Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

11 septembre 2014 22:00

Il s'est fait avoir par un triste SIRE QU'EUT l'AIR de ne pas y toucher, pour mieux le gruger... Et maintenant le spectacle va commencer au CIRQUE, HUE! L'HERcule de foire soulève les haltères...

HALTEROPHILE

Répondre·

nougelle

11 septembre 2014 21:33

A trop trainer devant ma galerie de tableaux, je me suis faite doubler par Misss

SOUDAINEMENT

L'inspecteur commença à perdre patience et lui cria :
"On sait bien que tu a effacé les traces à la SOUDE ! ET NE MENT pas, tu vas aggraver ton cas et ça va mal finir pour toi!

CIRCULAIRE

Répondre·

nougelle

11 septembre 2014 21:27

Pour donner un peu plus de prestiGE A MES tableaux, je les encadre avec des baguettes dorées à l'or fin!
Oui, mes tableaux sont superbes, ça vous le saviez déJA, MAIS vous ne les aviez pas vus encadrés.
Celui-ci sur fond beiGE AMEne un plus à ma collection car il trapézoïdal .
Je sais bien que le galeriste qui me les vendit au prix fort me gruGEA MAIS ça m'est égal, je les aime.

TRAPÉZOÏDAL ???

Non, CIRCULAIRE !!

Répondre·

Misss

11 septembre 2014 21:06

Comment on s'en va déJA ? MEme les couche-tôt sont encore autour de la table en attendant le dessert et toi tu veux partir soudainement !

SOUDAINEMENT

(Merci pour les gens bons Cylou, de Bayonne au moins :cligne:!)

Répondre·

avelig

11 septembre 2014 15:16

ThomAS TEND DRaps et couvertures au milieu de son salon pour improviser une cabane pour les enfants .Ravis ils y joueront tout l'après- midi .

Bonjour à tous , les nouveaux , les anciens , les revenus , les pas partis et tous les autres .

PRATIQUER

Répondre·

Misss

11 septembre 2014 13:52

Et voici Leo à son tour revenu :content: à temps pour la rentrée d'accord, mais tARD ! MOI RIgoureusement à l'heure je l'attendais au tournant, en faisant le pied de grue évidemment.

ATTENDRE

Répondre·

leo1

11 septembre 2014 11:52

Il veut se la jouer héros incorruptible que rien n'atteint avec ses grands AIRS, MAIS TIQUE dès qu'on lui fait quelques remarques...

@tous bonjour! @ Cylou, oui, il y a bien quelques gens biens.. :lol:

ARMOIRIE

Répondre·

nougelle

10 septembre 2014 21:59

INCORRIGIBLE de Ouicbienmoi

En France on trinque à la santé des convives.
En Chine on trINQUE AU RIZ !! J'Y BLémirais de confusion si je devais participer à un dîner mondain à Pékin .

PROFITER

Plus grossier que lui tu meurs!
Hier encore au cours du repas il vociférait contre sa femme qui le priait de manger correctement :
"Ah, putain de bordel de merde, tu vas pas bientôt me lâcher la graPPE!"...
ROT FIT TAIre ce malotru et c'est tant mieux !! (...car je suis à court de vocabulaire ordurier)

Coucou Miss (désolée pour l'utilisation de ton mot...sans doute une association d'idées inconsciente avec l'actualité "politicienne": PROFIT/ ORDURE)

MALOTRU

Répondre·

Misss

10 septembre 2014 20:44

Coucou Nougelle, tu es de retour ? content:

A force de gambader dans les PRES DOMI NE lit plus, ne prépare plus les confitures, mais elle court avec ses amis car elle profite de ce bel été.

PROFITER

Répondre·

nougelle

10 septembre 2014 20:41

- Certains (certaines...suivez mon regard...) aspirent à devenir mINCES...
- CRIS Révoltés d'indignation sont poussés par d'autres...

Diversité des centres d'intérêt c'est la loi du genre sur ce forum, mais c'est le jeu qui prédomine !

PRÉDOMINE

Répondre·

ouicbienmoi

10 septembre 2014 18:53

...AH ! NE RIS pas !! sinon, il va nous ressortir une de ses blagues pourries...

INCORRIGIBLE

Répondre·

Misss

10 septembre 2014 18:49

Ca y est, je me suis inscrite au club de sports, et je vais me faire à coups d'abdos et autres tortures une ligne "comme çA" NE RIS pas s'il te plaît, je sais ... y a du boulot :triste:

INSCRIRE

Répondre·

Misss

10 septembre 2014 09:58

Tous les jours on nous en SERT, MANquerait plus que les plus hautes instances ne sanctionnent pas durement ces incivilités, il y en a trop nous en avons assez, servez-nous plutôt de l'espérance ! :content:

ESPERANCE

Coucou les amis :bisous:

Répondre·

Misss

9 septembre 2014 22:06

Ce sacristain est un véritable dEVOT LU ET encensé par les fidèles pour ses textes imprégnés d'une foi rayonnante.

Ce n'est pas tout le monde qui l'ayant visitée, peut dire COMME EST DIENNE, ville adhérente du parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, et parler de ses particularités.
Elle est traversée par la Santoire, et voisine du Puy Mary, des cols de Serre et d'Entremont. Au nord-ouest de la vallée se trouve le plateau du Limon qui la sépare de la vallée de la petite Rhue (commune de Cheylade).
Un endroit très préservé encore.

SANTOIRE

Répondre·

ouicbienmoi

9 septembre 2014 19:57

Même pendant ses répétitions théâtre qui la tiennent tant à coeur, EVE VOLE, HUée par un public pris par son talent, dans les bras de son amant ...infidèle.
bien joué !

COMEDIENNE

Répondre·