Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

30 août 2014 08:04

Dans ce super conte" Blanche neige et les sept nains", la séance "ménage" serait presque du raPP..!ATCHoum assurant le tempo avec ses éternuements, tandis que les six autres s activent en parlant ou sifflant....:lol:

ARTISTE

Répondre·

Misss

29 août 2014 23:18

Louis, tu ne t'es pas foulé... Peux mieux faire... Alors n'hésite pas ! :rire:

Répondre·

louis148

29 août 2014 21:01

Avez-vs vu les tableaux de SOULAGE HE que du noir et un peu de blanc sur certains tableaux, on aime on n'aime pas mais cela ne laisse pas indifférent.

INDIFFERENT

:cligne:

Répondre·

Misss

29 août 2014 20:39

Bravo Ouicbienmoi, Super :lol:

Comment ne pas lui tourner le DOS ? MAGE hypnotiseur, lorsqu'il me fixe je ne me sens pas très à l'aise.

SOULAGER

Répondre·

ouicbienmoi

29 août 2014 19:35

Lors de la soirée "pyjama", j ai trouvé que le musicien, chanteur, compositeur avait ravi nos petits avec ses CONTINES, HUER cet homme était malvenu.

DOMMAGES

Répondre·

Misss

29 août 2014 18:55

Tu hurles comme un LOUP ! PIS ! Ote-moi d'un doute, tu ne vas pas continuer toute la nuit ainsi ...?

CONTINUER

Répondre·

ouicbienmoi

29 août 2014 15:09

bonjour tout le monde !
"
Allo, eLIE ?GUEpier en vue...!" c est ainsi que nous nous prévenions Elie et moi, lorsque notre bêtise en cours s avérait susceptible de nous faire repérer!
c était le bon temps, pas ?

BETISIER

Répondre·

avelig

29 août 2014 14:32

En descendant de l'avion Roméo était VERT , HONolulu depuis Paris , c'était vraiment un trop long voyage pour lui qui a une peur panique de l'avion .

AVION

Répondre·

Misss

29 août 2014 08:52

:mdr: Giloup avec ma retenue bien connue, je n'avais pas osé le mettre... Si je puis m'exprimer ainsi... !

Un ver à soie dans son coCON PAGNY (Florent de son prénom) doit ressembler à cela dans sa Patagonie.

PATAGONIE

Répondre·

Misss

28 août 2014 22:12

(Ce n'était pas dans Teck, mais dans TECHnocratie qui comporte bien le CH que ce dernier est prononcé K... bien entendu ! :cligne)

Répondre·

Misss

28 août 2014 22:09

Grib ! :mdr: on refait l'histoire du IN et du UN... Moi je dis compaGNie comme je dis la harGNE OU LA PiGNE de pain, ou la campaGNE :rire:
Mais il est trop tard ce soir, demain sera un autre jour :bisous:
Mais pour arnarCHie, le CH est bel et bien prononcé CHE, et non KE, comme dans TeCK, quelle aventure, on n'a pas fini de ne pas s'ennuyer ici.... :content:

Avec son mini-maillot, la belle MadO DORE A Saint-Malo ces jours-ci, elle a quitté son midi pour suivre un marin breton !

MARINE

Répondre·

ouicbienmoi

28 août 2014 20:16

Magnifique cette roseRAIE, VEnez la visiter ; couleurs, odeurs, tout est plaisir.

ODORAT

Répondre·

Misss

28 août 2014 18:52

Aïe compa "Nie" n'est pas GNi mais qu'on se le dise... je suis fatiguée ce soir ... !
Alors je laisse l'Architecte à son niveau car je ne suis pas du sien ... :cligne:

Répondre·

louis148

28 août 2014 12:07

J'ai rencontré une PUCE ELLE me convient très bien et me tiens compagnie... j'aurai aimé lui faire la cour plus longtemps...

COMPAGNIE

:lol:

Répondre·

louis148

28 août 2014 12:05

Bonjour à tousss tesss
Je me suis mal exprimé pour peREZ HULTAT, j'ai omis de mettre une virgule entre les deux mots... PEREZ c'est un de mes potes ! et HULTAT une belle contrée dans ce beau pays qu'est la Suède... pays de liberté et bien d'autres belles choses. Tu avais trouvé MISSS je crois avec RESULTAT bravo. Bonne continuation.

Répondre·