Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

28 août 2014 09:21

Louis, les inventions de mots sont bien sûr proscrites.... Mais PEREZ HULTAT :mdr: c'était bien tenté !

Le cheval est un animal qui pousse de drôles de hennissement par les naSEAUX... AU demeurant avec une seule syllabe il n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent !
Par ailleurs Grib, quand lors d' inondations on se retrouve tous sur le raDEAU TA JEunesse fait la différence, toi tu t'accroches, moi je fatigue !!!

NAUFRAGE

Bonne journée à Vous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

28 août 2014 08:48

Bonjour !

"Femme Actuelle, Closer....Quelle lecture fUTILE ! LISEZ plutôt Balzac ou Baudelaire, ce sera toujours une avance pour le Bac" ne cessait de nous rappeler cette prof au parler hautain.

(ZOO) : mon mec est totalement maSO..OH ! mais si vous saviez comme je l 'aime !!!

RADOTAGE

Répondre·

louis148

27 août 2014 22:03

Bonjour PeREZ HULTAT serait une belle destination pour rencontrer de belles suédoises.

Bon jeudi Miss :cligne: :lol:

ZOO

Répondre·

ouicbienmoi

27 août 2014 21:40

RESULTAT de @Louis148

"C est y vrai que théRESE EUT L'TAS de fumier à étendre comme punition ???
j aurais voulu être là pour voir...., elle qui se parfume au 5 de Chanel !!"

ZOO....

Répondre·

ouicbienmoi

27 août 2014 21:35

Ce directeur de zoo vient de partir au Pérou pour faire son réaPRO ! . CHINchllas et autres mamifères vont venir augmenter son pécule...
est un bien ou un mal ??

ZOO

Répondre·

Misss

26 août 2014 23:00

Mais non, tu ne vas pas aller te promener sur les nEVES NE MENS pas pour fanfaronner, tu vas rester bien au chaud devant la cheminée, c'est trop risqué.

ThéRESE EUT L'TAlent, Marcel la tchache, Ophélie l'indolence, Fabrice est dingo... bref de tes quatre enfants chacun hérita un petit quelque chose de toi.

(Louis, tu avais préparé quoi pur Résultat ???)

OPHELIE

Répondre·

camomille38

26 août 2014 20:04

Je n'ai jamais trop apprécié le RAP, IDEal pour les jeunes...beaucoup moins pour les séniors !

ÉVÈNEMENT de Ouicbienmoi

Répondre·

louis148

26 août 2014 19:59

EH VAINE MENTion sur le linge, tu ne t'attends pas à un bon résultat si tu ne les lis pas.

RESULTAT

Répondre·

ouicbienmoi

26 août 2014 19:39

C est bien sur ce chemIN QU ON PRIE la Sainte Vierge le jour du 15 aout ; la procession fait le tour du village et nous mène jusqu'à l 'église.Notre grand mère, très dévote, ne la manquait jamais ; quant à nous....enfants, c était l occasion de retrouver copains et copines...
Un vrai

EVENNEMENT

Répondre·

camomille38

26 août 2014 17:02

Tu n'as rien compris avec cet inDICE, CRÉTin !! Faut-il t'en donner un autre ? :furieux:

INCOMPRIS..

Répondre·

Misss

26 août 2014 16:59

Alors après expérimentation à tout dire oui, c'est vraiment trop rapide, on n'a même pas le temps de compter jusqu'à DIX CRé nom d'une pipe, plus rapide que l'éclair.... hélas :triste:

RAPIDE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

louis148

26 août 2014 11:07

C'est FAUX FILEZ donc à l'anglaise, discrètement comme toujours... :lol:

DISCRET

Répondre·

Misss

26 août 2014 10:07

Eh bien Grib pour parler juste c'est vrai je me suis défiLEE, VITE ET bien je me suis faufilée mais parce qu'Aimé m'attendait dans la voiture et devait déjà rouspéter. Pardonne-moi je ne le ferai plus, sauf si ... ???

PARDONNER

Répondre·

Misss

25 août 2014 19:21

Si l'on ne veut pas participer en la subissant à une scène désagréable, on peut garder son quant à SOI YEUX détournés mais manifester tout de même son désaccord.

DETOURNEMENT

Répondre·

Misss

25 août 2014 11:59

De la vie d'Yves Saint-Laurent sans doute une éLEGIE ON pourrait tirer, une plainte et de longs soupirs, mais tous les créateurs n'ont-ils pas leur part d'ombre et de souffre ? Quant à sa médaille, sans doute l'a-t-il reçue non pour hauts faits rendus à la France mais plutôt pas mal de renom et de retombées financières par son commerce international, des pépettes quoi :lol:

PEPETTE

Répondre·