Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 septembre 2014 08:36

(@ Ouicbienmoi, Pénélope LUT - avec un T - sinon ce sont les biscuits :rire:)

BAGOUT de Gribouiller ... (BAS GOUT... ?)

A présent il faudrait lui offrir un coffret où mettre toutes ses BAGUES OU elle va réussir à en perdre car elle les laisse un peu partout.

ETOURDIE

Répondre·

ouicbienmoi

1 septembre 2014 18:42

Pour donner le point à son équipe, PénéloPE LU, CHEnilles lui courant sur le bras, le deuxième paragraphe du livre, sans broncher, sourire aux lèvres.....mais après, elle s effondra....

COCASSE

Répondre·

Misss

1 septembre 2014 10:23

Tu montres ton coquIN SOUCI EN jetant à ta voisine de ces regards ! demande-lui un rendez-vous simplement...

CHOCHOTTE (de Ouicbienmoi)...

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

ouicbienmoi

1 septembre 2014 07:20

Oui, je sais : un peu trop empesé mon COL..EN même temps, ça me rendra bien service, cervicales soutenues, je reprends la gym' tranquille !

CHOCHOTTE

Répondre·

ouicbienmoi

31 août 2014 22:00

"Insouciant...insouciant."...difficile @Gilou ! je cherche, je cherche ; l heure du marchand de sable va arriver..; rien à faire, je coÏNCE, .OU SI, ENtre temps des neurones encore en activité voulaient bien me sauver....??
Faut pas rêver ! tout le monde dort à ct' heure ci ! :dort: :lol:

SAUVETAGE

Répondre·

Misss

31 août 2014 19:03

:mdr: Grib !!!! pour Compagnie... Mais chapeau bas pour Camée et l'excellence de tes explications. Bravo :chic: !

@ Louis, on l'a déjà eu récemment, et avec des polémiques sérieuses autant que pour le IN et le UN... UN régal... Mais tu ne vas pas récidiver tout de même ? :cligne:

On Essaie autre chose... ? (ESSAI)

On vous offres dES SErvices de plus en plus délicats, mais la vie heureusement se charge de rectifier le tir, on n'a pas le temps de s'endormir sur ses deux oreilles.

DELICAT

Répondre·

louis148

31 août 2014 16:29

Enfin nous nous retrouvons chère DuchESSE, CARGOlux la célèbre compagnie aérienne vous a concocté un retour triomphal.

COMPAGNIE

Répondre·

avelig

31 août 2014 15:47

CE QUINtonicien est vraiment bizarre : il mange sa pizza avec une fourchette à escargots !Le plaisir dure plus longtemps .

ESCARGOTS

Répondre·

danila

30 août 2014 19:45

Si tu veux aller acheter un lIT, BEnéficie de cette offre promotionnelle sur les matelas.

CRANEUSE

Répondre·

louis148

30 août 2014 10:44

EH ! TOURNE AU prochain virage, n'écoutes pas la fille qui te parle... ton gps n'est pas à jour... !!! :lol:

ECOUTER

Répondre·

ouicbienmoi

30 août 2014 10:21

Que de romantisme avec cet ancien abat JOUR ! , NéE à sa lumière, ma maman me l a conservé précieusement ; gare à celui qui me le casse ! :clin d'oeil:

ROMANCE

(@Louis 148 Merci ! :content:

Répondre·

louis148

30 août 2014 09:48

JOURNEE

:lol:

Répondre·

louis148

30 août 2014 09:46

Après COUP L'HEURE est arrivée d'aller prendre l'air, de profiter de cette belle journée ensoleillée...

:cligne: :lol:

Répondre·

Misss

30 août 2014 09:39

Ce nouveau sport est comme on dit lorsqu'on veut parler snob, assez smART HISSE Ta voile et attache-toi au mat, le vent fera le reste...
Mais s'il te pousse jusqu'à la NEVA DES flots de toutes les couleurs tu rencontreras.

COULEUR

Répondre·

louis148

30 août 2014 08:11

@Quicbienmoi
Merci de ns faire rêver en plus de ce beau soleil.
Bonne journée, bon we

EVADé

Répondre·