Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

25 juillet 2014 19:19

Aucune suggestion de ma part pour SUGGESTIVE...Mais suis curieuse de voir comment on peut accoler le son G ET LE SON J...:cligne:Gib

Répondre·

nougelle

25 juillet 2014 17:33

En parcourant son domaine viticole, Bacchus tomba en arrêt devant un magnifique pied de vigne et s'écria : "Crénom! Jamais je n'ai vu si belle grAPPE! LIQUÉfiée, vinifiée et vieillie en fut de chêne elle fera un excellent nectar!"

CEPENDANT

Répondre·

nougelle

25 juillet 2014 13:21

@Leo et Misss
C'est con mais qu'on fusse (3eme pers du subjonctif imparfait) est incorrect :que je fusse, que tu fusses, qu'il FÛT...

Le gourou avait réussi à rassembler un nombre impressionnant d'adeptes.
Et bien qu’interdite par les autorités, sa CONF EUT, C'EST INcroyable, un immense succès.
(On n'est pas obligé de faire la liaison c'est Tincroyable)

ARPENTER

Si tu veux du bon lARD, PEND TES jambons dans un endroit sec et aéré pendant 18 mois. (Je parle des jambons de ton cochon bien sûr...)

OURAGAN (comme en ce moment sur Bordeaux...ou presque)

Répondre·

Misss

25 juillet 2014 11:44

@Leo.... "Tout aussi con qu'on FUSSE" (ou qu'on soit, et non qu'on soient...me semble-t-il :cligne: ou alors Tout aussi cons qu'Ils fussent) ET IMPROBABLE sacré vrai troupeau... etc :jadore:

Arpentant cette région par monts et par vaux durant les vacances, nous découvrons un reflet longeant la route un soir tARD : TILLE, RIvière affluent de la Saône, un filet d'eau dans le Bourgogne.

ARPENTER

Belle journée à vous :lol:

Répondre·

leo1

25 juillet 2014 10:37

Tout aussi cons QU'ON FUSSENT, ET UN sacré vrai troupeau de cons soit dit en passant, eh bien ! on a trouvé la solution à CONFUCéEN en conjuguant l'imparfait du subjonctif au pluriel avec le sujet "ON"... qui suppose le singulier. Pas très académique, on est CONFUS, C'EST.. INcroyable comme on peut se laisser aller... Respectons la grammaire et les joueurs !

@Ladybugg, j'ignorais la philosophie de Sun Tzu, bravo !

ARTILLERIE

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 22:48

Autrefois jeune fille pauvre mais de bonne famille, le barbon demandant ta MAIN TE NANtissait au passage payant son acquisition, mais MAINTE NANtaise ou Parisienne de nos jours peut s'offrir de choisir de refuser, les us étant absolument changées.

ENFUMAGE

Répondre·

nougelle

24 juillet 2014 22:20

THOMAS, TE décideras enfin tu pour le choix de ton fromage???
Si tu veux de la TOME, HÂTE toi, il n'y en a presque plus.
Ça y est, tu t'es décidé?... c'est pas trop TÔT! MATE le prix à payer maintenant et changeons de crèmerie.

MAINTENANT

Répondre·

avelig

24 juillet 2014 21:40

Quand il reçut , en guise d'ovation des tomates par cageots il comprit qu'il n'était pas un PRO, BLÊME, comme le HLM de Renaud , il resta pourtant sur la scène jusqu'au bout .

TOMATE

Répondre·

danila

24 juillet 2014 18:12

La voilà qui pose entièrement NUE, T'ES LA pour témoigner en cas de problème, n'est-ce-pas !

PROBLEME

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 13:21

Ce marsouin là m'auRA BOUGRE Il faut que je fasse très attention... (à ne pas oublier de lettres...) :lol: Nougelle !

Il nous aura joué DIX STANCES ET nous ne serons pas rassasiées...

REVELER

Répondre·

leo1

24 juillet 2014 13:20

Après les rots, les pets!.. tout ce boucan puant de vieux blaireau! Tu es un drôle de coCO QU'EST TRIé exprès, sélectionné même?!, pour nous pourrir la vie ou quoi?
(on prononce avec le E ou sans: COQUETT'RIE, ça dépend des accents du sud ou du nord, comme un ou in, hein?)

Gros paquet de linge sale dans la lessiveuse.. le dRAP BOUT, GRIS comme un nuage d'orage, mais il ne va pas tarder à blanchir..

BLANCHISSERIE

Répondre·

nougelle

24 juillet 2014 13:10

Je sais que tu adores ce poisson, alors dépêche-toi si tu veux du RAB, OU GRIppeminaud va se charger de le terminer

DISTANCER de Misss

Répondre·

nougelle

24 juillet 2014 13:03

@Miiiiiiiiiisss, tu as oublié le i

Répondre·

Misss

24 juillet 2014 12:57

Ce marsouin là, il m'auRA BOUGRE, si je ne prends pas mes distances...

DISTANCER

Répondre·

nougelle

24 juillet 2014 12:43

Je ne mangerai pas de ce gâteau rabougri qui a un drôle d'aSPECT. SI A L'inverse, il était alléchant, je me laisserai tenter

RABOUGRI

Répondre·