Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

28 juillet 2014 19:54

Lequel d'entre vous prétend avoir la meilleure combINE ? EST-CE TIM ? HABLeur comme on le connait, je ne serais pas surpris !

S'il a piqué quelques" bricoles", il faudra qu'il les RENDE. HONNÊtement, c'est la meilleure chose à faire.

PASSAGER

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 18:13

Pas d'accord Leo avec tes félicitations à Giloup :mdr: Je serai par contre heureuse de connaître ce que tu proposes pour Sandwicherie.

Celui qui pour nourrir la famille a pêché ce matin un énorme SAR DINE RIchement même si c'est le vendredi saint.

INESTIMABLE

Répondre·

leo1

28 juillet 2014 17:59

Oulà ! Ladybugg... une petite faiblesse? parce que Maréchal rit, c'est un peu la solution de facilité avec un si beau mot concocté par mes soins.. :lol:

MARECHALERIE : il faut quand même lui dire que son châle, ça fait bizarre quand elle se promène sur la plage à la MARéE, CHALE RIdiculement noué autour du cou alors qu'elle est nue en dessous....

@ Misss je n'ai pas tout compris, mais aussi une petite fatigue passagère ? :cligne:

TRAVAILLER - Je ne crois pas que le manTRA VAILLE Èvidemment la méthode Coué, je vais consulter un expert...

Sandwicherie @ Giloup, très fort !

SARDINERIE

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 17:11

Aucun problème Ladybugg, y a que des solutions, je pense que ça devrait plaire à Giloup :na:

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 15:57

Un prêté pour un renDU, PEU RIsqué comme méthode de troc, mais juste, on peut aussi penser à donner lorsqu'il s'agit de choses qui nous sont inutiles, comme certains savent s'y employer :cligne:

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 15:54

Oui Giloup pour tout un tas de rasons besoin de vacances, c'est la question que j'allais d'ailleurs poser à Leo pour son Parfait de 15 H 40, ou sa Roussette de 15 H 05.... Là tu ne dis rien, Giloup ? :mdr:
Par contre Sandwicherie (excuse-moi mais dans ton post je ne reconnais pas le mot... :cligne:) Charpenterie, Maréchalerie là y a du boulot !

Lorsqu'un marchepied détaché de ton CHAR PEND, TE RIsques-tu à sauter sans t'arrêter pour le refixer ? plutôt perdre la course que risquer de perdre la vie.

MARECHALERIE (de Leo)

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 13:44

DUPERIE, MARECHALERIE, PARFAIT, SANDWICHERIE... On n'a même pas peur ??? :rire:

Pour ces vacances j'aimerais partir aux Iles SANDWICH, RIen ne me plairait davantage, à condition que le pain ne soit pas brioché !

DUPERIE ou... PARFAIT, MARECHALERIE...

Répondre·

leo1

28 juillet 2014 13:40

S'il PART, FAIS lui un casse-croûte pour le voyage...

SANDWICHERIE (ou SANDWiCH'RIE)

Répondre·

leo1

28 juillet 2014 13:27

Autrefois, ma mère en pinçait pour le BEAU TINo...

DUPERIE

Répondre·

leo1

28 juillet 2014 13:22

Si tu veux voir Raymond (notre ami à tous...), tu le trouveras dans le PRé, FERRANT Son cheval, un Appaloosa de toute beauté...

MARéCHALERIE

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 13:20

La femme de Monsieur LePRé FAIT RANCir son beurre avant de l'utiliser pour astiquer ses belles bottines de cuir fauve, chacun sa méthode mais le résultat est positif.

BOTTINE

ou CHARPENTERIE (de Leo)

Répondre·

leo1

28 juillet 2014 13:05

Elle est ROUSSE CETTE fille...

CHARPENTERIE

Répondre·

nougelle

28 juillet 2014 13:05

Oh adorable petit bambin, j'aime ta bonne bouille ronde, ton air tendre, bienheuREUX, DOUX.
TES boucles dorées sont comme des cheveux d'ange qui me font entrevoir le paradis

Quant à toi petite poule ROUSSE, C'EST assez maintenant !!
Ras-le-bol que tu picores mes jeunes plans de tomates! Il va falloir déguerpiR OU CETTE fois, je te passe à la casserole pour de bon

PREFERENCE

Répondre·

danila

28 juillet 2014 08:12

Bonne journée tout le monde :content:

Tu vas finir par me faiRE DOUTER avec toutes tes contradictions.

ROUSSETTE

Répondre·

Misss

28 juillet 2014 07:47

Ce bonhomme qui te rit AU NEZ TE TEtanise par son regard méchant.

REDOUTER (de Giloup)

Bonjour à tous :lol:

Répondre·