Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

9 septembre 2014 19:46

Tu n'auras pas à le demanDER, BRIDE ET rênes sont astiquées et graissées comme tous les équipements en cuir après chaque monte, ce haras est très soigneux des chevaux.

EVOLUER (encore...)

Répondre·

Misss

9 septembre 2014 19:19

Bravo Grib ! :chic: et toi aussi Giloup :bisous: Vous êtes trop forts tous les deux !

Les très jeunes adolescents ont un comportement avec les adultes qui oscille entre GENE, AISE et méfiance parfois, leur évolution ne se fait pas toujours facilement.

EVOLUER

Répondre·

Misss

9 septembre 2014 07:52

Giloup qui ne doute de rien avec les sons de VOLUPTé... :content: on va bien s'amuser, moi pour le moment je laisse la main car pour une phrase correcte "ou mieux une jolie phrase"... y a du boulot ! :cligne:

Répondre·

Misss

8 septembre 2014 21:42

@ Giloup, malheureux ! les sirènes t'ont donc enchanté à ce point, que tu confondes des spectres de NAINS, FEU les sept de Blanche-Neige, avec des nymphes au corps doré, ou le soleil est-il éblouissant au point d'ainsi troubler ta vue ?

MIRAGE

Répondre·

Misss

8 septembre 2014 21:32

Giloup :bisous: arrête de fumer la moquette ce que tu as vu ce sont des spectres de nAINS, FEU les 7 de Blanche-Neige, emportés par la grippe espagnole pauvres petits ...

ROMANESQUE

Répondre·

Misss

8 septembre 2014 19:47

Plus tard on ne te prendra pas au MOT, RIS BON sang, amuse-toi et remercie autant que tu le veux dès à présent.

REMERCIER

Répondre·

Misss

8 septembre 2014 18:10

Fauuuuuuute ! Effectivement Ouicbienmoi, mea culpa, excusez-moi :triste:

Pour arriver à nous débarrasser de nos petites maNIES GO ! DEbout ! les bras à l'horizontale, nous allons pratiquer certains exercices qui nous aideront à les détecter puis les supprimer.

SUPPRIMER

Répondre·

ouicbienmoi

8 septembre 2014 17:05

Ben alors @ Misss..! .le "saint "EX- PERI MENT....Alement.... N est pas ST EXPERIMENTER comme le demandait @Gribouiller ??

Quelle bonne farce !! ...mais maintenant aSSEZ RI !! EUX, ils cherchent le bon mot, faisons silence....:cliigne:

RIGOLOMANIE

Répondre·

Misss

8 septembre 2014 17:01

Si vous connaissez la dure loi des SERIES, OEUvrons pour que celle-ci cesse enfin, unissons-nous contre cette loi injuste bannière au vent !

DIGITALE

Coucou Grib :bisous:

Répondre·

Misss

7 septembre 2014 06:34

Sans doute te souviens-tu que Saint-EX PERIT MENTalement prince, lui-même grand voyageur, à bord de son avion tombé dans l'océan.
La morale de cette histoire : ne pars jamais en voyage fâché avec ta concierge pour qu'elle continue de s'occuper de ton chat.

POURSUITE

Bon dimanche à vous :lol:

Répondre·

avelig

6 septembre 2014 22:59

Qu'est ce que tu entends PAR ADIpeuse ? Tu veux dire que ces gâteaux auront un effet néfaste sur mon anatomie ?Dis moi plutôt que je suis voluptueuse ou plutôt tais toi , ne dis plus rien , tu m'as énervée là ! :furieux:

ANATOMIE

Répondre·

Misss

6 septembre 2014 21:52

Il est certain qu'en goûtant cette recette Bric, tu se sentiras comme au paraDIS ET TES TICS et tocs disparaîtront comme par magie ! :content:

PARADIS

Bonne nuit ... :bisous:

Répondre·

bricor

6 septembre 2014 21:45

Quel CHOC, OH LA la Miss, mais il faudra nous faire gouter ta nouvelle recette et je pense que ce doit être très diététique ......!!!!!

DIETETIQUE

Répondre·

Misss

6 septembre 2014 21:35

Des chercheurs travaillent pour notre avenir et expérimentent des repas faits de vers de TERRE MIS NEttoyage à part, à dégorger au sel puis cuire dans le vinaigre, accompagnés de lasagnes d'algues à la fondue de chocolat, Gribouiller devra se recycler ! :rire:

CHOCOLAT

Répondre·

Misss

6 septembre 2014 19:01

C'est la forme vous tous à ce que je vois ! Bravo ... :bisous:

Ce faux-jeton qui a plusieurs avis, entre dehors et deDANS DIT Nettement l'inverse, quel fourbe !!!

FOURBERIE

Répondre·