Misss
Pas du tout d'accord Nougelle, ma Tirade dans cette phrase tout à fait correcte n'a pas besoin d'article et n'a donc pas à être rectifiée, d'autres par contre... :mdr:
Mais ta phrase est excellente, simplement elle est différente.
Le professeur de mathématiques de mon fils emploie énormément de MOTS RUsses en dehors de ses cours, on le sent nostalgique de son pays.
Bravo à toi, et à Grib ! plein de jolies trouvailles.
Misss
Puisque te voilà préposée à sélectionner le plus musclé des copains pour porter les bagages bien qu'on ne t'en demande pas TANT TATE YVES d'abord, je suis certaine qu' il fera l'affaire (je ne t'en dirai pas davantage...).
Oh pas d'affolement, ce n'est pas un atTENTAT TIVoli est en fête, d'où les pétards !
AFFOLEMENT
nougelle
@Grib je n’aurai qu'un mot pour cette longue tirade bien ficelée, BRAVO!!
@Misss, pour éviter les noms sans article (un peu trop fréquents?....) je propose un minuscule rectificatif à ta phrase : "...il déclama DIX VERS TIRés d'un des plus beau texte de la littérature française
@Leo, bravo pour cette 6eme version de CINÉMA (nem, il fallait y penser!)
INFANTERIE de Leo qui s'est perdue en chemin...
1) Solution de facilité: A Madrid l'INFANTE RIT de se voir si belle en ce miroir
2) Solution coquine : Définition trouvée dans le recueil "la sexualité pour les nuls": VagIN: FENTE RIdicule et cependant très convoitée
3) Solution sérieuse ...à vous de jouer
INFANTERIE (ou PIROUETTE)
Misss
Sautant alors sur scène, il nous déclama DIX VERS TIRade sublime qui nous enchanta.
DECLAMER
@ Leo, ton cent doux hits chéris? pour moi c'est quand même de l'à peu près, mais si tu en es satisfait je ne vais pas faire ma grincheuse car je ne sais pas si on pouvait tellement mieux avec ce mot... Un piège ? :rire:
nougelle
@Misss pour poursuivre dans la tirade des NÉ
Le pauvre gars a voulu s'interposer dans une bagarre.
Bilan, tous lui sont tombés dessus à bras raccourCIS : NEZ, MAchoire et arcade sourcilière fracturés .
Le journaliste qui a rapporté les faits a précisÉ QUE RENdre hommage à ce jeune homme était la moindre des choses
DIVERTIR
Beau nœud nuit à tous ( oups, jeu de mot grivois involontaire:ahuri:)
leo1
Félicie en avait après son mari, maintenant ce sont ces enfants qui l'ont énervÉE, QU'EUX RANgent au moins leurs affaires sinon, la félicité va se transformer en engueulade mémorable...
@Misss, SANDWICHERIE - Raymond et Félicie sont branchés en boucle sur Radio Nostalgie et écoutent les tubes d'antan, des mille et des CENTS, DOUX HITS CHERIS de leur jeunesse...
INFANTERIE
Misss
Une nouvelle entendue par une porte entrouverte, répétée à la voisine de palier qui la sort à la boulangerie, ainSI NAIT MAlheureusement une rumeur.
Elle n' A PAS RANCi totalement, mais son odeur devient écoeurante au fil des jours. Heureusement Nougelle, Félicie à parler chiffons ne s'en occupe pas plus que de beurre en motte. :lol:
ECOEURANT
nougelle
Félicie peste parce qu'elle n'arrive pas à retrouver ce ravissant soutien-gorge à couSSINETS MAtelassés!
Depuis plus d'une heure,elle me baSSINE ET M'Agace à me parler "fringues".
FéliCIE N'EST MAlheureusement pas la seule ado à ne se soucier que de son look...
APPARENCE