Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

27 juillet 2014 20:51

Sur Quinto, il y a DES JEUNES ET ..des moins jeunes d'esprit !:ahuri:

RANCUNE ..(sans)

Répondre·

Misss

27 juillet 2014 20:16

Tu as embarqué la marmite de ragoût que nous apportons chez nos hôtes ? LA SAUCE Y EST ?
Rouleaux de SopalIN, CONGRE Une tarte pour le dessert, tout y est, nous pouvons démarrer.

DEJEUNER

Répondre·

camomille38

27 juillet 2014 19:54

Bonsoir !

Après l'efFORT, C'EST MENTalement ..le réconfort !:lol:

ASSOCIER de Misss ( elle y tient aussi !)

Répondre·

Misss

27 juillet 2014 19:35

Ah Danila ! Enfin j'ai entendu ton appel désespéré :mdr:

T'es-tu déjà essayée à la pêche au BAR ? QUETE du leurre à choisir tout d'abord, car il y a une dizaine d'espèces possibles. Ensuite, lieu de pêche : tout est différent si tu désires le pêcher à Marseille par exemple au port, ou en mer, l'équipement forcément n'est pas le même, il te faut déjà un bateau dans le deuxième cas :rire:

FORCEMENT

Répondre·

danila

27 juillet 2014 19:03

Je t'assure, pour cet achat, demaIN TRANSIGE ; EN CE moment, le propriétaire est assez cool

BARQUETTE (J'y tiens !)

Répondre·

Misss

27 juillet 2014 18:17

(intransigeAnce...)

Répondre·

Misss

27 juillet 2014 18:16

Pour constituer le bureau de cette association, une personne sérieuse, que DIS-JE HONNEte, à l'intransigence sans faille, sera choisie comme trésorière.

ASSOCIER

Répondre·

danila

27 juillet 2014 18:04

Si tu te COUCHES, RAYmond va te rejoindre ; méfie-toi

(Ah ! ce Raymond, il est partout) :mdr:

BARQUETTE

Répondre·

Misss

26 juillet 2014 21:53

:lol: Nougelle, je ne savais pas non plus pour G. Marchais... mais pour le portail, je me demande si tu ne l'as pas pris en pleine figure ? :rire: Bravo quand même !

Les fromages blancs du dessert sont de ma fabrication. Je vais à la ferme pour traiRE, FAIRE MES préparations à la fruitière et y retourne chaque jour pour m'en occuper.

APPLAUDIR

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 21:46

DIS A RAYmond que le colis de Gilou est arrivé !:lol:

REFERMER

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 21:39

"J'adore écouter cette musique qui me transPORTE AILLeurs, bien loin d'ici...Je m'imagine en tailleur Chanel flânant dans les beaux quartiers parisiens..."

Ainsi rêvait la jeune novice de l'Abbaye de la TraPPE... OR, TAILLeurs, tenues légères ou même joggings ne sont point de mise en ce lieu !

La nuit d'horribles cauchemars venaient la tourmenter . Elle entendait les injonctions d'un monstre à tête de PORC : "TAILLE-toi d'ici perfide impie ! "

Elle se réveillait alors en sursaut et, naïvement, allait vérifier que le monstre n'était pas devant sa PORTE... AÏE!... Immanquablement, elle la refermait violemment et se prenait les doigts dedans!!

(dois-je aller me confesser, ou aller voir un psy???)

REFERMER

@Avelig, incroyable Georges Marchais à Trans!!

Répondre·

Misss

26 juillet 2014 20:49

Bravo à tous, vous faites tout de même une super équipe, the must :content:

Les Noces de CANA, BIStrots fermés, le vin qui manque, et Jésus qui transforme l'eau en vin... Belle pioche pour les alcoolos.

ALCOOLIQUE

Répondre·

avelig

26 juillet 2014 20:35

C'est à TRANS QU'IL eut la surprise de découvrir, dans l'église, sur un bas relief le diable représenté sous les traits de Georges Marchais .
(authentique ! Trans est une commune de la Mayenne .)

PORTAIL

Répondre·

nougelle

26 juillet 2014 19:20

Brassebouillon, tiens toi tranquille, Folcoche est encore dans les parages...
Mais après son déPART, FUME, RIS, chante, fais ce qu'il te plait !

Vraiment bizarre cette nana ! C'est plutôt une intello, mais dès qu'elle est SOÛLE , AGE MENtal : zéro!!

TRANQUILLE

@Leo Merci :cligne:

Répondre·

danila

26 juillet 2014 18:33

Si tu te PARFUMES, RIchard ne sera pas content, car il n'aime pas tes parfums !

SOULAGEMENT

Répondre·