Sinon, ton psy est vraiment mauvais: pour ton Oedipe, il aurait du te dire de coucher avec ton père, non? :cligne:

INFIRMERIE

Répondre·