Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

6 septembre 2014 07:52

Pour remporter cette manche décisive pour lui, il a dû placer ce superbe
aMORTI, MERitant les applaudissements généreux du public ; tennisman déjà de renommé, il ira loin.

TENNISMAN

Répondre·

ouicbienmoi

5 septembre 2014 18:08

Maintenant que nous sommes les supers gagnants de ce jeu, finies les journées passées à garder les vaches au PRé !! ZANZIMAR, ile magnifique d Afrique, nous attend....prends vite les billets d avion !!!

SENSATIONNEL !

Répondre·

louis148

5 septembre 2014 13:21

Libre comme l'air tu es, tu ris à plein poumons, tu trouveras trois mots qui définissent bien cet art de vivre : LIBRE, AIR, :hihi: !

PRESENT

Répondre·

Misss

5 septembre 2014 11:22

Eh les copains, on ne met qu'un seul mot, sinon après on en oublie ... :pensif: !

Dans son énorme sac-à-dos, c'est lourd ce que le montagnard reMONTE AGNElet nouveau-né, provisions de bouche pour un mois, petit outillage à réparer pendant sa saison... un pêle-mêle nécessaire et foisonnant.

Tu t'en vas demain, MAIS AVANT TU REviendras me faire la bise au moins ?

NECESSAIRE

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

ouicbienmoi

5 septembre 2014 10:40

Elle est bien BONNE !!!! ...EURéka ! j ai ri de sa mésaventure !...le moral revient...

MONTAGNE
MESAVENTURE

Répondre·

louis148

5 septembre 2014 08:53

Quel bel ECHO, le paysage va de paire au milieu de ces vertigineux dédales de pierres et de fleurs de montagne, un régal pour les yeux et l'esprit, un vrai moment de bonheur.

BONHEUR ou MONTAGNE
@Gribouiller :lol: c'est mieux que repass.... :rire:
Quelle belle journée... :chic:

Répondre·

nougelle

4 septembre 2014 21:02

C'est un fait, ma vue a sacrément baissé!!
M'éclater sur les consoles de jeux, jamais plus je ne pourRAI.
JOUE Irène, toi qui a encore de bons yeux .
Mais j'ai encore de bonnes jambes et rien ne m'empêche d'aller à BaREGES* OU IL fait bon skier.

*BAREGES : station de ski des Pyrénées , village en partie dévasté par les crues de juin 2013

CONSOLE

Répondre·

Misss

4 septembre 2014 18:23

(C'est AUSSI de l'humour :mdr:)

Répondre·

Misss

4 septembre 2014 18:22

(Guère heureuse, Grib ? :bisous:)

Tous ses enfants pour l'entourer sont venUS, MOURante et affaiblie, la mamma entend leur bavardage et se dit "Ils sont aussi pénibles à présent qu'ils l'étaient tout petits, quelle famille !"

ENTOURER

Répondre·

ouicbienmoi

4 septembre 2014 18:03

De tous ceux qui passaient leur permis de naviguer, les capacités de ton frère étaient largement au deSSUS ! BITTES d amarrage repérée, corde bien envoyée, l arrivée a été spectaculaire.....permis accordé !!

NAVIGUER

Répondre·

ouicbienmoi

4 septembre 2014 17:56

De tous ceux qui passaient leur permis de naviguer, T frère était bien au deSSUS ! BITTES d amarrage repérée, cordes

Répondre·

Misss

4 septembre 2014 08:55

Sauvagerie antique, les gladiateurs qui se battaient presque à mains nues contre des fauves pour le plaisir des spectateurs romains dans les arènes, terminaient vivants ou morts, EN SANG, BLèmes et meurtris, sous les vivats du public. Quelle époque !

SAUVAGERIE

Répondre·

Misss

3 septembre 2014 19:59

Si tu parles comme ça Giloup, il va vouloir te donner de GROS GNONS, mon copain :rire:

RECEMMENT

Répondre·

Misss

3 septembre 2014 18:46

Bricor, et si tu vas à BOURG GUIGNE ON ne sait jamais tous les beaux garçons du secteur, ils succomberont sans doute à ton charme :bisous:

SUCCOMBER

Répondre·

bricor

3 septembre 2014 18:44

Pour un bon bœuf bourguignon il faut faire un bon ROUX ET surtout ne pas oublier d'y mettre la marinade dans laquelle vous avez fait macérer votre viande depuis la veille.
Je ne garantis rien à ma recette car je ne suis pas du tout un cordon bleu et en plus je n'aime pas le bœuf bourguignon .....!!!!! :lol:

BOURGUIGNON

Répondre·