Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

24 août 2014 21:17

Comment peux-tu dire que lorsqu'elle te parle de la juMENT GERmaine ne sait pas ce qu'elle dit ? elle est bien plus observatrice que tu ne le crois.

OBSERVER

Répondre·

avelig

24 août 2014 21:12

Lorsqu'il SALA , DIEgo eut la main un peu lourde . Sa paella était immangeable .Alors tout le monde mangea un sandwich et des radis !!Ce fut très bien ainsi .

MANGÈRENT

Répondre·

danila

24 août 2014 20:09

Il est vraiment au fond du TROU, PAUvre homme ; il me fait de la peine.

SALADIER

Répondre·

danila

24 août 2014 18:42

Son chat ressemble à une belette et tout le monde lui dit : tu PUE BElette, car il s'appelle comme ça et, effectivement, il ne sent pas très bon.

(Ben, je fais ce que je peux :mdr: )

CARNASSIER

Répondre·

Misss

24 août 2014 16:54

:mdr: Grib ! Tu vas nous le traumatiser, Giloup... qu'il fasse plutôt la PAIX TARdivement mais sûrement.

SUREMENT

Répondre·

bricor

24 août 2014 11:15

A la pétanque j'ai jeté ma BOULE HAUT et j'ai quand même fait carreau !!!!
Pas Fanny pour mon équipe.

EQUIPE

Répondre·

Misss

24 août 2014 08:07

Terminés les préparatifs, pour partir en mer en groupe bagages et matériel sous le PORCHE RIgoureusement alignés avant l'embarquement, lignes et cannes à pêche soigneusement emballées.

MATERIEL

Bon dimanche à vous :lol:

Répondre·

avelig

23 août 2014 22:16

Si doué pour tout ce qu'il fait ,ThoMAS TERNIT TES piètres essais pour sortir de l'ombre et briller à ton tour .

ORDONNANCE

Répondre·

Misss

23 août 2014 17:23

Tu es tomBE BEtement sur un os, et te voici à présent avec les genoux couronnés, c'est embêtant !

NAISSANCE (encore pour Giloup :lol:)

Répondre·

Misss

23 août 2014 14:55

Jusqu'ici, je ne te connais pas comme une personne pruDE HORmis le fait que tu ne veuilles pas te déshabiller en public, on se demande bien pourquoi ?

CAPABLE

Répondre·

Misss

23 août 2014 09:20

A chaque remarque tu réponds au tac-au-tAC, SI DENse soit ta répartie en t'attachant ainsi aux détails tu gardes un esprit très affuTé AU RIsque que l'on te trouve trop présent.

DENSITE

Bonjour à vous tous ! :lol:

Répondre·

camomille38

23 août 2014 07:19

Sèche -toi bien les mains avant de toucher cette ampoule, sinon en alluMANT , T'ES
KO ! :panique:
Coucou aux fans de C.F. :rougit:

ACCIDENT

Répondre·

Misss

22 août 2014 20:14

Savez-vous que l'on ne mange plus d'ortolans ? CE METS NE se fait plus, passé de mode, on ne trouverait plus les oiseaux adéquats ni la recette.

TOURMENTER (ou MONTAGNE)

Répondre·

Misss

22 août 2014 19:10

C'est inhabituel et plutôt marRANT, TRES spécial pourtant : une linotte a été photographiée montée sur un éléphant.

SEMAINE - TOURMENTER ou.... MONTAGNE ... Il y a de quoi faire :cligne:

Répondre·

louis148

22 août 2014 19:05

Je prends mon sac A DOS LAISSANT de coté ts mes soucis de coté, vive la montagne, le grand air. :lol:

MONTAGNE

Répondre·