Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

26 juillet 2014 17:59

L'antiquaire a mis en vente une armuRE VENANT d'Espagne et datant de la conquête du Pérou ou du Mexique, je ne sais plus...

PARFUMERIE

Répondre·

leo1

26 juillet 2014 17:51

- Sacré joueur qui, à lui seul, au Jeu à tREIZE EUT L'TAlent de faire gagner l'équipe par son brio incomparable....

- Bizarre la restauration de la nef de l'église! Les statues de saint Sébastien et des martyrs semblent barbouillées au ketchuP, LEURS NICHES RIdicules dégoulinent de rouge sanguinolent....

@Nougelle, chapeau bas... :lol:

PATISSERIE

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 16:47

@Roseraie, petites précisions en MP:cligne:

Répondre·

roseraie

26 juillet 2014 12:03

(RESULTAT ) = écri RE au SULTAn Tu perdrait ton temps .

TEMPS

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 09:33

Une suggestion pour contourner le problème de la concordance des temps:

C'était bien convenu entre nous : personne ne devait le tenir au courant de l’arrivée de Steeve. Et pourtant il l'a SU !!
QUE J'AIE STEEVE à la maison le met dans une colère noire et il pourrait bien commettre l'irréparable!...:ahuri:

(pardonnez-moi, je suis un peu "bourrique")

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 08:58

@Grib, Tu t'en sors bien, mais mon coup de chapeau sera pour le... Ce HUGUES GESTE IVoirien.... de @Leo

@Avelig et Misss,suis pas très convaincue même si vos arguments semblent corrects...
i@Ladybugg , merci pour ton grain de sel (avisé?)

@Avelig, finalement, il est bien ton Steeve, il fait tout à la maison!!

Cogitations sans résultat pour RESULTAT...je passe

Bonne journée

Répondre·

Misss

26 juillet 2014 07:02

Ah puTAIN TEINdre une robe noire en blanc, idée bizarre que je n'aurais jamais dû avoir ! A présent elle est grise et même grisouillarde, drôle de résultat.

RESULTAT

Belle journée à tous, et haut les cœurs ! :bisous:

Répondre·

leo1

25 juillet 2014 23:23

- A Abidjan, le représentant du comité de quartier enlaCE HUGUES, GESTE IVoirien et chaleureux comme accolade de bienvenue...

@Nougelle et @Misss, eh oui la concordance des temps semble s'imposer logiquement, mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de comprendre la notion de temps qui dure encore aujourd'hui, comme l'indique Misss. Car la concordance des temps a ses limites après tout ! :ahuri:

- 'Tain! son maRI GAULé comme un champion olympique les faisait toutes rêver, sauf elle qui savait à quoi s'en tenir...

PLEURNICHERIE

Répondre·

avelig

25 juillet 2014 22:54

C'est le ravi , quoiqu'il fasse il rit . Tondre la pelouse : il rit ! Garder les moutons : il rit !
Conduire le tracteur : il RIT ! GAULER des noix il rit encore !!!!

CORDONNIER

Répondre·

avelig

25 juillet 2014 22:46

J'arrive , voilà voilà ; effectivement Nougelle tu penses bien que je me suis posée la question de savoir si je pouvais l'écrire ainsi ,mais Miss t'a donné la réponse même si on n'est plus là dans le cadre strict du récit académique . Et puis , Steeve , il est là !!!!!!Hélas .

Répondre·

Misss

25 juillet 2014 21:42

Sois sage ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille, aPRES NOS MEsaventures laisse-moi une petite pause en m'oubliant.

Euh Nougelle... :cligne:
Il l'a su que j'ai Steeve à la maison pour 4 jours... Me semble correct.
(parce qu'on le lui a dit ce matin si tu veux, mais Steeve est toujours là (eh oui ! il s'incruste...)

Comme par exemple :
Il l'a su que j'ai une paire de chaussures rouge (mais pas nécessairement aux pieds à l'instant... Dans sa boite à la maison :lol:) Pas que j'avais, ni que j'aurai... !

RIGOLER :cligne:

Répondre·

nougelle

25 juillet 2014 20:34

Bon, je vais continuer à pinailler au sujet de la concordance des temps:
@Avelig, il me semble que "il A Su que j'AI Steeve" ne respecte pas la concordance des temps... ("il a SU que j'AVAIS Steeve" )

Méfies toi de ces fraises sauvages !!! Si tu les mets EN BOUCHE, URticaire assuré !
Quand, dans d'horribles douleurs, son petit EMBOUT CHUT, Rachid regretta amèrement de n'être pas né dans une famille chrétienne!

PRÉNOMMER

Répondre·

Misss

25 juillet 2014 19:53

Un tiens dit-on vaut mieux que deux tu l'auRAS DIS CAUse toujours, tu m'intéresses... !

BONASSE

Répondre·

Misss

25 juillet 2014 19:51

Il n'y a pas que ce que l'on VOIT... ZINzin, complètement azimuté ce bonhomme malgré son sourire affiché et son air bonasse.

BONASSE

Bonsoir à tous ! On a un peu de mal aujourd'hui ? Bah, ça ira mieux demain ! :lol:

Répondre·

avelig

25 juillet 2014 19:25

Quant au voisin il l'a su je ne sais pas comment mais il l'a SU QUE J'AI STEEVE à la maison pour quatre jours . Ça l'a rendu fou de jalousie .

@Grib
T'as mieux peut-être ?

VOISIN

Répondre·